Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Près de la moitié des téléphones portables vendus embarquent un appareil photo

Les téléphones portables dotés de la fonction d’appareil photo numérique représenteront 48% de l’ensemble des ventes de mobiles en 2006, d’après les prévisions de l’institut d’études Gartner. Un pourcentage qui s’élèvera à 81% d’ici à 2010. Les ventes mondiales de téléphones portables équipés des fonctions prises de vue ont quasiment triplé depuis 2004. En 2006, 460 millions d’unités devraient être vendues, en augmentation de 43% par rapport à 2005. Cette tendance à la progression des ventes devrait continuer pour atteindre un milliard d’unités distribuées en 2010.

La taille demeure un critère clé dans la vente d’un téléphone portable. Ces dernières années, le marché a été dominé par des ventes de téléphones portables appareils photo de moins de un million de pixels. Ce type de produits devrait représenter 51% des ventes totales de téléphones portables en 2006. En 2007, Gartner prévoit que plus de la moitié des mobiles avec objectifs optiques disposeront de capteurs d’au moins un à deux millions de pixels.

L’Europe occidentale est le plus gros marché pour ces appareils. Les ventes devraient dépasser les 122 millions en 2006, en augmentation de 28% par rapport à 2005. L’Amérique du nord représente le deuxième plus gros marché mondial. Les ventes atteindront les 106,8 millions d’unités en 2006, selon une croissance de 41% par rapport à 2005. Suit l’Asie pacifique où la distribution des terminaux mobiles va s’élever à un total de 160,7 millions d’unités en 2006.

Au Japon, les téléphones portables appareils photo devraient représenter 95% des ventes de téléphones portables en 2007. Gartner prévoit qu’en 2010 les taux de pénétration de ces appareils en Europe occidentale et au Japon devraient atteindre 93,6%. Soit un peu plus que sur le continent nord-américain où les mobiles avec fonctions photo constitueront 93,4% des terminaux en circulation.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago