Access Advance a annoncé aujourd’hui qu’Amazon, un fabricant d’électronique grand public de premier plan, ainsi que Dell et Lenovo PC, deux des plus importants fabricants mondiaux de PC, avaient rejoint le pool de brevets HEVC Advance en tant que titulaires de licences. L’entreprise a également annoncé que Sony, un autre grand fabricant d’électronique grand public, avait rejoint le pool de brevets VVC Advance en tant que titulaire de licence.
Pete Moller, PDG d’Access Advance, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Amazon, Dell et Lenovo PC dans notre programme HEVC, ainsi que Sony dans nos programmes HEVC et VVC. Toutes sont des entreprises extrêmement importantes et influentes qui peuvent contribuer à l’adoption de HEVC et VVC, les deux codecs vidéo les plus récents basés sur des normes, avec tous les avantages pour les consommateurs que ces nouvelles technologies vidéo apportent, notamment à la vidéo en résolutions 4K et 8K. Leur participation aux pools de brevets HEVC Advance et VVC Advance est une preuve supplémentaire de la valeur que ces pools apportent au marché de l’électronique grand public. En devenant titulaire d’une licence dans le cadre de ces deux programmes, Sony est désormais en mesure de tirer parti de notre très novateur Accord relais multi-codecs (Multi-Codec Bridging Agreement), qui intègre de manière transparente les technologies HEVC et VVC dans une structure unique de reporting rationalisé et de taux de redevance réduits. »
À propos d’Access Advance :
Access Advance LLC est une société indépendante d’administration de licences créée pour diriger le développement, l’administration et la gestion de pools de brevets pour l’octroi de licences sur les brevets essentiels des principales technologies de codecs vidéo basées sur des normes. Access Advance propose un mécanisme de licence homogène et efficace à la fois pour les titulaires de brevets et pour ceux qui en assurent la mise en œuvre. Access Advance gère et administre actuellement le pool de brevets HEVC Advance pour l’octroi de licences sur des brevets essentiels à la technologie H.265/HEVC, ainsi que le pool de brevets VVC Advance, distinct et indépendant, pour l’octroi de licences sur des brevets essentiels à la technologie VVC/H.266. Les pools de brevets HEVC Advance et VVC Advance sont des éléments de l’Access Advance Video Codec Platform Initiative qui intègre de manière homogène les technologies HEVC et VVC au sein d’une structure unique de taux de redevances réduits grâce à l’Accord relais multi-codecs destiné aux titulaires de licences éligibles dont les produits incluent à la fois les codecs HEVC et VVC. Cette innovation répond au souhait du marché de disposer d’une structure communautaire de licences de nouvelle génération encore plus efficace. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.accessadvance.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231206817587/fr/