Pour gérer vos consentements :

123pneus.fr: Un guide pratique et simple sur les pneus hiver

  • L’un des plus forts « El Nino » (phénomène climatique) jamais connu
    depuis 65 ans pourrait engendrer un hiver rigoureux
  • De bonnes raisons d’utiliser des pneus hiver

PARIS & HANOVER, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–L’hiver arrive à grands pas et cette année, ce devrait être un hiver
très rigoureux à partir de Noël*. Au vu de ces prévisions, les français
sont prêts à affronter un hiver froid, pluvieux et neigeux. Pour aider
les automobilistes à se préparer à ces conditions routières et
météorologiques difficiles,
123pneus.fr,
l’une des boutiques de Delticom, le leader européen de la vente en
ligne, vient de publier un guide pratique et simple sur les pneus hiver:
« Quelles sont leurs caractéristiques et pourquoi les utiliser ?»


« Le guide de 123pneus.fr donne des informations simples pour
expliquer ce que sont les pneus hiver et pourquoi les utiliser. L’accent
est mis sur votre sécurité ainsi que sur celle de votre famille
»,
dit Thierry Delesalle de la boutique en ligne de pneus. De plus, le
guide contient des commentaires d’organisations et d’experts donnant
leurs points de vue sur les pneus
hiver
.

Le guide sur les pneus
hiver

Quelles sont les caractéristiques des pneus
hiver
?

1. Identifiables grâce au marquage M+S (M&S, MS) avec en plus, mais pas
obligatoirement, un flocon de neige sur le coté de pneu, identifiant un
standard de qualité supérieur

2. Conçus pour conserver adhérence et tenue de route dans toutes les
conditions de conduite en hiver

3. Fabriqués à partir d’un composé en silice différent pour éviter
qu’ils ne durcissent à des températures inférieures à 7°C comme pour les
pneus été

4. Un dessin de la bande de roulement différent par rapport à celui des
pneus été/toutes saisons pour offrir une meilleure adhérence pour faire
face aux conditions routières spécifiques à l’hiver

5. Des rainures plus profondes (plus précisément 30 mm)

6. Conformes à la législation (sur la règlementation des pneus hiver)
dans de nombreux
pays européens
, mais aussi dans le monde entier pendant l’automne,
l’hiver et au début du printemps, mais pas en France pour le moment

Pourquoi utiliser des pneus
hiver
?

1. Selon les enquêtes des principaux fabricants de pneus, les
conducteurs sont six fois plus susceptibles d’avoir un accident lié à
une perte de contrôle du véhicule pendant les mois d’hiver qu’à
n’importe quels autres moments de l’année**

2. Pour les professionnels de la route, les pneus hiver améliorent les
chances de pouvoir continuer à travailler dans des conditions
hivernales, avec un devoir de prudence

3. Les systèmes de sécurité tels que l’ABS et l’ESP® ont
encore plus besoin de l’adhérence offerte par de bons pneus pour éviter
le dérapage – les pneus hiver offrent une adhérence optimale dans des
conditions hivernales à des températures inférieures à 7°C

4. Comparés à des pneus hiver, les autres pneus s’usent plus vite à des
températures basses

Les citations des experts au sujet des pneus hiver:

  • « Non seulement ces pneus s’agrippent comme des griffes à la neige
    fraîche, ils passent sans problème dans la « soupe » (neige fondu,
    flotte, boue),
    ils évacuent plus d’eau sur les routes mouillées
    et ils freinent mieux sur route humide tout en conservant un meilleur
    pouvoir directionnel. Mais, et c’est une vraie surprise,
    ils
    sont aussi plus confortables (plus tendres que de pneus été, ils
    amortissent mieux les irrégularités de la route) tout en donnant un
    plus de précision de conduite. »

Elon Musk PDG de Tesla***

  • « Même si les températures sont actuellement clémentes et que les
    premiers flocons de neige ne sont pas encore tombés, il est préférable
    de chausser dès aujourd’hui son véhicule de pneumatiques spécialement
    adaptés pour l’hiver. En France, seulement 13% des automobilistes
    équipent leur voiture de pneus hiver. Dans certains pays comme la
    Suède ou la Norvège, ils sont obligatoires. En Allemagne, Autriche et
    Luxembourg cela dépend des conditions météorologiques. L’idéal
    consiste à se caler sur les changements d’heure »
    souligne
    Clémence Roquigny, responsable de la marque Goodyear pour la France.
    Autrement dit : « heure d’hiver, pneu hiver, heure d’été, pneu été
    »,
    soit de fin octobre à mars, le Parisien****
  • « Les conditions hivernales des dernières années ont provoqués
    des perturbations significatives de la circulation routière et des
    transports. Les manufacturiers se proposent, en collaboration avec les
    Pouvoirs Publics, de communiquer sur la nécessité de s’équiper en
    fonction des conditions de roulage hivernales.
    », Travaux de
    Normalisation de pneumatiques pour la France*****
  • Chez Michelin, on affirme que « Le CrossClimate ne remplace
    pas les pneus hiver dans les cas d’utilisation très sévère. Dans les
    régions soumises en permanence à la neige ou au verglas, les pneus
    hiver sont mieux adaptés
    » … Le porte-parole de Pirelli enfonce le
    clou: « Le All Season convient à de petites flottes à rayon
    d’action local, dans des régions non blanches, pour des utilisations
    de 10 000 à 15 000 kilomètres par an. Les utilisateurs qui roulent
    davantage continueront à permuter pneus été et pneus hiver. La notion
    de distance de freinage, de sensations, reste en faveur du pneu été
    pendant la période estivale. Le pneu toutes saisons ne garantit en
    aucun cas les performances d’un pneu hiver sur la neige.
    »
    rapporte Dominique Bardoux******

Qu’ils soient obligatoires ou pas, les pneus hiver sont un gage de
sécurité dès lors que les températures commencent à descendre en dessous
de 7°C.

Promotion en cours: Du 16 au 18 octobre 2015: 5% de réduction sur tous
les pneus et les roues complètes Nankang (code promotion: MHU3KzM3JF)

*Source: www.meteolafleche.com

**Source: www.whywintertyres.com

***Source: www.petites-observations-automobile.com/author

****Source: LeParisien.fr 28/11/14: http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/pensez-deja-aux-pneus-hiver-23-11-2014-4314521.php

*****Source: www.tnpf.fr
(Bridgestone, Continental, Goodyear, Dunlop, Kleber, Michelin et Pirelli)

******Source: L’automobile et l’entreprise N°209/Octobre 2015

Acheter des Pneus en ligne sur: www.123pneus.fr

Les autres boutiques en ligne de Delticom: www.reifendirekt.de,
www.reifendirekt.at,
www.reifendirekt.ch,
www.123pneus.ch,
www.autobandenmakrt.nl,
www.123pneus.be,
www.mytyres.co.uk
, www.gommadiretto.it,
www.neumaticos-online.es,
www.dackonline.se

Test de pneu: www.pneu-test.com

Informations sur la société: www.delti.com

Contacts

Delticom AG
Susanne Kindor-d’Unienville
T: +49 511
93634852
E-Mail: kindor@delti.com

Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

Uniphore intègre la communauté des innovateurs du Forum économique mondial (FEM)

Uniphore, l'une des plus grandes entreprises d'IA native au monde, a annoncé qu'elle avait intégré…

3 heures ago

Marelli renforce son partenariat avec Wipro pour accélérer la transformation de son infrastructure informatique

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), leader mondial du conseil…

5 heures ago

LatticeFlow AI lance sa Suite 2.0 pour améliorer les performances, la fiabilité et la conformité des systèmes d’IA

LatticeFlow AI, leader des solutions de création de systèmes d’IA fiables, a présenté aujourd’hui sa…

5 heures ago

TCL rejoint le pool de brevets HEVC Advance

Access Advance (« Advance ») est heureux d'accueillir TCL Electronics Holding Ltd. ( « TCL…

6 heures ago

CARFAX Canada présente : L’année 2024 en revue

CARFAX Canada a publié son très attendu rapport L’année 2024 en revue, qui présente des…

7 heures ago

nShift encourage le secteur du détail à se tenir prêt pour une vague de retours en cette saison haute

Alors que les détaillants entrent dans les dernières phases de la période d'achat avant Noël,…

8 heures ago