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Accéder au marché caché pour les postes de cadres : une étude de HYPER révèle que plus de 75 % des cadres manquent de visibilité et d’accès

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  • Plus de 90 % des opportunités pour les cadres sont cachées. Seuls 6
    % des cadres ont eu connaissance de leur poste actuel via des annonces
    publiées
  • La durée d’emploi moyenne à un poste de cadre est de 3 ans, 39 %
    des cadres restant à leur poste durant 2 ans ou moins
  • Soixante-dix-huit pour cent des cadres souhaiteraient qu’il soit
    plus facile d’être identifiés discrètement pour des opportunités de
    carrière

GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–HYPERTALENT,
la plateforme de visibilité et d’appariement pour le recrutement de
cadres, a publié aujourd’hui les conclusions de sa nouvelle étude du
comportement des cadres vis-à-vis du recrutement de cadres supérieurs et
de l’évolution de carrière. HYPER relie des cadres et des sociétés de
recrutement de cadres au sein du marché caché pour des fonctions de
direction.

Une étude indépendante commandée par HYPER a sondé 150 cadres, allant du
niveau cadre dirigeant à celui de directeur, au Royaume-Uni et en
Suisse. L’analyse effectuée par le cabinet d’études Vanson
Bourne
a établi que l’opacité et l’inaccessibilité du marché de
l’emploi sont des défis majeurs pour 77 % des cadres.

Globalement, les cadres supérieurs trouvent que le monde du travail a
changé, 81 % des cadres s’accordant sur le besoin de produire
continuellement des options de carrière pour eux-mêmes. Deux tiers des
sondés pensent que rester trop longtemps dans la même société les
empêche d’atteindre leur plein potentiel, et que les sociétés ne sont
plus loyales à l’égard de leurs cadres.

Cependant, 84 % déclarent ne pas disposer de suffisamment de temps,
voire pas du tout, pour explorer les options de carrière potentielles
alors que leurs emplois du temps sont déjà surchargés. Et l’accès au
marché reste un obstacle majeur : alors que les opportunités pour des
postes de cadres sont réparties entre des milliers de cabinets de
recrutement à travers le monde, chaque cadre a en moyenne des contacts
personnels avec seulement trois agences de recrutement de cadres. Le
respect de la confidentialité constitue également une difficulté lors de
la recherche d’une nouvelle opportunité, d’après 70 % des cadres.

L’étude a montré que la plupart des cadres (68 %) sont des candidats
passifs, qui auraient besoin d’aide pour accéder à l’activité de
recrutement de cadres et générer des options de carrière tout en
préservant la confidentialité. La très grande majorité (78 %)
souhaiterait qu’il soit plus facile de les identifier et de les
approcher pour des postes de cadre.

HYPER est une plateforme en ligne confidentielle visant à répondre à ces
besoins des cadres supérieurs. La plateforme donne aux cadres un accès
et une visibilité d’une activité de recrutement de cadres qui est
autrement dissimulée. En plus de mettre en correspondance des cadres
avec des opportunités non publiées de postes de direction supérieure,
HYPER offre une visibilité de la demande cachée de recrutement de
cadres, des comparaisons sur la manière dont les cadres sont positionnés
par rapport à la tendance de la demande et des informations
décisionnelles permettant aux cadres de sa placer dans le flux des
opportunités cachées.

Pour les agences de recrutement de cadres, HYPER permet un bond en avant
au niveau de l’efficacité du sourcing et de la qualification de
candidats en proposant un portail à une liste de cadres ayant des
profils à jour, des indicateurs clés des candidats aptes et une notation
« niveau d’adéquation » reposant sur des algorithmes.

Le marché invisible

Seuls 20 % des cadres sondés disposaient de la visibilité nécessaire sur
la gamme de postes de direction dans leur domaine et leurs zones
géographiques préférées, un quart déclarant n’avoir aucune visibilité.
Par ailleurs, 65 % ont affirmé avoir découvert trop tard un poste de
cadre ouvert pour lequel ils auraient aimé postuler.

« La réaction des cadres au manque de visibilité par rapport au marché
actuel de l’emploi des cadres dirigeants montre qu’il existe des lacunes
colossales aux niveaux des informations et de l’accès. Les cadres n’ont
qu’une petite idée des opportunités disponibles pour eux et manquent de
canaux pour être connectés efficacement à ces opportunités. De même, il
manque aux agences de recrutement de cadres une ligne de mire efficace
par rapport à ces cadres qui souhaitent être trouvés », a déclaré
Carl-Manuel Brachet, PDG de HYPER.

« Les cadres ont besoin d’un aperçu de la conjoncture de leur emploi
actuel, ainsi que de la confidentialité pour se signaler discrètement
sans perturber leur poste actuel. HYPER comble le fossé en fournissant
une visibilité de la demande actuelle pour les talents de direction et
en appariant confidentiellement les cadres aptes pour les cabinets de
recrutement sur la base de leurs antécédents, de leurs compétences et
des postes qu’ils désirent par la suite », a ajouté Dorothé Tétaz
Hoogendijk, présidente de HYPER.

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À propos de HYPER

HYPER
est une plateforme confidentielle pour la visibilité et l’appariement
reliant des cadres et des sociétés de recrutement au sein du marché
caché pour des postes de haute direction. Fondée en 2016 et ayant son
siège social à Genève, en Suisse, HYPER procure aux cadres une
visibilité de l’activité cachée de recrutement de cadres et un
appariement discret au niveau des opportunités non publiées de direction
supérieure. Pour les agences de recrutement de cadres, HYPER permet un
bond en avant au niveau de l’efficacité de la recherche et de la
sélection, des délais réduits pour pourvoir les postes et une capacité
de recherche interne étendue.

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Pour plus d’informations, consultez le site http://www.hypertalent.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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AxiCom
Munveer Garcha
Munveer.garcha@axicom.com