Accenture Interactive fait évoluer ses services liés à la
planification et à l’achat programmatique pour répondre aux besoins
d’efficacité et de transparence de ses clients
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture (NYSE:ACN) continue de développer ses services liés à
l’internalisation de l’achat média, la planification et l’achat
programmatique à travers Accenture
Interactive Programmatic Services. Accenture Interactive accompagne
ses clients sur le marché complexe de la publicité digitale, les aide à
garantir le contrôle de leurs données et de leurs technologies en leur
permettant de gagner en transparence et de rétablir leur confiance dans
ce mode d’achat.
Accenture
Interactive Programmatic Services est conçu pour aider les
responsables marketing à améliorer les résultats business des campagnes,
avoir une vision claire des coûts, reprendre le contrôle de leurs
données et développer des campagnes ciblées en fonction des audiences.
Accenture Interactive accompagne les annonceurs dans leur réflexion
d’internalisation de l’achat média programmatique, son organisation, la
mise en œuvre d’un trading desk interne et la prise en charge intégrale
des campagnes digitales à l’échelle mondiale.
Les services programmatiques d’Accenture Interactive couvrent notamment:
-
Le conseil sur le programmatique et son internalisation aide
les annonceurs à reprendre le contrôle de leurs activités médias. Cela
comprend l’élaboration de stratégies programmatiques pérennes,
l’internalisation de l’Adtech, la redéfinition des modèles de
gouvernance et la mise à disposition de ressources expertes. -
Les prestations de conseil en stratégie média, planning et
activation aident les annonceurs à améliorer leurs résultats en
ciblant mieux leurs audiences, en concevant et en pilotant des
campagnes de façon transparente sur tous les canaux tels que le paid
search, les réseaux sociaux, le display, la vidéo etc. -
Les services de déploiement de plateforme Ad Tech et de support accompagnent
les annonceurs dans le déploiement de leurs plateformes au niveau
mondial grâce à la puissance du réseau international d’Accenture qui
opère les processus métier et fournit une infrastructure as-a-service.
« En tant qu’agence de l’expérience, nos clients nous ont demandé de les
aider à optimiser leurs dépenses médias digitales en particulier sur le
programmatique », explique Brian
Whipple, directeur monde d’Accenture Interactive. « Dans le cadre de
notre mission qui est de concevoir, mettre en œuvre et gérer la
meilleure expérience client possible, nous enrichissons l’offre Accenture
Interactive Programmatic Services pour compléter notre proposition
de valeur autour de l’expérience. Déjà largement impliqués sur le média
digital pour nos clients, il était donc naturel d’étendre notre
accompagnement pour offrir une expérience hyper pertinente sur les
médias digitaux. »
Selon une étude
intitulée « Programmatic In-housing: Benefits, Challenges and Key Steps
to Building Internal Capability », publiée hier par l’Interactive
Advertising Bureau (IAB)
et son Data Center of Excellence en collaboration avec Accenture
Interactive, 65% des entreprises qui achètent en programmatique ont
internalisé cette compétence, soit en internalisant complètement la
fonction pour 18%, soit en ayant démarré le processus d’internalisation
avec la volonté de le poursuivre pour 47%.
« Les annonceurs réagissent à l’évolution du paysage publicitaire et
veulent modifier le statu quo actuel en reprenant le contrôle sur leurs
activités média », analyse Scott Tieman, directeur monde Accenture
Interactive Programmatic Services. « Nous sommes convaincus de
pouvoir aider nos clients à faire les choses différemment. Accenture
Interactive dispose d’une offre différenciante, fondée sur la confiance
et la transparence. Nous bénéficions de l’envergure mondiale d’Accenture
et de notre capacité à intégrer la stratégie, la création, les données,
la technologie et l’analytics pour obtenir des meilleurs résultats et
offrir un avantage compétitif à nos clients. »
Accenture Interactive collabore avec Accenture Operations et aide
certaines grandes marques mondiales comme Maserati, HP, Radisson
et Melia
Hotels à gagner en efficacité et en transparence dans leurs
investissements média.
« Nous sommes ravis qu’Accenture Interactive devienne notre agence média
digitale mondiale», confie Rémy Merckx, Vice-Président Digital du
Radisson Hotel Group. « Nous avions besoin d’un partenaire pour nous
aider à prendre le contrôle sur nos dépenses marketing et créer des
expériences pertinentes et personnalisées pour nos voyageurs. Avec
l’aide d’Accenture Interactive, nous avons rapidement augmenté notre
retour sur investissement et gagné en efficacité et en transparence dans
nos dépenses média programmatiques. Nous nous réjouissons de nos succès
à venir. »
A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et
gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise
dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de
l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de
centres de services – Accenture intervient à l’intersection de
l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à
renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour
leurs parties prenantes. Avec environ 442 000 employés intervenant dans
plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre
environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.
Accenture Interactive aide les grandes marques à transformer l’ensemble de
leurs expériences client. Grâce à nos solutions connectées en
conception, marketing, contenu et commerce, nous leur permettons de
gagner dans l’économie d’aujourd’hui. Accenture Interactive a été
désignée comme plus grande agence digitale au monde dans le dernier
Agency Report d’Ad Age. Pour en savoir plus, suivez-nous
@AccentureACTIVE et consultez www.accentureinteractive.com.
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d’autres. La référence à ces marques ne constitue pas une revendication
de propriété des marques en question et n’implique pas l’existence d’une
association entre Accenture et les propriétaires de marques déposées.
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d’information. Il n’est pas destiné à fournir des conseils spécifiques
sur votre situation. Si vous avez besoin d’informations complémentaires,
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