Une intégration rapide et sans commissions initiales, tout en respectant toutes les exigences du PSD2
Amsterdam, Pays-Bas – 7 septembre 2017
– Acapture, une PSP mondiale omnicanale focalisée sur les données, a lancé
SlicePay
, un produit facile à intégrer conçu pour atténuer le fardeau des paiements à parties multiples dans plusieurs pays et devises. En ajoutant SlicePay à son portefeuille, Acapture offre maintenant à sa clientèle internationale une solution conforme au PSD2 validée par BaFin. Il prend en charge les marchés, les opérateurs de partage économique, les agences de voyage en ligne et autres entreprises qui gèrent des fonds tiers pour devenir pleinement conforme au PSD2 (Payment Service Directive 2).
A travers le PSD2, l'Union Européenne (UE) s'ouvre sur le marché à de nouvelles parties, réduit l'influence des banques et ajoute de nouvelles mesures pour protéger les citoyens e leurs fonds. Par conséquent, les organisations qui exploitent un modèle d'entreprise de marché, traitant des transactions entre deux ou plusieurs parties lorsque l'une ou l'autre sont situées dans l'Union Européenne, doivent maintenant obtenir une licence d'établissement de paiement ou trouver un partenaire accrédité pour effectuer les transactions en leur nom. Cela s'applique également aux commerçants basés en Asie/USA qui veulent étendre leur activité dans la région européenne. L'obtention d'une telle licence est coûteuse en termes de temps et de ressources.
En tant qu'institution de paiement autorisée dans l'Union Européenne, Acapture est accrédité pour gérer ces types de transactions au nom de ses commerçants. Acapture traitera et collectera les fonds, qui sont ensuite stockés en toute sécurité dans un compte tiers de confiance. Par des appels simples et automatisés d'API, le commerçant peut demander au système de diviser les transactions et les fonds de paiement pour ses vendeurs. Les vendeurs peuvent recevoir les fonds directement dans leurs comptes bancaires, sans avoir besoin de portefeuilles électroniques. La solution n'interfère pas avec le modèle de vente du commerçant, offrant une solution conforme, en gardant les fonds des consommateurs en sécurité.
Parallèlement au défi du PSD2, ces organisations doivent également gérer des paiements complexes à partenaires multiples. Avec un RESTful API, SlicePay rend ce processus simple à travers un système de paiement automatisé. Le marché reçoit un paiement unique de l'acheteur, que SlicePay divise entre les vendeurs, dans la bonne monnaie, au bon moment et conformément à toutes les réglementations. En cas de besoin, un compte sécurisé peut être utilisé pour garder les fonds jusqu'à ce que le produit soit livré.
Les marchés peuvent utiliser SlicePay pour gérer les transactions de leurs vendeurs indépendamment du fait que le vendeur soit ou non client d'Acapture, puisque la gestion de l'intégration et de la clientèle se fait de leur côté. Ce faisant, l'intégralité de l'expérience client reste entre les mains du marché.
«
Nous laissons les commerçants se concentrer sur la croissance de leur entreprise et nous nous occupons de tout le reste. Avec la réglementation citée comme l'un des principaux défis du e-commerce, les commerçants sont sur le point de faire face à un changement de législation hautement perturbateur, à savoir l'activation de la directive révisée sur les services de paiement
». A déclaré John Snoek, VP Produit à Acapture. «
Les marchés en ligne connaissent actuellement une croissance massive et c'est sur cela qu'ils devraient continuer à se concentrer : peaufiner et suivre leurs propres stratégies de croissance. En développant SlicePay, nous avons voulu offrir à ces entreprises une solution de paiement flexible et rentable qui rend la conformité au PSD2 plus facile
,
ce qui leur permet de se concentrer sur le développement de leur entreprise ».
Les entreprises non conformes à la norme du PSD2 peuvent faire face à d'importantes pénalités si elle sont trouvées en exploitation sans autorisation à partir de janvier 2018. Vous trouverez plus d'informations sur les implications et conséquences du PSD2 dans les derniers rapports de recherche d'Acapture disponibles
ici
. Pour en savoir plus sur comment devenir conforme au PSD2 et SlicePay, veuillez consulter
ici
ou entrer en contact avec nos experts
ici
.
À propos d'Acapture
Acapture
est l'entreprise filiale de Payvision, l'un des réseaux acquéreurs de cartes à l'échelle mondiale qui se développe le plus rapidement en ce moment. Agréé comme un établissement de paiement par la Banque centrale néerlandaise, Acapture s'est associé avec Payvision pour maximiser les revenus des marchands et les aider à développer leurs entreprises à l'échelle mondiale. Ceci grâce à une solution complète de paiement omnicanal basée sur les données et capable de gérer un paiement à chaque étape, de la caisse au règlement en passant par la collecte de fonds.
Avec sa société mère,
Payvision
, Acapture a reçu le prix du
Meilleur PSP aux 2017 MPE Awards
à Berlin, et sa spécialité est de maximiser les revenus des marchands et des marchés ayant des ambitions internationales. Le système d'Acapture comprend le SlicePay pour l'allocation simplifiée des fonds à plusieurs parties à partir d'une seule transaction, la gestion des données scientifiques pour des taux d'autorisation améliorés, une intégration en une journée à l'aide d'un flexible RESTful APL, des rapports consolidés, un processus de rapprochement simplifié, l'acquisition de cartes à l'échelle mondiale et la capacité à traiter plus de 80 des méthodes de paiement alternatives les plus populaires et plus de 160 devises de transaction.
Pour de plus amples informations concernant Acapture, veuillez consulter le site
www.acapture.com
et suivez nous sur Twitter
@Acapture_Global
,
LinkedIn
,
Facebook
,
YouTube
et
Blog d'entreprise
. Pour plus d'informations, veuillez contacter : Alina Geosanu | Assistante en Relations publiques /Communications ; courriel :
alina@payvision.com
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Acapture BV via GlobeNewswire