La 16e édition du salon VapExpo s’est déroulée à Paris les 22 et 23 octobre au Paris Event Center et a été l’occasion pour les marques, distributeurs, professionnels et consommateurs de cigarettes électroniques de se réunir pour discuter des tendances en cours et des nouvelles innovations dans le secteur.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221026005463/fr/
ECO series (Photo: Business Wire)
Fort d’un rayonnement international et affichant une orientation européenne, le Paris VapExpo est le salon consacré à l’industrie de la vape le plus influent en France. FEELM, la marque phare de technologie d’atomisation appartenant à SMOORE (premier fabricant de vape au monde), a présenté au salon une grande sélection de solutions de vape jetable personnalisée à l’attention des clients européens.
Quelque temps auparavant, sur le marché européen, la vape jetable HEXA GO (qui comprend la technologie FEELM Max) a été commercialisée en Belgique et aux Pays-Bas, recevant au passage un accueil chaleureux des vapoteurs locaux. L’influence de FEELM Max s’étend rapidement sur le marché européen puisqu’elle offre plus de bouffées, moins d’âpreté et un même bon goût jusqu’à la dernière bouffée. Au salon parisien, FEELM a annoncé que ses produits s’apprêtaient à débarquer en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et sur d’autres marchés européens encore.
Suivant les tendances déjà observées aux États-Unis, le marché européen accélère sa transition du système ouvert au système fermé. Les données d’ECigIntelligence indiquent qu’en France les produits fermés représentent désormais environ 33% des ventes, tandis qu’au Royaume-Uni ce chiffre vient de franchir la barre des 40% et ne semble pas ralentir. Lors du salon parisien, de nombreux revendeurs ont annoncé que la part de produits fermés vendus dans leurs magasins ne devrait faire que grimper.
Les systèmes fermés comprennent les pods fermés et la vape jetable. Ces deux dernières années, le nombre d’utilisateurs de produits jetables a augmenté rapidement pour s’imposer comme la catégorie de produits fermés qui connaît la plus forte progression. Les produits jetables attirent un nombre croissant de consommateurs en raison de leur facilité d’usage et de leur riche saveur. Néanmoins, le secteur subit une transformation rapide du fait de l’attention portée aux problèmes environnementaux liés à la vape jetable et la prise de conscience de ces problématiques par les vapoteurs.
FEELM est l’un des chefs de file sur cette question et a présenté sa gamme Eco au salon VapExpo de Paris, laquelle y apporte une réponse efficace. Après avoir remporté l’IF Design Award, le Red Dot Award et d’autres concours de design internationaux, la série Eco est à l’avant-garde de la nouvelle tendance à l’environnementalisme dans la vape jetable. Elle a également été exposée à Birmingham au Royaume-Uni et à Stuttgart en Allemagne et suscite l’intérêt de nombreux leaders de la scène européenne du vapotage.
La série ECO de FEELM dévoilée à la VapExpo de Paris possède une conception intégrée de l’emballage du produit avec des matériaux biodégradables. Sa conception novatrice mêlant absence d’emballage et intégration du produit maximise l’objectif de FEELM d’être à la fois pauvre en émissions de carbone et respectueux de l’environnement. La gamme ECO doit servir à démocratiser l’usage de ressources respectueuses de l’environnement en lieu et place du plastique, du silicone et des autres matériaux non biodégradables. Elle a pour avantages d’être recyclable, imperméable, légère, solide, résistante à la déchirure et de posséder une texture unique.
Parallèlement, les autres matériels utilisés dans la série ECO (dont les supports internes) sont en PLA (acide polylactique) biodégradable. Ils mettent l’accent sur la biosécurité, se dégradent plus rapidement et sont plus respectueux de l’environnement. Comparé aux produits d’e-cigarette classiques, la série ECO contient 50% de plastique en moins et l’emballage n’en contient pas du tout.
FEELM a déjà reçu le « Carbon Neutral Technology Pioneer Award » (prix du pionnier en technologie à neutralité carbone) pour ses efforts continus en matière de neutralité carbone. En mai dernier, FEELM a annoncé son objectif de neutralité carbone, lequel consiste à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et à ce que 30% de la consommation d’énergie provienne de sources renouvelables d’ici 2030.
Leader de son secteur, FEELM a lancé la première solution de bobine céramique au monde (FEELM Max) sur le marché européen et continue à commercialiser des solutions respectueuses de l’environnement pour répondre aux besoins locaux des différents marchés. FEELM Max a également développé un « embout buccal semi-translucide » pour aider les utilisateurs qui n’arrivent pas à savoir quand le liquide à vaper est terminé, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de nombreux visiteurs à la VapExpo de Paris.
Quelles sont les autres innovations que les produits jetables offriront aux consommateurs à l’avenir ? Le marché n’a pas encore tranché.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221026005463/fr/