Press release

47 % des acheteurs préfèrent acheter des cadeaux auprès de détaillants de petite taille et en pleine croissance

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Sponsorisé par Businesswire

La haute saison représente une occasion unique pour les détaillants en ligne en pleine croissance d’augmenter leur chiffre d’affaires et de conquérir de nouveaux clients. Mais ils sont encore trop nombreux à avoir du mal à répondre aux attentes toujours plus élevées en matière d’expérience client, avertit nShift, le leader mondial de la livraison et de la gestion de l’expérience client ( DMXM ).

Les consommateurs continuent à effectuer des achats en ligne et sont prêts à soutenir les entreprises de commerce électronique en pleine croissance, tout comme les principaux acteurs du secteur. Environ 47 % des personnes préfèrent acheter des cadeaux auprès de petites entreprises.1 Avec la haute saison qui approche à grands pas (englobant le Black Friday, le Cyber Monday et les achats de Noël), les détaillants en ligne en pleine croissance ont la possibilité de s’approprier leur part des dépenses accrues des consommateurs. Mais comme les consommateurs attendent toujours plus de leur expérience d’achat, les détaillants peuvent parfois avoir du mal à suivre.

nShift a publié une liste de cinq méthodes permettant aux entreprises de commerce électronique en pleine croissance de maximiser les retombées de la haute saison :

  1. Passer à l’échelle supérieure pour répondre à la demande – les consommateurs ne tolèreront pas un retard de livraison. Les détaillants doivent s’assurer qu’ils disposent d’une capacité de livraison suffisante pour répondre aux périodes d’affluence. Cela implique généralement de faire appel à plusieurs sociétés de transport
  2. Fournir la gamme appropriée d’options de livraison – Pour de nombreux acheteurs, la rapidité est primordiale. D’autres préfèrent attendre plus longtemps pour bénéficier d’une livraison moins chère. Proposer une gamme d’options de livraison au moment du paiement peut faire augmenter les ventes de 20 %
  3. Communiquer tout au long des étapes de livraison – les acheteurs souhaitent recevoir régulièrement des informations sur l’état d’avancement de leur livraison. Comme ils sont plus susceptibles de lire ces communications que les autres messages du détaillant, celles-ci constituent une excellente occasion d’insérer des fiches produits ou d’essayer de fidéliser les clients à la marque
  4. Clarifier la procédure de retour – s’il n’est pas clairement indiqué comment renvoyer un article, de nombreux consommateurs ne cliqueront pas sur le bouton d’achat, tout simplement. Une interface de retour numérique facile à utiliser peut permettre de faciliter la conversion des retours en échanges, protégeant par là même le chiffre d’affaires du détaillant
  5. Créer une boucle plus écologique – les acheteurs veulent faire leurs achats auprès de marques qui partagent leurs valeurs environnementales. Le fait de proposer des options de livraison à émissions réduites au moment du paiement peut augmenter les ventes et fidéliser les consommateurs éthiques

Mattias Gredenhag, Directeur technique de nShift, a déclaré : « Pour créer l’expérience client que les acheteurs réclament, il faut gérer un processus de livraison et de suivi des achats sophistiqué et cohérent. Trop souvent, les entreprises de commerce électronique en pleine croissance ont peur de ne pas avoir la capacité de gérer un ensemble de processus qui semble si compliqué ».

« Les solutions DMXM de nShift permettent aux détaillants en pleine croissance de créer une expérience de livraison complète très simplement. De l’encaissement aux retours, les entreprises peuvent gérer chaque aspect du processus depuis une seule plateforme, ce qui garantit une expérience client unifiée ».

DMXM permet aux détaillants d’offrir une expérience client exceptionnelle et de renforcer leur efficacité opérationnelle. Il leur permet notamment :

  • De se développer en dépassant des limites – Grâce à une bibliothèque de plus de 1 000 transporteurs, nShift permet aux détaillants de se développer à l’international et d’offrir davantage de choix de livraison aux clients au moment du paiement. Cela permet d’augmenter les taux de conversion de visites en ventes
  • Rester en lien à chaque étape du parcours du client , en proposant les options de livraison appropriées au moment du paiement (y compris les livraisons Zéro émission et les livraisons avec enlèvement et dépôt), une expérience de suivi de qualité et des retours simples. Cela permettra de maximiser le chiffre d’affaires
  • Favoriser un commerce électronique avec intégration des données DMXM permet aux détaillants de mieux comprendre les besoins de leurs clients en associant les données provenant des transporteurs, de la logistique et d’autres systèmes d’entreprise. DMXM rassemble ces informations, ce qui permet aux détaillants de mieux connaître leurs clients et de décloisonner leurs activités. Cette solution favorisera l’efficacité opérationnelle
  • Dépasser la concurrence – nShift investit cinq fois plus dans la recherche et le développement que ses plus proches concurrents, que ce soit en adoptant de nouvelles méthodes d’interaction avec les clients ou en augmentant le rendement des équipes de livraison et de traitement des commandes. Les détaillants peuvent ainsi garder une longueur d’avance sur leurs concurrents.

www.nShift.com

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d’expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Moins de soucis. Livrer à bon escient. www.nshift.com

1https://www.forbes.com/uk/advisor/business/small-business-statistics/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.