Press release

25 années d’efforts sur la voie d’un monde meilleur pour les femmes : la Mary Kay Ash FoundationSM fête un anniversaire important

0
Sponsorisé par Businesswire

Pour célébrer son 25e anniversaire, et guidée par le rêve de Mary Kay Ash visant à améliorer la vie des femmes à travers le monde, la Mary Kay Ash FoundationSM a publié son tout premier Rapport annuel de la Fondation, et dévoilé un nouveau nom, un nouveau logo, un nouveau site Web, et une nouvelle marque. Depuis 1996, la Fondation a contribué pour plus de 80 millions de dollars au soutien financier d’organisations qui défendent sa double mission : financer la recherche sur les cancers féminins, et mettre un terme aux violences conjugales et violences sexistes faites aux femmes et aux jeunes filles.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211110006504/fr/

The Mary Kay Ash Foundation℠ logo (Graphic: Mary Kay Inc.)

The Mary Kay Ash Foundation℠ logo (Graphic: Mary Kay Inc.)

Depuis plus de deux décennies, la Fondation ne cesse d’innover en tant qu’organisation caritative mondiale de premier plan, axée sur les femmes. Pour célébrer son important anniversaire, l’organisation a procédé à un léger changement de nom : The Mary Kay FoundationSM devient la Mary Kay Ash FoundationSM, afin d’améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche. La Fondation a également dévoilé un nouveau logo, un nouveau site Web et une nouvelle marque, ainsi que le tout premier Rapport annuel de la Mary Kay Ash FoundationSM. Ce rapport fournit une vue d’ensemble des initiatives menées en 2020 aux États-Unis et à travers le monde. Principales constatations du rapport :

  • En 2020, la Mary Kay Ash FoundationSM a versé des subventions pour un total de 1 825 000 dollars à un certain nombre de causes aux États-Unis et à d’autres causes qui créeront une différence à travers le monde via les Subventions aux recherches innovantes/translationnelles contre le cancer, ainsi que dans le cadre du Programme international postdoctoral de bourses de recherche contre le cancer. Depuis 1996, la Mary Kay Ash FoundationSM soutient les recherches innovantes et essais cliniques contre le cancer, afin de trouver des traitements contre les cancers féminins, la Fondation ayant versé plus de 25 millions de dollars en faveur de plus de 250 projets à la pointe du progrès menés dans des écoles de médecine et institutions de recherche majeures à travers le monde.
  • En raison de la pandémie de COVID-19, une augmentation dramatique du nombre de violences conjugales a été rapportée dans le monde en 2020. Cette « pandémie dans la pandémie » a poussé jusqu’à leurs limites les foyers d’accueil liés aux violences conjugales. La Mary Kay Ash FoundationSM a versé des subventions d’urgence à hauteur de 1 000 000 de dollars au total pour soutenir les travailleurs qui œuvrent en première ligne contre les violences conjugales – premiers intervenants auprès des femmes et des jeunes filles. Dans un effort de renforcement de l’engagement mondial visant à mettre un terme aux violences conjugales liées aux sexes, Mary Kay Inc. et la Mary Kay Ash FoundationSM ont uni leurs forces avec celles du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et de CARE USA, deux leaders mondiaux de l’humanitaire. Depuis 2000, la Fondation a fait don de plus de 58 millions de dollars afin de mettre un terme aux violences sexistes. Cet effort a permis de venir en aide à plus de six millions de femmes et jeunes filles à la recherche d’un foyer d’accueil et de services leur permettant de se mettre à l’abri de la maltraitance.

« Il y a vingt-cinq ans, ma grand-mère Mary Kay Ash a créé la Fondation, qui demeure au cœur de Mary Kay Inc., des employés de la société, et des consultants indépendants en beauté, qui s’efforcent de défendre sa vision visant à rendre le monde meilleur pour les femmes et leur famille », a déclaré Ryan Rogers, directeur de l’investissement et vice-président du conseil d’administration de la Mary Kay Ash FoundationSM. « Même si les racines de la Mary Kay Ash FoundationSM sont ancrées au Texas, et qu’elles se sont propagées aux États-Unis, comme la société elle-même, les travaux de la Fondation ne connaissent aucune frontière. Notre vision est celle d’un monde dans lequel les femmes ont le pouvoir d’agir, vivent en bonne santé et en sécurité. En cet anniversaire important, nous renouvelons notre engagement inébranlable en faveur des femmes du monde entier, et prenons de nouveau conscience de l’honneur immense qui est le nôtre, l’honneur de poursuivre les efforts de ma grand-mère. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur marykayashfoundation.org.

À propos de la Mary Kay Ash FoundationSM

Guidée par le rêve de Mary Kay Ash qui est d’améliorer partout la vie des femmes, la Mary Kay Ash FoundationSM lève des fonds et les distribue pour investir dans la recherche de pointe sur le cancer, trouver des traitements contre les cancers féminins, et mettre fin aux violences conjugales faites aux femmes. Depuis 1996, la Mary Kay Ash FoundationSM a contribué pour plus de 80 millions de dollars au soutien financier d’organisations qui défendent sa double mission. En outre, la Fondation soutient des initiatives de prise de conscience, des programmes de sensibilisation des communautés et se bat pour que la législation garantisse aux femmes la santé et la sécurité. Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur pour les femmes. Pour en savoir plus sur les possibilités de sensibilisation, de mobilisation, de bénévolat et de dons, ainsi que pour rejoindre les efforts de soutien et de mise en capacité des femmes, rendez-vous sur le site marykayfoundation.org, retrouvez-nous sur Facebook et Instagram, ou suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.