Press release

AGIC Capital annonce la clôture finale d’un fonds de 1,2 milliard de dollars américains destiné à des investissements auprès d’industries intelligentes

0
Sponsorisé par Businesswire

AGIC Capital, la société de capital-investissement eurasiatique annonce aujourd’hui la clôture finale réussie de son deuxième fonds, AGIC Fund II, qui ciblera des investissements dans des technologies industrielles et médicales de pointe.

1,2 milliard de dollars américains ont été levés pour l’AGIC Fund II, reflétant le fort intérêt des investisseurs pour des fonds avec des stratégies d’investissement caractéristiques et des approches innovantes et différenciées de création de valeur post-investissement. Son objectif est de prendre des participations majoritaires et minoritaires importantes dans des valeurs d’entreprise comprises généralement entre 50 et 500 millions de dollars américains.

Fondé en 2015 par Henry Cai, le vétéran du secteur des marchés de capitaux, AGIC Capital a réalisé sept investissements dans des phases de rachat et de croissance avec son premier fonds d’un volume de 1 milliard de dollars américains, principalement en Europe et a jusqu’à présent réalisé avec succès trois investissements avec de bons rendements.

AGIC Fund II a commencé à lever des capitaux en 2020. Le fonds a largement été alimenté par des souscriptions d’investisseurs existants qui ont continué à augmenter leur participation. AGIC Fund II poursuivra la stratégie couronnée de succès d’AGIC Fund I qui consiste à investir dans des moyennes entreprises offrant des technologies qui se démarquent ainsi qu’un potentiel de développement prometteur, et où l’expansion internationale est un moteur de croissance clé, plus particulièrement en Asie.

Forte de sa présence et de ses ressources sur place ainsi que d’un excellent réseau et connaissance des marchés asiatiques, AGIC accompagnera avec compétence les sociétés du portefeuille dans la stratégie de croissance et le développement des affaires, l’adaptation locale des produits et la production ainsi que dans l’implantation des entreprises locales. La société souhaite également financer des acquisitions ciblées et participer à l’intégration.

Henry Cai, associé fondateur d’AGIC basé à Hong Kong, déclare : « Les excellents résultats d’AGIC Fund I démontrent que notre stratégie consistant à soutenir les sociétés du portefeuille dans leur développement international est très efficace et robuste, même en période de tension exceptionnelle. Nous continuerons à axer nos actions sur l’accompagnement de nos entreprises grâce à nos ressources et à nos connaissances supplémentaires. »

Heiko von Dewitz, partenaire d’AGIC basé à Munich, déclare : « Alors que les secteurs d’investissement ciblés par AGIC continuent d’évoluer favorablement à long terme, notre technologie et notre expertise approfondies nous permettent d’identifier très tôt les nouvelles tendances technologiques et sectorielles et de déterminer des cibles d’investissement prometteuses. Cela continuera d’être un facteur de succès important pour AGIC à l’avenir. »

Les professionnels de l’investissement d’AGIC sont répartis dans cinq bureaux mondiaux situés à Munich, Londres, Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.