Les deux entreprises aident des développeurs et des agences à
construire des fonctionnalités Alexa sur-mesure en utilisant le service
vocal dans le cloud d’Amazon
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Accenture (NYSE:ACN) collabore avec Amazon pour créer de nouvelles
expériences pour les marques et leurs consommateurs basées sur les
interactions vocales.
Accenture
Interactive utilisera le service vocal dans le Cloud Amazon Alexa
pour élaborer de nouvelles solutions et approches du marché autour des
technologies pilotées par la voix dans plusieurs industries, à commencer
par la distribution, l’énergie et le secteur du tourisme.
La première étape de cette collaboration élargie au sein de l’alliance
Accenture AWS est la création d’une communauté de 200 développeurs, dont
une cinquantaine de salariés d’Accenture, formés aux technologies Alexa
au cours des trois prochains mois. L’objectif est d’offrir des outils
qui permettront aux entreprises de créer de nouvelles expériences
vocales pour leurs clients – qu’il s’agisse de développer de nouvelles
fonctionnalités ou d’intégrer directement Alexa à leurs propres
produits. Accenture et Amazon organisent également une session de
formation dédiée aux agences digitales et aux agences de communication
au sein des bureaux d’Accenture. Cette session sera suivie d’ateliers de
design thinking et de prototypages avec plusieurs entreprises.
« L’intelligence artificielle progresse rapidement et offre un potentiel
considérable pour transformer la façon dont les entreprises
interagissent avec leurs clients », indique Claude Chaffiotte, directeur
d’Accenture Interactive en France et au Benelux. « Le problème, c’est
qu’elles ne savent pas encore quelles compétences techniques acquérir
pour quels cas d’usage. La voix va transformer les modalités
d’interaction entre les consommateurs et les marques. En tant qu’agence
de l’expérience, Accenture Interactive cherche à concevoir les
meilleures applications possibles aux dernières innovations
technologiques. Notre collaboration avec Amazon Alexa va dans ce sens. »
Yves Le Gélard, Chief Digital Officer d’ENGIE, témoigne : « Nous sommes
impatients d’offrir à nos clients de nouvelles expériences basées sur la
voix. C’est pourquoi cette collaboration entre Accenture Interactive et
Amazon est une opportunité intéressante pour nous, afin d’imaginer et de
tester rapidement de nouveaux usages d’Alexa ».
Le marché des assistants vocaux connait une croissance rapide. Selon
IDC, le marché des enceintes intelligentes devrait atteindre 14,8
milliards d’euros en 2022, contre 3,4 milliards d’euros en 2017. Dans sa
vision technologique 2017, Accenture indique que d’ici 2024 la plupart
des interfaces n’auront plus d’écran et que les recherches en ligne se
commanderont par la voix.
A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et
gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise
dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de
l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de
centres de services – Accenture intervient à l’intersection de
l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à
renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour
leurs parties prenantes. Avec 449 000 employés intervenant dans plus de
120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre
environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.
Accenture Interactive aide les grandes marques à transformer l’ensemble
de leurs expériences client. Grâce à nos solutions connectées en
conception, marketing, contenu et commerce, nous leur permettons de
gagner dans l’économie d’aujourd’hui. Accenture Interactive a été
désignée comme plus grande agence digitale au monde dans le dernier
Agency Report d’Ad Age. Pour en savoir plus, suivez-nous
@AccentureACTIVE et consultez https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index
Contacts
Presse:
Accenture
François Luu, +33 (0)1 53 23 68 55
Francois.luu@accenture.com
ou
Clémence
Caradec, + 33 (0)1 53 23 55 23
clemence.caradec@accenture.com