Applied Data Corporation (ADC), le leader mondial du marché pour sa plateforme d’opérations totales de magasins, basée sur SaaS, et conçue pour les détaillants, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour acquérir Pinpoint Software, Inc., un fournisseur de solutions logicielles favorisant l’efficacité opérationnelle et l’exécution, pour les épiceries et autres détaillants, notamment la principale plateforme de gestion des dates de péremption, au monde, Date Check Pro®. L’acquisition est un ajout hautement stratégique au portefeuille d’ADC, qui comprend la plateforme de gestion des produits frais d’ADC, FreshIQ®, et la plateforme d’orchestration des commandes, ShopperKit, et se traduira par une solution permettant non seulement de réduire le gaspillage alimentaire et de générer des ventes plus élevées, mais également de dépasser le stade de la durabilité, pour mettre en œuvre, à terme, une approche plus régénératrice pour les détaillants.
Pour la plupart des détaillants mondiaux, le gaspillage alimentaire est une préoccupation majeure qui a un impact sur les résultats. Étant donné que les aliments gaspillés sont l’élément numéro un à entrer dans les décharges, et contribuent majoritairement aux émissions de GES, il est dans l’intérêt de tous de s’attaquer de front à ce problème. ADC et Pinpoint partagent une vision combinée visant à doter les détaillants des outils nécessaires pour obtenir des résultats en matière de développement durable, grâce à une combinaison de quantification, d’analyse et d’action.
« La trajectoire d’ADC en tant que plateforme d’opérations totales des magasins continue de s’étendre pour répondre aux besoins des détaillants sur le marché d’aujourd’hui, en pleine évolution », a déclaré Shamus Hines, PDG d’ADC. « Pinpoint aide les détaillants à suivre de manière proactive les dates d’expiration des stocks dans tout le magasin, et à travailler avec les acheteurs pour minimiser le gaspillage alimentaire. » Et M. Hines d’ajouter : « En tant qu’entreprise, nous nous engageons à améliorer toutes les opérations des magasins, pour les détaillants en alimentation. Face à l’intérêt accru des consommateurs pour le développement durable, les détaillants sont confrontés au défi de réduire le gaspillage alimentaire, tout en stimulant les ventes, et c’est là qu’ADC et Pinpoint entrent en jeu ».
Depuis près de trois décennies, ADC est un fournisseur de confiance pour plus de 20 000 épiceries et commerces de proximité. La plateforme SaaS de la société, spécialisée en solutions pour la vente au détail, adaptées au secteur alimentaire, comprend déjà l’orchestration de l’exécution, la gestion des recettes, la fabrication sur commande, l’impression d’étiquettes, la gestion des stocks et des déchets, la traçabilité des aliments, la planification de la production, les commandes, et la surveillance de la température. Grâce à l’ajout de Date Check Pro de Pinpoint, ADC sera en mesure de réduire encore davantage les pertes de stocks dues aux produits périmés, tout en augmentant la satisfaction de la clientèle.
Andrew Hoeft, fondateur et PDG de Pinpoint, explique : « Chez Pinpoint, nous avons toujours cru à l’efficacité et à la garantie de l’expérience d’achat la plus fraîche possible pour les clients. ADC a commencé avec Fresh, et est déterminé à aider les détaillants à réduire leurs déchets. Compte tenu de notre effort commun centré sur l’adoption par les utilisateurs, de solutions faciles à utiliser et à apprendre, unir nos forces avec ADC offrait un mariage parfait. En combinant les connaissances et les solutions de nos équipes, nous continuerons à repousser les limites de la technologie des opérations de vente au détail ».
Avec cette acquisition, l’intégration entre les plateformes sera entreprise immédiatement, pour être effective dans les semaines à venir, et le site Web d’ADC sera amélioré, pour montrer toute la portée de la société combinée.
À propos d’Applied Data Corporation
Depuis plus de 30 ans, ADC est un innovateur en technologie alimentaire. Nos plateformes, FreshIQ® et ShopperKit, offrent aux détaillants une approche omnicanale des opérations totales du magasin. FreshIQ permet aux détaillants de planifier, préparer, analyser et livrer efficacement les produits alimentaires frais que souhaitent les acheteurs. La plateforme ShopperKit permet l’exécution des commandes en magasin pour que les détaillants reçoivent, hiérarchisent et traitent les commandes de leurs homologues en ligne ; les épiceries peuvent ainsi offrir des services de ramassage ou de livraison en magasin à leurs clients en ligne. Les produits d’ADC sont déployés à l’échelle mondiale dans plus de 120 chaînes d’épiceries et de commerces de proximité, et plus de 20 000 emplacements. Visitez www.applieddatacorp.com pour en savoir plus.
À propos de Pinpoint
Pinpoint Software, Inc. est la société mère derrière Date Check Pro. Fondée en 2011 et basée au cœur de la communauté technologique en pleine croissance et du hub technologique de l’épicerie, à Madison, dans le Wisconsin, Date Check Pro a fait ses débuts lorsque son fondateur Andrew Hoeft a entrepris de résoudre le problème des pertes de stock. Aujourd’hui, nous aidons plus d’un millier de supermarchés, magasins de détail et magasins de proximité, à travers le monde, à éliminer leurs pertes dues aux produits périmés, tout en offrant à leurs acheteurs de meilleurs produits et des expériences améliorées.
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