Press release

Accenture Interactive nommé plus grand réseau mondial d’agences digitales par Advertising Age dans son rapport annuel pour la troisième année consécutive

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’agence enregistre un chiffre d’affaires record de 6,5 milliards de
dollars et une croissance de 35 %

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Ad Age a nommé Accenture
Interactive
plus grand réseau d’agences digitales au monde dans
son rapport annuel 2018. C’est la troisième année consécutive
qu’Accenture Interactive est en tête du classement des réseaux digitaux.
L’analyse repose sur l’évaluation de plus de plus de 600 agences,
réseaux et entreprises.

Le rapport annuel d’Ad Age classe les agences selon leur chiffre
d’affaires en 2017 dans le monde et aux Etats-Unis. Accenture
Interactive a déclaré le chiffre d’affaires le plus élevé de tous les
réseaux d’agences digitales, soit 6,5 milliards de dollars pour
l’exercice financier 2017 d’Accenture (clos au 31 août 2017), soit une
croissance de 35 % sur douze mois.

Accenture Interactive a obtenu les classements suivants :

  • n°1 des 15 plus grands réseaux d’agences digitales au monde
  • n°1 des 25 plus grands réseaux consolidés d’agences au monde
  • n°6 des 25 plus grandes agences au monde

Ces classements témoignent d’une année record pour Accenture
Interactive et ses capacités en matière d’expérience client différenciée
connectant créativité, stratégie et technologie.

« L’enjeu est désormais de créer l’expérience client parfaite »,
explique Brian Whipple, Directeur général d’Accenture Interactive. « Les
marques se construisent aujourd’hui à travers une série d’expériences
interconnectées de plus en plus souvent numériques vécues par le
consommateur sur différents canaux. Notre modèle est construit de
manière à assembler le bon mix de transformation digitale et
organisationnelle pour offrir les meilleures expériences client
possibles. Je suis extrêmement reconnaissant envers nos clients et nos
collaborateurs à qui revient tout le mérite de ce succès. »

L’année 2017 est à marquer d’une pierre blanche pour Accenture
Interactive, qui a notamment :

« Les clients d’aujourd’hui ont besoin de rapidité et d’agilité, et
ils recherchent des agences conçues dès le départ pour le monde digital,
avec des esprits et des compétences adaptés », affirme Amy Fuller,
Directrice Marketing et Communication d’Accenture. « Les directeurs
marketing recherchent des partenaires aussi bien stratégiques que
créatifs, avec des compétences multidisciplinaires de conception, de
technologie et d’analyse marketing pour les aider à relever les défis
auxquels font face les marques. Nous sommes fiers qu’Ad Age reconnaisse
Accenture Interactive et notre modèle éprouvé qui apporte des capacités
uniques et des services novateurs. »

Selon Ad Age, le numérique a représenté au total 51 % du chiffre
d’affaires 2017 des agences américaines dans tous les domaines, avec un
taux de croissance de 7 % contre 8 % en 2016. Le rapport indique que,
malgré une croissance modeste de la branche, certaines parties du marché
des agences sont florissantes. Le digital en 2017 a constitué, pour la
première fois, plus de la moitié du chiffre d’affaires des agences
américaines. En outre, des sociétés de conseil occupent pour la première
fois les places 6 à 10 de la liste des plus grandes agences au monde ;
elles sont « bien positionnées grâce à leurs liens étroits avec les
dirigeants », explique le principal auteur, Bradley Johnson.

Le 74e rapport d’Advertising Age publié chaque année depuis 1945
classe les plus grandes agences en fonction de leur chiffre d’affaires.
Le rapport est disponible à l’adresse suivante :
AdAge.com/agencyreport2018.

A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des
services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de
services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et
gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise
dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de
l’entreprise – en s’appuyant sur le plus grand réseau international de
centres de services – Accenture intervient à l’intersection de
l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à
renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour
leurs parties prenantes. Avec environ 442 000 employés intervenant dans
plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre
environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les grandes marques mondiales à transformer
les expériences que vivent leurs clients à chaque interaction, sur
l’ensemble des canaux. A travers des solutions connectées en design,
marketing, contenu et commerce, Accenture Interactive offre aux
entreprises une nouvelle manière de rester compétitif dans une économie
pilotée par l’expérience. Accenture Interactive est classé par le
magazine Ad Age comme le plus grand réseau mondial d’agences digitales.
Pour en savoir plus, suivez @AccentureACTIVE
ou rendez-vous sur https://www.accenture.com/fr-fr/interactive-index

Énoncés prospectifs
À l’exception des données historiques et
analyses, les déclarations contenues dans le présent communiqué peuvent
constituer des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée « Private
Securities Litigation Reform Act of 1995 « . Des mots tels que « pourrait
», « sera », « devra », « probable », « anticipe », « suppose », « se
destine à », « projette », « croit », « estime », « se positionne », «
prévoit », et autres expressions similaires sont utilisés pour qualifier
ces énoncés prospectifs. De tels énoncés supposent un certain nombre de
risques, d’incertitudes et autres facteurs pouvant causer des résultats
réels sensiblement différents de ceux indiqués ou suggérés. Ceux-ci
comprennent, sans restriction, les risques suivants : l’entreprise
pourrait ne pas être en mesure de conclure la transaction dans les
délais prévus ; un contexte économique volatil, négatif ou incertain
pourrait nuire aux résultats d’exploitation de l’entreprise, et les
effets de ce contexte pourraient affecter les affaires des clients de
l’entreprise et différentes strates de leurs d’activités commerciales ;
les activités de l’entreprise dépendent de la création et du maintien
d’un niveau rentable de demande client pour les services et les
solutions de l’entreprise, notamment à travers l’adaptation et les
déploiements de services et solutions en réponse aux changements
perpétuels en termes de technologie et d’offres, et une réduction
importante de cette demande ou l’incapacité à répondre à l’évolution de
l’environnement technologique pourrait sensiblement nuire aux résultats
d’exploitation de l’entreprise ; si l’entreprise n’est pas en mesure de
fournir suffisamment de compétences et de ressources pour répondre à la
demande de la clientèle partout dans le monde, d’attirer et de retenir
des professionnels ayant de fortes compétences en leadership, les
activités de l’entreprise, le taux d’utilisation des professionnels de
l’entreprise et ses résultats d’exploitation pourraient s’en trouver
considérablement affectés ; les marchés du conseil sont hautement
concurrentiels et l’entreprise pourrait ne pas être en mesure de faire
face à la concurrence ; l’entreprise pourrait être tenue responsable ou
voir sa réputation entachée si elle ne parvient pas à protéger les
données du client et/ou de l’entreprise, en cas de violation des
systèmes informatiques ou de failles dans la sécurité ; les résultats
d’exploitation de l’entreprise et son aptitude à croître pourraient être
considérablement affectés si l’entreprise ne parvient pas à s’adapter et
à accroître ses services et ses solutions ; si l’entreprise n’est pas en
mesure de rester compétitive ; si les évaluations de prix de
l’entreprise ne prévoient pas correctement les coûts, ou si les contrats
de l’entreprise se trouvent en défaut de livraison ; des changements de
niveau d’imposition de l’entreprise, ainsi que des audits, des enquêtes
et des procédures fiscales, ou des changements liés à des lois fiscales
ou à leur interprétation ou application pourraient nuire
considérablement au taux d’imposition de l’entreprise, à ses résultats
d’exploitation, à son flux de trésorerie et à son état financier ; les
résultats d’exploitation de l’entreprise pourraient être
considérablement affectés par la fluctuation défavorable du taux de
change des devises étrangères ; les activités de l’entreprise pourraient
être considérablement affectées si elle encourait toute responsabilité
juridique ; le travail de l’entreprise effectué auprès de clients
gouvernementaux l’expose à des risques supplémentaires inhérents à
l’environnement des contrats gouvernementaux ; l’entreprise pourrait ne
pas réussir à trouver, acquérir ou intégrer d’autres marchés en opérant
des joint-ventures ou en cédant des parts de marchés ; le Réseau mondial
de centres de services de l’entreprise est de plus en plus concentré en
Inde et aux Philippines, ce qui pourrait l’exposer à des risques
opérationnels ; en raison des activités géographiquement dispersées de
l’entreprise et de sa stratégie de croissance visant à poursuivre son
expansion géographique, l’entreprise est plus exposée à certains risques
; tout changement opéré dans les relations de l’entreprise avec des
partenaires clés ou lié à un secteur d’activité de ces partenaires clés
pourrait affecter négativement les résultats d’exploitation de
l’entreprise ; les services ou les solutions de l’entreprise pourraient
se trouver en violation des droits de propriété intellectuelle qui
appartiennent à d’autres, ou l’entreprise pourrait perdre son aptitude à
utiliser la propriété intellectuelle d’autres parties ; si l’entreprise
n’est pas en mesure de protéger ses droits de propriété intellectuelle
contre une utilisation non autorisée de la part de tiers, son activité
pourrait être affectée négativement ; la capacité de l’entreprise à
attirer et fidéliser des clients et des employés peut dépendre de sa
réputation sur le marché ; si l’entreprise n’est pas en mesure de gérer
les enjeux organisationnels qui résultent de son envergure, elle
pourrait ne pas être capable d’atteindre ses objectifs d’affaires ; tout
changement apporté aux estimations et aux hypothèses formulées par
l’entreprise dans le cadre de la préparation de ses états financiers
consolidés pourrait nuire à ses résultats financiers ; bon nombre des
contrats de l’entreprise comprennent le paiement à la performance qui
lie certains de ses tarifs à la concrétisation de performances ou
d’objectifs d’affaires, et/ou qui oblige l’entreprise à respecter des
niveaux de service spécifiques, ce qui pourrait accroître la variabilité
des produits de l’entreprise et avoir un impact sur ses marges de
manœuvre ; les résultats d’exploitation et le cours de l’action de
l’entreprise pourraient être affectés négativement si elle n’est pas en
mesure de maintenir l’efficacité de la vérification interne ;
l’entreprise peut faire l’objet de critiques et de publicités négatives
en raison de son implantation en Irlande ; outre ces risques, il existe
des incertitudes et d’autres facteurs dont il est fait état dans la
section intitulée « Facteurs de risque  » dans le tout récent rapport
annuel d’Accenture plc, extrait du document « Form 10-K » et d’autres
documents soumis avec ou déposés par l’entreprise auprès de la
Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs contenus
dans le présent communiqué de presse s’appliquent uniquement en date du
communiqué, et Accenture ne s’engage nullement à actualiser les énoncés
prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou à les
conformer aux résultats réels ou aux changements des prévisions
d’Accenture.

Contacts

Accenture
Presse:
Clémence Caradec, + 33 (0)1 53
23 55 23
clemence.caradec@accenture.com
ou
François
Luu, + 33 (0)1 53 23 68 55
francois.luu@accenture.com