Selon une étude du cabinet Gartner, la télévision connectée d’apprêterait à faire un grand bond en avant au cours de ses prochaines années.
Ainsi, 85% de l’ensemble des télévisions produites en 2016 seront des Smart TV, connectées à Internet et dispensant donc des services associés.
98 millions de téléviseurs à écran plat connecté au Web seront produits en 2016 dans le monde, contre 69 millions en 2012 et 108 millions en 2013, note Gartner.
Reste que les constructeurs et diffuseurs de contenus devront se démarquer pour séduire les consommateurs.
« Finalement, le choix tournera autour des contenus additionnels que pourront fournir les fabricants. Les clients se poseront des questions, comme « A quels services Internet peut accéder le téléviseur ? », « Est-ce que ce sont les sites que je trouve utiles ? », « Pourrais- je utiliser mon smartphone ou ma tablette avec cette télévision? »», souligne l’analyste Paul O’Donovan.
Une Smart TV se définit par sa capacité à intégrer de la recherche et de la lecture de vidéos depuis Internet, la possibilité de faire appel à un navigateur Web, d’accéder à des applications via une plate-forme dédiée gérée par le constructeur ou un tiers, d’interagir avec les programmes TV en direct et d’obtenir des options de connectivité avec d’autres terminaux (PC, smartphone, tablette).
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Crédit image : Copyright Oleksiy Mark-Shutterstock.com
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