Le magasin La Baie d’Hudson d’Amsterdam accueillera ses premiers clients
le 5 septembre
AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–La chaîne La Baie d’Hudson ouvrira les portes de son tout premier
magasin aux Pays-Bas le mardi 5 septembre à 10 h à Amsterdam, et lancera
simultanément le site web transactionnel hudsonsbay.nl. Neuf autres
magasins en feront autant en septembre, dont les magasins La Baie
d’Hudson de Rotterdam et de La Haye, qui ouvriront tous deux leurs
portes le jeudi 7 septembre. L’ouverture =de l’illustre grand magasin
procurera aux Néerlandais une emballante nouvelle expérience de
magasinage. Ce nouveau jalon témoigne de l’engagement d’HBC envers le
marché européen et constitue la dernière étape de la stratégie de
croissance organique de la compagnie en Europe.
L’assortiment de produits est pensé tout spécialement pour le
consommateur néerlandais. En effet, tous les rayons du magasin mettront
en vedette des articles inédits et attrayants, de marques haut de gamme
nationales et internationales comme de marques intermédiaires et de
marques émergentes, notamment plus de 100 marques néerlandaises. Les
clients seront servis par des associés motivés qui offriront à chacun un
service de classe mondiale et une expérience de magasinage personnalisée.
« L’ouverture du tout premier magasin La Baie d’Hudson à l’extérieur du
Canada marque un moment charnière dans les 347 ans d’histoire de HBC, et
nous permet de diversifier notre empreinte géographique encore
davantage. Nous sommes ravis de lancer notre modèle de commerce
omnicanal novateur aux Pays-Bas, 16 mois à peine après avoir annoncé
notre arrivée sur le marché néerlandais », déclare Jerry Storch, chef de
la direction de HBC. « En tant que chaîne de grands magasins parmi les
plus dynamiques à l’échelle mondiale, La Baie d’Hudson offrira une
expérience de magasinage amusante et moderne aux consommateurs
néerlandais, satisfaisant enfin à leur demande pour un grand magasin
offrant des marques de choix. L’accueil que nous avons reçu dépasse nos
attentes, et nous tenons à remercier les propriétaires des immeubles et
les municipalités locales pour leur coopération et leur soutien. Je suis
fier du travail accompli par notre équipe néerlandaise dévouée et des
efforts qu’elle a déployés pour préparer le terrain en vue du lancement
de l’expérience La Baie d’Hudson aux Pays-Bas », ajoute-t-il.
« Nous avons hâte de faire découvrir une nouvelle expérience de
magasinage à nos clients dans le seul grand magasin national aux
Pays-Bas », affirme pour sa part Jacco van der Steen, directeur,
Marketing et Achats pour La Baie d’Hudson aux Pays-Bas. « Notre objectif
est de créer des moments mémorables pour nos clients, et nous y
arriverons à l’aide de marques notoires, de collections locales
éphémères et d’expériences gourmandes uniques, réunies dans de
magnifiques magasins. De plus, grâce à notre modèle omnicanal, nous
offrirons aussi une expérience de magasinage en ligne exceptionnelle. »
Jusqu’à maintenant, HBC a créé environ 1 600 postes pour les 10 magasins
qui ouvriront leurs portes aux Pays-Bas. La compagnie continuera à
pourvoir des postes au fil de son expansion.
Ouverture des magasins
Le grand magasin La Baie d’Hudson d’Amsterdam sera le premier à ouvrir
ses portes. Voici les magasins qui suivront en 2017.
7 septembre : La Haye et Rotterdam
12 septembre :
Leyde et Breda
14 septembre : Maastricht
20 septembre :
Zwolle et Almere
21 septembre : Bois-le-Duc et Tilburg
La préouverture des magasins sera suivie de grandes célébrations
d’ouverture, qui débuteront le 19 septembre à Amsterdam et qui se
poursuivront dans les autres villes jusqu’à la fin septembre.
Marques
La Baie d’Hudson offre un assortiment de marques haut de gamme
nationales et internationales, de marques intermédiaires uniques et de
marques émergentes, telles que TOPSHOP, TOPMAN, CK Jeans, The Kooples,
Nike, Hugo, Armani, Tommy Hilfiger, Rika, Love Stories, MAC, Chanel,
Aveda, Dyson, Vedder & Vedder, Vitra, Hay et Samsonite.
En plus de mettre en vedette plus de 100 marques néerlandaises, La Baie
d’Hudson offrira en exclusivité des articles de série limitée de
nombreuses marques nationales et internationales. Ces articles feront
partie de la collection nommée « The Limiteds ». Plusieurs jeunes et
talentueux tendanceurs néerlandais ont d’ailleurs conçu des articles
ornés des rayures emblématiques de La Baie d’Hudson tout spécialement
pour cette collection; on note entre autres un haut et une jupe de
David Laport, un vase en cristal signé Isaac Monté et une illustration
faite par Jordy van den Nieuwendijk.
Concept STUDIOS
Chaque magasin La Baie d’Hudson comptera des STUDIOS spéciaux où les
clients pourront découvrir les toutes dernières nouveautés ainsi que des
articles qui font leur entrée sur le marché néerlandais. Il s’agira
d’une scène où les jeunes talents pourront s’illustrer, où de nouveaux
partenariats se développeront et où de surprenantes collaborations
dignes de mention verront le jour. Dans ces espaces magnifiquement
aménagés, La Baie d’Hudson présentera des exclusivités et des offres
spéciales à l’intention des clients; des événements spéciaux, comme des
lancements, y seront aussi tenus.
Service de classe mondiale
Les clients de La Baie d’Hudson seront servis par des associés motivés
qui offriront à chacun un service de classe mondiale et une expérience
de magasinage personnalisée. Dans tous les magasins, les clients auront
accès à des conseillers magasinage ainsi qu’à un service de réparation
et d’ajustements de vêtements. Les clients pourront aussi effectuer
leurs achats en gardant les mains libres grâce à un service leur
permettant de scanner les étiquettes des articles et de cueillir leurs
achats à un seul endroit lorsqu’ils seront prêts à quitter le magasin.
Les services de salon offerts par Aveda – comprenant notamment un
barbier – combleront tous les besoins capillaires des clients, qui
bénéficieront aussi de soins pour le visage sur chaise offerts par
diverses marques beauté en magasin. Au Royaume des enfants, les petits
pourront se divertir avec des jouets, des films et des tables
éducatives. Un réseau wi-fi haute vitesse sera offert aux clients en
magasin; de plus, tous les associés auront à leur disposition un
téléphone intelligent et d’autres essentiels afin de fournir le meilleur
service qui soit.
Expérience omnicanal
Afin de fournir une réelle expérience omnicanal aux clients, les marques
offertes en magasin se retrouveront aussi en ligne à hudsonsbay.nl. Sur
l’application La Baie d’Hudson, compatible avec les appareils iOS et
Android, on retrouvera des nouvelles ainsi que des mises à jour au sujet
des magasins, des collections, des cérémonies d’ouverture et des emplois
à pourvoir. Les clients pourront aussi s’inscrire au programme de
fidélité Club Hudson’s Bay au moyen de l’application ou du site web.
Club Hudson’s Bay
Les inscrits au programme de fidélité recevront des points avec chaque
achat effectué en magasin ou en ligne, qu’ils pourront ensuite échanger
contre diverses récompenses comme un soin beauté, les services d’un
conseiller magasinage, des ateliers ou même une place aux premières
loges d’un défilé de mode. Les membres du Club Hudson’s Bay auront accès
aux spécialistes des ventes par l’intermédiaire de l’application, qui
leur permettra de prendre rendez-vous ou de poser des questions ainsi
que d’être au fait des nouvelles collections. Ils recevront aussi des
offres mensuelles exclusives en fonction de leurs préférences
personnelles ainsi que des primes, comme l’accès aux services de
réparation et d’ajustements pour les vêtements achetés à La Baie
d’Hudson.
Expérience gourmande
Au magasin phare d’Amsterdam, sous le toit rond du dernier étage de
l’édifice Rokin 49, le chef renommé Ron Blaauw sera à la barre du
restaurant Nacarat, où les clients pourront aller manger le midi comme
le soir. Nacarat offrira une expérience somptueuse mais abordable,
inspirée de la cuisine du Moyen-Orient.
Quant aux neuf autres restaurants des magasins La Baie d’Hudson qui
ouvriront leurs portes cette année aux Pays-Bas, ils seront dirigés par
la réputée chaîne La Place, reconnue pour ses délicieux plats
d’inspiration naturelle et artisanale.
Aménagement et conception
La Baie d’Hudson a travaillé en étroite collaboration avec la firme
architecturale CallisonRTKL pour concevoir ses grands magasins en sol
néerlandais. Leur concept innovateur, pragmatique et modulable, qui
s’appuie sur l’expérience et la diversité du groupe de grands magasins
de classe mondiale de HBC, permet de mettre en vedette un éventail de
produits et de services en constante évolution. Le lien entre
l’intérieur du magasin, la lumière naturelle et l’esprit urbain y a été
restauré, notamment grâce à l’utilisation de 90 % du fenestrage
disponible, et ce, à tous les étages. Le concept utilisé est adapté à la
rénovation et à la restauration d’édifices classiques de différentes
époques.
À propos de La Baie d’Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus
ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à
assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson
est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. Pour la
toute première fois depuis sa fondation, La Baie d’Hudson proposera son
concept de vente au détail à l’extérieur du Canada, avec l’ouverture en
2017 de 10 magasins aux Pays-Bas et d’un magasin en ligne à hudsonsbay.nl.
Cette expansion permettra d’introduire sur le marché néerlandais une
expérience de magasinage nouvelle et emballante. La Baie d’Hudson s’est
bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses
assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et
populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des
articles pour la maison et des accessoires, et à ses concepts de
restauration uniques. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de
marques de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
Contacts
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :
La Baie d’Hudson
Pays-Bas
Citigate
First Financial
Aniek Zweers: +31 (0)6 31 97 33 75
aniek.zweers@citigateff.nl
ou
Allemagne
HBC
Steffen
Kern: +49 (0)221 223-5595
steffen.kern@kaufhof.de
ou
Amérique
du Nord
HBC
Tiffany Bourré: +1-905-595-7184 / +1-416-571-1301
tiffany.bourre@hbc.com