Press release

Agility Robotics annonce un investissement stratégique et la conclusion d’un accord avec Motion Technology Company, du Groupe Schaeffler

0
Sponsorisé par Businesswire

Agility Robotics, qui a créé le premier robot bipède de manipulation mobile (Mobile Manipulation Robot, MMR), appelé Digit, a annoncé à l’occasion du Web Summit (conférence Tech à l’échelle mondiale) que le Groupe Schaeffler avait pris une participation minoritaire dans la société. Outre cet investissement, les deux entreprises ont signé un accord en vertu duquel le Groupe Schaeffler, via sa société Motion Technology Company, déclare son intention d’acheter auprès d’Agility Robotics des robots humanoïdes, qui seront utilisés sur l’ensemble du réseau d’usines Schaeffler à travers le monde.

Andreas Schick, Directeur des Opérations de Schaeffler AG, a déclaré : « En ces temps perturbés, la mise en place de solutions de fabrication innovantes est indispensable pour réussir. Et dans ce contexte, les robots humanoïdes jouent un rôle crucial. Chez Schaeffler, nous allons intégrer cette technologie à nos opérations et envisager le déploiement d’ici 2030 d’un grand nombre de ces robots au sein de notre réseau mondial composé de 100 sites. Nous avons hâte d’entamer cette collaboration avec Agility Robotics, qui nous permettra d’accélérer nos activités dans ce domaine ».

Un peu plus tôt cette année, Agility est devenue la première entreprise à déployer officiellement au niveau commercial des robots humanoïdes, après la signature d’un accord portant sur plusieurs années avec GXO (le plus grand pure-player à l’échelle mondial dans le domaine de la logistique contractuelle), en vue du déploiement du robot Digit pour les opérations logistiques de GXO. Cet accord constitue par ailleurs le premier déploiement de robots humanoïdes en mode RaaS (Robots-as-a-Service) sur le marché.

« Nous nous réjouissons d’accueillir le Groupe Schaeffler en tant que client et en tant qu’investisseur, et nous avons hâte d’apporter une valeur ajoutée à ses opérations, grâce à Digit », a affirmé Peggy Johnson, PDG d’Agility Robotics. « Notre technologie aide les sociétés telles que Schaeffler à transformer leurs activités de fabrication, de gestion logistique et d’entreposage, mais intensifier l’utilisation de robots humanoïdes exigera une coopération avec les humains, en dehors des limites de sécurité actuelles. Je suis persuadée qu’au cours des 24 prochains mois, Agility sera la première entreprise à fournir un robot humanoïde sécurisé, capable de travailler parmi les humains ».

À propos d’Agility Robotics

Agility Robotics, dont le siète social se trouve à Salem, dans l’Oregon, possède des bureaux à Pittsburgh, en Pennsylvanie et à Palo Alto, en Californie. Sa mission : concevoir des robots partenaires capables d’accroître la force de travail des humains, , permettant ainsi « aux humains d’être plus humains ». Le robot bipède révolutionnaire d’Agility (Digit, un robot MMR) est le premier robot polyvalent, centré sur l’humain, conçu pour travailler (made for work ™).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.