Pour gérer vos consentements :
Categories: PR Newswire

ABSOLUT VODKA lance une application mobile de boissons pour iPhone et Google Android

STOCKHOLM, July 16 /PRNewswire/ — ABSOLUT VODKA a lancé Drinkspiration by ABSOLUT, une application de boissons sophistiquée alliant la dernière technologie mobile, le GPS, Twitter et Facebook. Drinkspiration by ABSOLUT est une encyclopédie interactive de recettes qui vous permet de chercher et de partager des recommandations de boissons personnalisées en fonction des spiritueux, du goût, du temps qu’il fait, de l’heure, de l’ambiance du bar, du volume de la musique, des tendances de boissons en temps réel et de bien d’autres critères. Actuellement offerte gratuitement aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod Touch, l’application Drinkspiration est l’application gratuite numéro un en Suède et, au cours de ses 13 premiers jours de présence sur le magasin d’applications d’iTunes, elle a déjà été téléchargée 43 000 fois. Une version créée spécialement pour Google Android sera présentée sur Android Market au cours de l’été.

Pour consulter le communiqué multimédia, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.prnewswire.com/mnr/absolut/39048/

« Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un bar sans vraiment savoir quoi commander ? Avec Drinkspiration by ABSOLUT, vous n’aurez plus jamais ce problème. Drinkspiration est le compagnon idéal de vos sorties en bar, vous donnant des conseils et des recommandations personnalisées, et vous offrant un accès complet à l’univers des boissons depuis la paume de votre main », déclare Fredrick Tallroth, Directeur Marketing interactif chez The Absolut Company.

L’application Drinkspiration comprend des centaines de recettes de boissons accompagnées d’illustrations hautes en couleurs pour satisfaire tous les goûts. L’utilisateur peut faire une recherche parmi les recettes ou obtenir des recommandations de boissons judicieuses et personnalisées en fonction de ses goûts personnels, de l’endroit où il se trouve ou de l’occasion. Application idéale pour les clients de bar à la recherche de nouvelles sensations, Drinkspiration est également un outil et une source d’inspiration pour les barmen amateurs et pour les professionnels.

Drinkspiration by ABSOLUT permet par ailleurs aux utilisateurs de faire savoir où ils se trouvent et quelles boissons ils ont commandées grâce à Facebook et Twitter. Avec en plus une fonctionnalité GPS, l’application est capable de générer une mise à jour d’état du type « John boit un Bloody Mary à Buenos Aires ».

L’application mobile offre aussi une intégration transparente avec absolutdrinks.com. Il vous suffit de vous inscrire pour que les boissons que vous avez commandées dans votre application mobile soient automatiquement regroupées dans des palmarès sur votre profil. Le site absolutdrinks.com vous permet également de télécharger des badges de palmarès en temps réel afin de les intégrer à votre blog ou votre page d’accueil, avec mise à jour automatique en fonction de vos boissons favorites.

Enfin, l’application vous donne un aperçu de la vie nocturne dans le monde entier. La rubrique World vous permet de voir quelles boissons sont commandées en temps réel de par le monde. Par ailleurs, l’application regroupe et souligne automatiquement les tendances internationales et les palmarès en matière de boissons – tout cela grâce à la technologie GPS.

« Notre objectif était de créer la première application interactive de spiritueux en son genre, associant la technologie mobile dernier cri, l’interaction avec les réseaux sociaux et le contenu utilisateur », précise Fredrick Tallroth. « Drinkspiration by ABSOLUT résout tous les dilemmes auxquels vous pouvez être confronté en matière de boissons, rapidement et en vous donnant des idées ».

Drinkspiration by ABSOLUT est strictement réservée aux personnes ayant atteint l’âge légal requis pour consommer de l’alcool ; en téléchargeant l’application, les utilisateurs confirment qu’ils ont au moins 21 ans. Les utilisateurs doivent déclarer qu’ils ont l’âge légal pour consommer de l’alcool avant de pouvoir accéder à l’application et ne sont autorisés à partager le contenu de Drinkspiration by ABSOLUT qu’avec des personnes ayant également atteint cet âge.

Téléchargez Drinkspiration by ABSOLUT pour iPhone à partir du magasin d’applications d’iTunes: http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=320379903&mt=8

(En raison de la longueur de cette adresse URL, vous pourriez avoir besoin de la copier-coller dans la barre d’adresses URL de votre navigateur Internet. Retirez les espaces le cas échéant)

Découvrez un didacticiel de Drinkspiration by ABSOLUT sur http://www.youtube.com/watch?v=LNlS6NnUVJw .

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.absolutdrinks.com. Vous trouverez des images pour la presse sur http://www.absolut.com/press.

Notes à l’éditeur:

– Fonctions principales de l’application Drinkspiration by ABSOLUT : recommandations de boissons selon une variété de contextes, centaines de recettes et de photos de boissons, liste de tendances mondiales avec mise à jour en temps réel des boissons commandées de par le monde, historique personnel des boissons commandées, intégration Facebook et Twitter avec mises à jour d’état automatiques, fonctionnalité GPS, contenu personnel à télécharger à partir du site absolutdrinks.com.

– Drinkspiration by ABSOLUT propose des choix de boissons personnalisés en fonction de catégories diverses : parfum, goût, spiritueux, couleur, popularité, heure, endroit, tendances, classiques, type de boisson, ambiance du bar, volume de la musique, sans alcool, météo et bien plus encore.

– Grâce à la série de badges numériques en temps réel, tels que « My Personal Top List », les utilisateurs peuvent intégrer des données pertinentes sur leur blog ou leur site Web.

– Avant de pouvoir installer l’application, l’utilisateur est invité par Drinkspiration by ABSOLUT à saisir sa date de naissance (Année/Mois/Jour). Si celle-ci indique qu’il n’a pas atteint l’âge légal requis pour consommer de l’alcool, il ne peut pas utiliser l’application.

– Les informations saisies sont utilisées à des fins techniques exclusivement. Elles ne seront pas utilisées par ABSOLUT à des fins de marketing, ni vendues à des tiers.

– Depuis 30 ans, ABSOLUT VODKA est à la pointe de la créativité et la marque affiche un enthousiasme véritable pour les nouvelles technologies. Les prix qu’elle a remportés récemment aux Webby Awards, aux One Show, aux Epica, aux Cresta et au festival international du film publicitaire Cannes Lions témoignent de sa passion pour la créativité, le design et le numérique dans son ensemble.

    
    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Fredrick Tallroth, 
    Directeur Marketing interactif, 
    The Absolut Company,
    E-mail: x.fredrick.tallroth@absolut.com,
    Tél: +46-733-46-72-36

Source : Absolut Company

Share
Published by
PR Newswire

Recent Posts

Puma réinvente le commerce de détail moderne avec l’inauguration de son magasin phare à Las Vegas

PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…

2 jours ago

Tony Fadell, inventeur de l’iPod et du Ledger Stax, rejoint le conseil d’administration de Ledger

Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…

3 jours ago

Gurobi 12.0 apporte de nouvelles améliorations de performance, des capacités non linéaires innovantes et une gestion plus intelligente des ressources

Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…

3 jours ago

Seoul Semiconductor : l’Europe renforce la protection oculaire des inspecteurs chargés de l’inspection finale

Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…

3 jours ago

NewBiologix lance la plateforme de production et d’analyse Xcell™ rAAV pour améliorer et accélérer le développement de la thérapie génique.

NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…

3 jours ago