Faisant de la satisfaction des clients une priorité, 4finance intègre
l’évaluation des clients afin de mesurer la satisfaction client de
manière indépendante
Ces scores, regroupant près de 4.000 évaluations réalisées par des
clients, reflètent le taux de 83% de récurrence des clients de 4finance.
LONDRES & RIGA, Lettonie–(BUSINESS WIRE)–4finance Group S.A. (le « Groupe »), le plus important groupe européen de
crédit à la consommation en ligne et mobile au monde, a obtenu une
notation moyenne de 9,4 décernée par près de 4.000
consommateurs-évaluateurs du Danemark et de Pologne.
4finance a réalisé ce score « Excellent » pour ses marques de premier plan
Vivus et Zaplo, présentes au Danemark et en Pologne – le score le plus
élevé, 9,7, ayant été enregistré par Vivus en Pologne.
Le Groupe élargit actuellement l’utilisation des évaluations des
consommateurs via ses services de crédit à la consommation dans d’autres
pays.
Le Groupe, qui a récemment signalé que ses clients enregistrés,
bénéficiant d’un prêt en ligne, comptaient désormais plus de 6,3
millions, continuera de recueillir les réactions de ses clients, de
manière directe et indépendante, afin de développer sa proposition
leader du marché ainsi que son service client.
Les opérations de la marque Vivus de 4finance, présente au Danemark,
enregistrent actuellement un score de 9,3, grâce à l’utilisation de
Trustpilot en 2012, peu de temps après son ouverture au public. L’équipe
a tenu compte des réactions des clients pour améliorer constamment ses
services, raffiner ses produits, former et motiver son équipe chargée du
service à la clientèle.
Jens-Ole Kyhl Klitgaard, Responsable pays pour le Danemark, a
commenté en ces termes:
« En offrant à nos clients un forum public indépendant leur permettant
d’évaluer et de partager leurs expériences, nous bénéficions d’un retour
d’informations direct du service que nous leur fournissons.
L’utilisation des évaluations de Trustpilot illustre concrètement notre
engagement en faveur de prêts transparents, pratiques et responsables.
L’expérience client est essentielle pour 4finance et je suis ravi de
constater les réponses exceptionnellement nombreuses déjà obtenues. »
« Nos clients appartiennent principalement à la génération Y qui
étudient et gèrent de plus en plus leurs finances depuis leur téléphone
portable. Le fait d’intégrer les évaluations des clients nous aide à
mieux refléter la manière dont ils prennent des décisions et à en tirer
des leçons en temps réel, » a-t-il ajouté.
Loukas Notopoulos, responsable régional pour la Pologne, a déclaré:
« En Pologne, la marque Vivus s’est développée grâce à l’écoute
attentive de nos clients. Nous avons offert à nos clients polonais un
produit simple et pratique qu’attendait le marché, et continuons de
l’améliorer grâce au retour d’informations. Trustpilot est pour nous un
outil important car il permet à nos clients de partager instantanément
leur degré de satisfaction vis-à-vis de notre service. En retour, nous
trouvons les moyens d’améliorer leur expérience. Notre réussite dépend
de notre capacité à atteindre et dépasser les attentes de nos clients. »
4finance offre des produits de crédit à la consommation qui permettent
de répondre à tout un éventail de besoins, dont des prêts à paiement
unique, à marge de crédit et par versements. Les produits de 4finance
offrent des produits de crédit constituant une alternative rapide,
pratique et responsable des banques de renom.
Notes aux rédacteurs en chef
Créée en 2008, 4finance est le plus grand groupe européen de crédit à la
consommation d’Europe. Avec la croissance la plus rapide du secteur,
4finance exerce ses activités dans 16 pays. Incorporant une analyse
novatrice basée sur l’analyse de données dans tous les aspects de
l’activité, 4finance a connu une croissance rapide, émettant plus de 4
milliards d’euros à ce jour en crédits à paiement unique, par versements
et à marge.
4finance exploite un portefeuille de marques leaders sur le marché avec
une forte présence régionale, notamment Virus, SMSCredit et Zaplo.
Prêteur responsable, offrant des produits et services simples, pratiques
et transparents, 4finance répond à la demande croissante d’une clientèle
dont les besoins sont mal desservis par les prêts traditionnels.
4finance dispose de bureaux de direction à Riga (Lettonie), Londres
(Royaume-Uni) et Miami (États-Unis). La société évolue actuellement dans
les pays suivants: Argentine, Arménie, Bulgarie, République tchèque,
Danemark, République dominicaine, Finlande, Géorgie, Lettonie, Lituanie,
Mexique, Pologne, Roumanie, Espagne, Slovaquie et Suède. Le Groupe
propose également des crédits à la consommation et aux PME par
l’intermédiaire de TBI Bank, son activité bancaire européenne basée en
Bulgarie et en Roumanie.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
4finance (Relations avec les investisseurs)
James Etherington
Courriel:
investorrelations@4finance.com
ou
Guy
Middleton
Courriel: press@4finance.com
ou
Instinctif
Partners (Médias internationaux)
Mark Walter/David Simonson
Courriel:
4finance@instinctif.com
+44
(0)20 7866 7887