HARARE, Zimbabwe–(BUSINESS WIRE)–La AIDS
Healthcare Foundation a illuminé le week-end dernier la ville de
Harare Gold avec le lancement de son élégant et attrayant Préservatif
ICON Gold. Le lancement qui a eu lieu dans l’une des institutions
tertiaires a été assisté par plus de cinq cents étudiants et des
représentants du Ministère de la Santé.
Dans ses propos, Dr Enerst Chikwati, Directeur Régional du Programme
dans l’AHF Zimbabwe, a expliqué l’essence de ce lancement.
« Cela fait partie de la campagne de santé publique de l’AHF visant à
encourager la prévention du VIH et les pratiques sexuelles plus sûres
chez les jeunes et le grand public », a-t-il dit.
« Les préservatifs seront distribués gratuitement et seront
disponibles dans différents endroits à l’intérieur et à l’extérieur des
institutions, afin d’encourager leur accessibilité », a-t-il ajouté.
Avec la croissance continue de nouvelles infections par le VIH chez les
jeunes, la nécessité de renforcer les services de prévention adaptés aux
jeunes s’avère impérative et l’objectif du lancement par l’AHF des
préservatifs ICON Gold au Zimbabwe est que l’utilisation cohérente et
correcte des préservatifs demeure l’un des moyens les plus efficaces de
réduire les nouvelles infections par le VIH, les IST et les grossesses
non planifiées.
« Nous félicitons nos partenaires AHF pour avoir lancé ce préservatif
ICON Gold qui a été spécifiquement conçu pour les jeunes et j’aimerais
vous encourager à l’utiliser. ICON Gold est parfait pour nos jeunes pour
prévenir de nouvelles infections », a expliqué Dr Owen Mugurungi,
Directeur de l’Unité du SIDA et TB au Ministère de la Santé et de
l’Enfance.
« Seulement 54% des besoins du pays en préservatifs sont
satisfaits et nos données révèlent que même si les infections
sexuellement transmissibles ont diminué chez les personnes âgées, on ne
peut pas le dire aussi pour la population plus jeune », a-t-il ajouté.
Le Préservatif ICON Gold lancé par l’AHF se vante de
caractéristiques très singulières et surprenantes ; Il est fin, large,
contient du latex en caoutchouc naturel et il est emballé dans un paquet
d’or brillant, ce qui en fait un plaisir pour les gens.
AIDS Healthcare Foundation (AHF), la plus grande organisation
internationale dans le domaine de la lutte contre le SIDA, elle fournit
actuellement des soins et des services médicaux pour plus de 807,000
personnes dans 39 pays autour du monde dont les Etas Unis, l’Afrique,
l’Amérique Latine/ les Caraïbes, la région Asie/ Pacifique et l’Europe
de l’Est. Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.aidshealth.org
retrouvez nous sur Facebook: www.facebook.com/aidshealth
et poursuivez nous sur Twitter: @aidshealthcare et
Instagram: @aidshealthcare
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
AHF de l’Afrique
Oluwakemi Gbadamosi
Directeur
Principale des Relations Publiques et des Communications– Bureau de
l’Afrique
Oluwakemi.gbadamosi@aidshealth.org