Press release

4,1 millions de visites sur le site UEFA.com durant ce week-end de finale de la Champions League, selon Interoute

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  • 2 641 515 visites au total samedi sur la page UEFA.com
  • Un pic à 22H, heure de Cardiff, avec plus de 250 000 fans consultant
    les résultats
  • Les consultations mobiles ont dominé, représentant 73% du trafic

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Interoute,
opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale,
possédant l’un des réseaux les plus importants et les plus avancés
d’Europe, et fournisseur de l’infrastructure informatique et télécom de
l’UEFA, a comptabilisé 4 117 620 visites sur le site UEFA.com durant ce
week-end de finale de la Champions League opposant la Juventus de Turin
au Real Madrid. Les principaux pics de fréquentation ont eu lieu à 22H,
lorsque les statistiques du match, les faits marquants, les interviews
des joueurs et la célébration de remise de la coupe ont été disponibles
sur le site.

Par rapport à la finale 2016 où le site avait accueilli 2 520 602
visites, cette année ce sont 2 641 515 visites qui ont été
comptabilisées pour cette finale 2017. Cette année a également vu une
croissance du nombre de connexions via un mobile (73% en 2017, 68% en
2016), l’utilisation de smartphones ne cessant d’augmenter.

Les extraits les plus visionnés ont été celui de la
réaction de Cristiano Ronaldo après la victoire
et quand
Sergio Ramos a soulevé la coupe
. Parmi
les recherches sur les détails du match comme le lieu, la logistique et
la composition des équipes, les pages les plus visitées pendant le
week-end de la finale sont les pages d’informations générales sur ‘Le
choc final entre la Juventus et le Real Madrid
’ et la ‘Finale
de la Champions League à Cardiff
’.

Les amateurs de football chinois ont été les plus nombreux à se
connecter.

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « La
tendance du second écran se confirme, de nombreux internautes et
mobinautes se connectant au site UEFA.com pour compléter leur expérience
de l’événement en direct. Cela implique d’avoir une infrastructure
extrêmement solide pour diffuser le contenu web au public sans
ralentissement. C’est pourquoi l’UEFA fait confiance à Interoute et à
son cloud sécurisé et à géométrie variable, connecté à son réseau,
capable de faire face aux pics de fréquentation les plus élevés en
garantissant sur le site UEFA.com une expérience sans faille aux
amateurs de football du monde entier. Dans un monde de plus en plus
tributaire d’une bonne expérience web, une infrastructure résiliente et
possédant une faible latence est essentielle. Les entreprises qui sont
prêtes à satisfaire cette première génération connectée ont déjà pris
une longueur d’avance sur leur marché.».

À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme cloud mondiale et de l’un
des plus importants réseaux européens comprenant 15 data centres
d’hébergement, 17
Virtual Data Centres
, 33 centres de colocation et des connexions
directes sur plus de 206 Carrier Hotels partenaires en Europe – Asie –
Amériques du Nord.

Contacts

Interoute
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com