80 % des consommateurs accepteraient de payer davantage pour une expérience d’achat durable

Sponsorisé par Businesswire

Les consommateurs veulent rendre cette haute saison aussi durable que possible, même si cela implique de payer plus cher pour les produits et les livraisons. nShift, le chef de file mondial de la livraison et de la gestion de l’expérience, publie aujourd’hui quatre stratégies visant à rendre la haute saison de cette année plus respectueuse de l’environnement.

Une étude révèle que 80 % des consommateurs sont prêts à payer un supplément pour une expérience d’achat plus durable. En moyenne, les acheteurs éthiques sont prêts à payer près de 10 % de plus pour les produits qu’ils considèrent comme provenant de sources éthiques ou recyclés.1

Mattias Gredenhag, CTO, nShift déclare : « Les acheteurs recherchent peut-être des réductions avant le Black Friday et Noël, mais ils veulent également être aussi respectueux de l’environnement que possible. De plus en plus, les consommateurs éthiques choisissent de faire leurs achats chez des détaillants qui, selon eux, partagent leurs valeurs. Ainsi, pour les vendeurs en ligne et multicanaux, la présentation de leurs écocertifications n’est plus vraiment optionnelle, c’est un moyen essentiel d’attirer et de fidéliser les clients. »

nShift recommande quatre façons pour les détaillants de créer une expérience d’achat plus durable en haute saison :

1. Offrir des options de livraison durables à la caisse – certains acheteurs paieront plus cher pour une livraison à faibles émissions. Il est essentiel que les détaillants en ligne proposent ces options à la caisse. Ils doivent également s’assurer qu’ils étiquettent clairement ces options afin que l’acheteur puisse trouver rapidement ce qu’il recherche
  2. Donner aux consommateurs une chance de redonner – les consommateurs recherchent des marques et des détaillants qui partagent leurs valeurs éthiques. Les détaillants devraient envisager de configurer leur caisse de sorte que des options de livraison spécifiques déclenchent automatiquement un don à une cause durable ou caritative
  3. Mesurer les émissions de carbone – si les détaillants en ligne mesurent les émissions de carbone associées à chaque expédition, ils obtiennent des preuves réelles pour démontrer que leurs écostratégies fonctionnent
  4. Encourager les retours en magasin – grâce à une procédure de retour numérique, les détaillants multicanaux peuvent donner aux gens la possibilité de retourner des articles gratuitement à condition qu’ils les rapportent en magasin. Cette approche réduit les émissions associées à la livraison et au retour. Elle crée également une occasion pour un client de parler à un vendeur qui peut les encourager à échanger, plutôt que de retourner, leur article.

Les solutions DMXM (gestion de l’expérience de livraison) de nShift donnent aux détaillants la possibilité de créer une excellente expérience de livraison conjointe. De la caisse aux retours, les entreprises peuvent gérer chaque aspect du processus à partir d’une seule plateforme, assurant ainsi une expérience client intégrée.

nShift Checkout s’intègre entièrement aux boutiques en ligne pour afficher de manière transparente une gamme d’options de livraison.

nShift Emissions Tracker aide les entreprises de commerce électronique et les entrepôts à calculer, enregistrer et analyser les émissions de gaz à effet de serre pour chaque expédition.

Pour plus de conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de la haute saison, visitez https://nshift.com/black-friday

À propos de nShift

La plateforme de gestion de livraison et d’expérience (DMXM) de nShift favorise le succès du commerce électronique. Dépassez vos limites grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients grâce à des outils de bout en bout qui améliorent l’expérience. Unifiez les données en informations exploitables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

nShift. Worry less. Ship smarter. www.nshift.com

1https://www.pwc.com/gx/en/news-room/press-releases/2024/pwc-2024-voice-of-consumer-survey.html