Press release

Aduro annonce la disponibilité d’un réacteur à bitume à flux continu à grande échelle destiné à des essais clients

0
Sponsorisé par Nasdaq

SARNIA, Ontario, 07 sept. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Aduro Clean Technologies Inc. (« Aduro » ou la « Société ») (CSE : ACT) (OTCQB : ACTHF) (FSE : 9D50), un développeur canadien de technologies brevetées à base d’eau pour recycler chimiquement les plastiques et transformer les huiles brutes et renouvelables lourdes en ressources de nouvelle génération et en carburants à valeur plus élevée, annonce qu’il entre dans les dernières étapes de l’achèvement de son réacteur HydrochemolyticTM à flux continu de bitume (« R2 Bitumen ») à l’échelle pilote.

Le réacteur avancé R2 Bitumen sera complété par un Flash Drum mis en service récemment, un séparateur vapeur-liquide permettant un degré plus élevé de variation des échantillons de produits acceptés par les clients potentiels. La mise en service finale et les essais des réacteurs Flash Drum et R2 Bitumen sont prévus respectivement pour fin septembre et octobre 2022.

Conformément à l’engagement d’Aduro à faire progresser les engagements de clients potentiels et les essais de matières premières, la société a accéléré les travaux sur ses installations de laboratoire et ses capacités de test afin de pouvoir lancer des essais et des démonstrations auprès de clients potentiels.

Le programme d’essai client mis en place permet à la société de s’engager avec des clients potentiels par le biais de l’analyse et de la caractérisation d’échantillons de produits, d’échanges de données et de matériel dans le but de faciliter les discussions commerciales et de créer un pipeline de projets commerciaux.

Le R2 Bitumen amélioré ne se contentera pas d’accélérer et d’étendre la capacité de la société à interagir avec de nouveaux clients potentiels. Il permettra également à Aduro de franchir les autres étapes clés relatives à l’engagement existant de la société avec une société confidentielle cotée en bourse (« Confidential Entity Inc. » ou « CEI »), par lequel CEI a évalué la technologie de la Société en vue de mesurer ses possibilités de mise à niveau des asphaltènes sur les échantillons fournis par CEI.  

« Le travail acharné et le dévouement de notre équipe de recherche et d’ingénierie sont les moteurs d’une gestion efficace de ces projets », a commenté Ofer Vicus, président-directeur général d’Aduro. « Nous nous rapprochons de l’achèvement de notre réacteur bitume à l’échelle pilote. L’équipe peut désormais concentrer son attention sur les engagements des clients, l’étude détaillée de la performance technique et la capacité à fournir des analyses et des résultats aux clients potentiels. »

À propos d’Aduro Clean Technologies

Aduro Clean Technologies est un développeur de technologies brevetées à base d’eau destinées à recycler chimiquement les déchets plastiques, convertir le pétrole brut lourd et le bitume en huile plus légère et à plus forte valeur et transformer les huiles renouvelables en combustibles à plus forte valeur ou en produits chimiques renouvelables. La technologie Hydrochemolytic™ de la Société active les propriétés uniques de l’eau dans une plateforme chimique qui fonctionne à des températures et des coûts relativement bas, une approche qui change la donne et transforme les matières premières à faible valeur en ressources du XXIe siècle.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Ofer Vicus, PDG
ovicus@adurocleantech.com

Abe Dyck, Relations avec les investisseurs
ir@adurocleantech.com
+1 604-362-7011

Investor Cubed Inc.
Neil Simon, PDG
nsimon@investor3.ca
+ 1 647 258 3310

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques qui portent sur des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe à l’avenir, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction sur la base des informations actuellement disponibles et sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer sensiblement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Bien que la Société estime que les hypothèses inhérentes aux énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances futures et, par conséquent, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des attentes de la Société incluent les conditions défavorables du marché et d’autres facteurs échappant au contrôle des parties. La Société décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf tel qu’exigé par le droit applicable.

La CSE n’a pas examiné, approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à l’adresse https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b561f078-3b7c-4806-a1bf-a59b7cf3d425