Press release

Access Advance annonce la liste initiale de brevets VVC Advance

0
Sponsorisé par Businesswire

Access Advance a publié aujourd’hui la liste initiale de brevets pour son pool de brevets VVC Advance (https://accessadvance.com/vvc-advance-patent-list/). La liste initiale de brevets comprend plus de 700 brevets essentiels à la norme VVC (SEP) délivrés dans soixante-et-un pays qui ont été indépendamment déterminés comme essentiels à la norme VVC/H.266. Avec trente-trois concédants de licence VVC Advance actuellement, la taille de la liste de brevets VVC Advance devrait augmenter considérablement à mesure que de nouveaux SEP VVC sont émis et évalués et que de nouveaux concédants rejoignent le pool de brevets VVC Advance. Comme pour le pool de brevets HEVC Advance, la licence de portefeuille de brevets VVC Advance (« PPL ») comprend tous les SEP VVC, actuels et futurs, que les concédants de licence du programme ont le droit d’octroyer sous licence, que les brevets soient ou non spécifiquement inclus dans la liste de brevets. Cela garantit que les titulaires de licence conformes obtiennent une licence pour toutes les revendications VVC SEP des concédants de licence VVC Advance selon les termes de la PPL lorsqu’un brevet avec des problèmes de revendications essentielles VVC, même si un concédant n’est pas au courant des revendications de brevet essentielles ou si ces revendications n’ont pas encore été évaluées.

« Nous saluons l’inventivité de nos concédants de licence et les efforts qu’ils ont déployés pour faire évaluer leurs brevets pour le caractère essentiel de VVC », déclare le PDG d’Access Advance, Pete Moller. « Jusqu’à présent, les résultats ont dépassé nos attentes en termes de taille et de portée du portefeuille de brevets VVC Advance, à ce stade précoce du programme. Avec ce bon départ, nous sommes convaincus que le VVC Advance Patent Pool est la meilleure option du marché pour consolider le paysage des brevets VVC en un seul pool à l’avenir. Cette consolidation offrira une plus grande certitude en matière de licences et réduira les redevances et les coûts administratifs pour l’ensemble du marché, tout en accélérant l’adoption de VVC et en offrant aux utilisateurs une expérience vidéo transparente et améliorée. »

À propos d’Access Advance :

Access Advance LLC est une société indépendante d’administration de licences créée pour diriger le développement, l’administration et la gestion de pools de brevets pour l’octroi de licences de brevets essentiels des technologies de codec vidéo basées sur les normes les plus importantes. Access Advance fournit un mécanisme de licence transparent et efficace pour les titulaires de brevets et les implémenteurs de brevets. Access Advance gère et administre actuellement le pool de brevets HEVC Advance pour l’octroi de licences de brevets essentiels à la technologie H.265/HEVC, et le pool de brevets VVC Advance séparé et indépendant pour l’octroi de licences de brevets essentiels à la technologie VVC/H.266. Le pool de brevets HEVC Advance et le pool de brevets VVC Advance sont des éléments de l’initiative Access Advance Video Codec Platform, qui intègre de manière transparente les technologies HEVC et VVC dans une seule structure de taux de redevance réduit via l’accord de pontage multi-codecs pour les titulaires de licence éligibles dont les produits incluent à la fois HEVC et les codecs VVC. Cette innovation répond au désir du marché d’avoir une structure de licence de pool de nouvelle génération encore plus efficace. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.accessadvance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.