YouTube s’associe au service de micro-blogging Twitter, à l’Agence France Presse (AFP) et au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) pour créer la chaîne YouTube Elections 2012.
A l’adresse youtube.com/elections2012, la chaîne dispose de trois modules pour suivre la prochaine élection présidentielle de près.
Le premier permet aux internautes d’interroger des personnalités politiques, reçues toutes les deux semaines par le CFJ et l’AFP.
Les internautes disposent de 13 jours avant chaque entretien pour poser leurs questions à l’invité : par écrit ou vidéo sur YouTube, ou sur Twitter. Sur ce dernier, un compte spécial a été créé, @youtube2012.
Ils votent ensuite pour leurs questions préférées. Les plus populaires seront posées aux personnalités politiques par les étudiants du CFJ.
Les 5 dernières minutes de chaque entretien seront consacrées « aux questions recensées par le réseau mondial des journalistes de l’AFP« .
Cette émission sera diffusée en direct sur le site, puis rendue disponible sur la chaîne. François Hollande sera le premier invité le 1er juin, suivi le 15 juin, par Dominique de Villepin.
Le deuxième module de la chaîne YouTube Elections 2012 sera composé d’un « carrousel rassemblant les vidéos des chaînes des partis politiques et de plusieurs chaînes d’information partenaires de YouTube« .
Sont concernées BFM TV, France 24, Euronews et les vidéos produites par l’AFP.
Le troisième et dernier module offrira un graphique montrant l’évolution de la popularité des candidats dans les recherches sur Google. Ces données statistiques seront tirées de l’outil Google Insights.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…