World View, la principale entreprise de voyage en ballon stratosphérique et de tourisme spatial, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait nommé l’écologiste, acteur et Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Adrian Grenier, au poste de défenseur en chef de la Terre. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il soutiendra la mission de World View visant à redécouvrir la Terre, et offrir de nouvelles perspectives sur la planète, en invitant à lui témoigner un respect plus profond en tant qu’organisme vivant. L’annonce d’aujourd’hui fait suite à l’entrée de la société sur le marché du tourisme et de l’exploration spatiale, où elle se spécialise dans l’offre d’une expérience spatiale abordable, de longue durée et accessible sur Terre.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220331005343/fr/
Adrian Grenier, World View Chief Earth Advocate (Photo credit: Courtesy of World View)
World View a conçu son expérience de tourisme spatial en fonction de l’objectif commercial de l’entreprise : World View existe pour inspirer, créer et explorer de nouvelles perspectives, sur la voie d’un avenir radicalement amélioré. La société estime que son expérience de tourisme spatial permettra d’offrir aux clients un voyage « véritablement extraordinaire », qu’il s’agisse du séjour dans l’un des spatioports de World View, au temps passé aux frontières de l’espace. La mission de World View est d’offrir ce moment de transformation à un nombre crucial de personnes, l’idée étant que cela pourrait conduire à un avenir nettement amélioré pour notre fragile planète.
Dans le cadre de ses responsabilités, M. Grenier collaborera avec la direction de World View pour imaginer et développer des stratégies permettant de garantir que les objectifs de durabilité de l’entreprise seront atteints par le biais de partenariats, de programmes et d’initiatives d’envergure mondiale. Il contribuera également à l’élaboration de la stratégie environnementale de l’entreprise, et jouera un rôle clé pour aider les participants à comprendre leur rapport individuel à la planète, pendant qu’ils se prépareront et réfléchiront à leur voyage.
« Les antécédents d’Adrian en tant qu’écoactiviste parlent d’eux-mêmes. World View est ravie d’accueillir Adrian en tant que défenseur en chef de la Terre. Notre objectif principal est de permettre aux clients de voir la beauté de la Terre que nous habitons, de sorte à pouvoir améliorer fondamentalement l’avenir de notre planète. Adrian est un excellent défenseur, et il nous aidera dans notre mission », a affirmé Ryan Hartman, président et chef de la direction de World View.
La protection de l’environnement est depuis longtemps au cœur de l’activisme social de M. Grenier. En 2017, il a aidé le Programme des Nations Unies pour l’environnement, à lancer Clean Seas, une campagne visant à mettre fin à la pollution plastique marine. Il a également soutenu Wild for Life, association au sein de laquelle il a plaidé pour la conservation du poisson-scie. La Lonely Whale Foundation, qu’il a cofondée, a pour mission d’inspirer de l’empathie envers les espèces marines, et de former des défenseurs permanents de la santé des océans. Sa campagne innovante StopSucking s’attache quant à elle à décourager l’utilisation des pailles en plastique à usage unique, particulièrement nocives pour la faune marine. Adrian Grenier soutient activement les organisations qui privilégient l’éducation pour changer les habitudes.
« Je suis honoré de servir en tant que défenseur en chef de la Terre, pour World View. Ce partenariat me permet d’utiliser ma plateforme pour défendre des choix plus sains et régénérateurs pour la Terre. Le tourisme spatial est un concept passionnant, et le fait que World View place notre interconnectivité directement au cœur de l’exploration correspond à mes valeurs personnelles. Ensemble, nous allons pouvoir honorer la planète et encourager les générations futures à être de meilleurs intendants de ses ressources et de sa beauté », a souligné Adrian Grenier, défenseur en chef de la Terre, chez World View.
La mission de World View : Redécouvrir la Terre
Le programme mondial de tourisme spatial de World View démarrera avec les premiers vols commerciaux de la société au début de 2024. À la différence de toutes les autres entreprises de tourisme spatial, World View prévoit de faire partir ses vols spatiaux depuis des spatioports à la pointe de la technologie, situés dans des lieux emblématiques comme le Grand Canyon ou la Grande Barrière de Corail, permettant ainsi aux participants d’apprécier des merveilles naturelles et artificielles au sol et depuis les frontières de l’espace.
Les vols emporteront huit participants et deux membres d’équipage de World View à bord d’une capsule spatiale pressurisée soulevée par un ballon stratosphérique à pression nulle jusqu’à 100 000 pieds d’altitude, soit, près de 23 miles dans la stratosphère, pour une expérience transformatrice qui durera de six à douze heures, après un vol dont la durée moyenne sera de six à huit heures. Les participants décolleront avant l’aube pour observer le lever du soleil sur la Terre, observer la courbure de notre planète et découvrir l’obscurité de l’espace. Ils verront un monde sans frontières et sans race, et s’immergeront pleinement dans la beauté, la fragilité, l’histoire et l’importance des zones entourant chaque lieu, tout comme de la Terre elle-même.
À PROPOS DE WORLD VIEW
Principale société d’exploration stratosphérique, World View a pour mission d’inciter la communauté mondiale à redécouvrir la Terre. Grâce à son héritage d’imagerie Stratollite et aux activités de tourisme et d’exploration spatiales nouvellement lancées, World View s’efforce d’atteindre son objectif ultime : honorer la planète afin que les générations futures éprouvent de la reconnaissance à l’appeler leur maison. Pour en savoir plus, consultez worldview.space.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220331005343/fr/