Le “Dome RV” est le premier stand d’exposition virtuel au monde
installé par The Agency for Virtual Reality pour Vodafone, alimenté par
la technologie vidéo sans fil d’Amimon. Il offrira un voyage immersif
vers la Lune et plus encore.
HANOVRE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Amimon
(http://www.amimon.com/),
les créateurs de la technologie sans fil en HD “JSCC” (conception
conjointe source-canal), et The
Agency for Virtual Reality (A4VR) (www.a4vr.com),
l’agence internationale leader et pionnière en RV, s’associent pour
créer le voyage 4.0 pour Vodafone avec le « VR Dome » au CEBIT 2018, qui
emmènera les visiteurs dans un voyage passionnant de 7 minutes dans le
temps à travers l’histoire.
Le “VR Dome” apporte une nouvelle dimension de l’expérience de l’hyper
réalité, en combinant les technologies de réalité virtuelle les plus
innovantes, la narration interactive et un mélange de fiction et de
réalité créant de nouveaux mondes. En petits groupes, revêtus d’une
combinaison spatiale virtuelle, ce voyage immersif vous emmène dans une
navette spatiale qui va des débuts de l’histoire industrielle jusqu’au
présent, pour finir sur la lune. Cette expérience guidée virtuellement
fait appel à des acteurs performants et des visages personnalisés, et
apporte aux visiteurs des impressions multi-sensorielles combinées avec
la nouvelle génération de connectivité sans fil. Dès qu’il pénètre dans
le dôme, le visiteur peut participer avec ses cinq sens, interagir avec
les autres et avec des avatars personnalisés pour vivre des moments
magiques.
Le “VR Dome” utilise le système vidéo sans fil breveté d’Amimon pour
transmettre des vidéos UHD sans latence afin de fournir une expérience
totalement immersive dans l’espace virtuel. Le système d’Amimon prend en
charge des scénarios multi-utilisateurs, tels que ceux utilisés dans la
réalité virtuelle à grande échelle. La puce Amimon de 3e génération
supporte une résolution RV de 2K (2 048 x 1 080 pixels) à 90 images par
seconde, comme requis par les casques HTC Vive et Oculus Rift, ou
jusqu’à 120 images par seconde de résolution Full HD utilisée dans la
PlayStation VR de Sony.
« La curiosité a toujours été profondément enracinée chez les humains.
La fusion de technologies innovantes, de vraies expériences sensorielles
et de récits passionnants nous permet de nous transporter vers de
nouveaux mondes passionnants en quelques secondes, de visiter des
destinations insolites et de donner vie aux aventures », confient
Michael Albrecht et Jan Thiel, fondateurs d’A4VR. « Les visions futures
deviennent une réalité, car seuls ceux qui les expérimentent et les
ressentent peuvent les imaginer ! Nous rendons l’impossible possible !
Le “VR Dome” combine parfaitement cela et montre comment la connectivité
sans fil donne forme à de nouveaux principes techniques pour des
expériences concrètes. Avec cette campagne, A4VR s’appuie sur
l’expérience des précédents projets multi-immersifs de réalité
virtuelle, comme le Giga Car autonome de Vodafone au CEBIT 2017. »
« Pour créer une expérience virtuelle véritablement immersive, il est
essentiel d’imiter les effets visuels et sonores de la vie réelle sans
aucun retard », explique Ram Ofir, PDG d’Amimon. « La technologie sans
fil à latence zéro d’Amimon est capable de fournir une véritable
expérience autonome, tout en réduisant de manière significative le
malaise d’une simulation associée à une faible fréquence d’images ou à
un retard d’image. Grâce à cette collaboration exceptionnelle, nous
sommes en mesure d’apporter à des publics du monde entier notre
technologie dans le Dôme de réalité virtuelle, et leur faire profiter
d’un voyage dans le temps à couper le souffle. »
Le “VR Dome” sera exposé au CEBIT 2018 sur le stand de Vodafone, devant
le pavillon n° P33.
À propos d’Amimon
La connectivité vidéo HD sans fil crée une véritable révolution en
matière de création et de consommation de contenu. AMIMON, un leader du
marché en matière de vidéo HD sans fil et à latence zéro, a mis au point
une technologie exclusive permettant d’exploiter le potentiel des
caméras mobiles et des sources vidéo fixes, afin de diffuser du contenu
en haute définition vers des écrans à distance ou des systèmes de
distribution. Le système d’AMIMON exploite sa technologie de base, afin
de fournir un confort et une flexibilité qui permettent de créer, de
transmettre et de visualiser du contenu sur des appareils à distance,
avec une qualité d’image optimale. Le siège social d’AMIMON est situé à
San José, en Californie, et l’entreprise possède des bureaux à Raanana
(Israël), Tokyo (Japon) et Taipei (Taïwan).
À propos de A4VR – l’AGENCE pour la réalité virtuelle
The Agency for Virtual Reality est une agence internationale de premier
plan, pionnière dans le domaine de la réalité virtuelle, basée à
Düsseldorf, en Allemagne. Elle a créé une combinaison unique de
technologies de narration créative et de réalité virtuelle, avec des
composants multi-immersifs tels que des odeurs, des températures, des
mouvements et des objets du monde réel, mêlés au monde physique réel.
A4VR crée ainsi des expériences de marque magiques pour des entreprises
telles que Vodafone, Coca-Cola, Pro. 7 et SOS Villages d’Enfants.
L’équipe de professionnels évangélisateurs de la réalité virtuelle, de
producteurs de contenu et de temps réel, de chefs de projets créatifs,
de stratèges numériques et d’experts en communication en direct se
concentre sur des laboratoires interdisciplinaires tous azimuts et
combine avec succès conception, développement, production et
réalisation. Avec les nouvelles possibilités techniques, l’équipe réunit
la technologie de la réalité virtuelle en temps réel, le suivi intégral
des mouvements du corps, le transfert sans fil de contenu, les
plateformes dynamiques et bien d’autres choses encore : Elle crée un
monde dans le monde, brouillant les frontières entre la réalité et la
fiction. Tous les sens des participants sont mobilisés, afin que ceux-ci
puissent s’abandonner à cette expérience visionnaire extraordinaire.
Pour plus d’informations : www.a4vr.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact média :
Ilit Gluska, +tel: 972-558895272 (portable)
Blonde
2.0 for Amimon
ilit@blonde20.com