Press release

Airship lance un version gratuite de Feature Flags par Apptimize, permettant aux propriétaires de produits d’application mobile de s’adapter en toute confiance à la nouvelle normalité

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Sponsorisé par Businesswire

La société d’engagement client Airship a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version gratuite de la solution Feature Flags d’Apptimize, permettant aux développeurs d’applications de contrôler la portée et le calendrier des lancements de fonctionnalités afin de valider le succès et de réduire les risques avant le déploiement complet. Des nouvelles applications aux applications intéressant des audiences massives, les développeurs peuvent utiliser Feature Flags en ouvrant un compte gratuit, ou tirer parti de tarifs nouvellement réduits pour une version illimitée de Feature Flags par Apptimize.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200715005962/fr/

Apptimize’s dashboard offers a single, searchable view of Feature Flags that are active, drafted, scheduled and expired for easy access and management. (Graphic: Business Wire)

Apptimize’s dashboard offers a single, searchable view of Feature Flags that are active, drafted, scheduled and expired for easy access and management. (Graphic: Business Wire)

Le défi que représente la mise à jour des applications mobiles est amplifié par les longs cycles d’approbation requis par l’App Store et par Google Play, ce qui signifie que les nouvelles fonctionnalités doivent attendre le prochain cycle de mise à jour ou tirer parti de vues Web sous-optimales qui conduisent à des expériences client manquant d’homogénéité. Apptimize Feature Flags permet à des entreprises comme Quizlet, Stash et Western Union de maintenir plusieurs branches de code au sein des applications pour lancer progressivement de nouvelles fonctionnalités au profit d’un petit sous-ensemble d’utilisateurs — et de restaurer rapidement des fonctionnalités si nécessaire, ou de les déployer pleinement une fois qu’elles ont fait leurs preuves. Ce niveau élevé de contrôle est vital dans l’environnement concurrentiel des applications, et l’est encore plus maintenant que les entreprises s’appuient sur le mobile pour innover et créer de nouvelles opportunités de croissance et sources de revenus.

« Pour être certains que les millions d’étudiants qui utilisent l’application d’apprentissage Quizlet aient une expérience optimale et qu’ils puissent étudier efficacement, nous exécutons des tests A/B sur toutes les nouvelles fonctionnalités avant que ces dernières soient entièrement lancées, ce qui signifie qu’un processus fluide est essentiel à notre succès », a déclaré Allen Pan, ingénieur mobile chez Quizlet. « C’est vers Apptimize que nous nous tournons pour les tests A/B, car leurs outils fournissent des contrôles faciles à utiliser pour tester et valider différentes configurations, y compris des indicateurs de fonctionnalité pour les déploiements. De plus, les résultats sont faciles à décrypter et à intégrer dans notre plateforme d’analyse interne. »

Qu’il s’agisse de nouvelles expériences de collecte de passagers sur le rebord de la route, de processus de réservation de rendez-vous ou de la mise en œuvre de recommandations améliorées ou de fonctionnalités de ventes sociales, les développeurs peuvent utiliser Apptimize Feature Flags pour choisir quand et à qui de nouvelles fonctionnalités sont destinées, et les activer ou les désactiver aisément. À titre d’exemple : 

  • Clients VIP : offrez un accès exclusif ou un accès prioritaire aux membres de fidélité Gold d’une marque
  • En fonction de l’emplacement : différentes régions peuvent avoir des attentes différentes, nécessitant par exemple un déploiement progressif pour 40 % des utilisateurs en Allemagne, contre seulement 10 % des utilisateurs en France
  • En fonction des données démographiques : en classant les clients selon leur valeur ajoutée ou leur sexe, les développeurs peuvent définir Feature Flags pour contrôler les déploiements vers des groupes spécifiques
  • En fonction des segments comportementaux : utilisez des groupes personnalisés pour cibler le déploiement de fonctionnalités sur des utilisateurs ayant des affinités, des intérêts ou des comportements différents

Selon les dires d’un ingénieur logiciel principal chez The Western Union Company : « Avant Apptimize, nous ne pouvions pas contrôler le déploiement de fonctionnalités sur des marchés spécifiques, ce qui était particulièrement problématique car nous devions gérer plusieurs applications à travers le monde et devions attendre chacun des cycles de lancement de leurs applications. Nous pouvons désormais accélérer, annuler ou même planifier le déploiement des fonctionnalités au sein de différents pays et de différents segments d’utilisateurs. De plus, avec le support d’Apptimize, nous avons développé un cadre commun pour nos différentes applications afin de contrôler les lancements et l’expérimentation des fonctionnalités sur plusieurs segments d’utilisateurs. »

Pour plus d’inspiration, téléchargez le dossier d’Airship « 5 Ways to Use Feature Flags to Supercharge Your Mobile Growth », ou lisez une copie gratuite du rapport de Forrester Research, Inc. intitulé « The Life-Changing Magic Of Simplifying Your Mobile App », publié le 23 avril 2020.

« Les expériences exceptionnelles axées sur le mobile sont plus importantes que jamais à l’heure où les entreprises s’efforcent d’offrir à leurs clients de nouveaux niveaux de facilité d’utilisation, de commodité et d’innovation qui séduisent leur cœur et leur portefeuille », a déclaré Brett Caine, président et chef de la direction d’Airship. « Cependant il y a encore beaucoup trop d’entreprises qui continuent de croiser les doigts et d’estimer au mieux, et qui mettent en danger de précieuses ressources de développement, qui créent des expériences utilisateur sous-optimales et qui compromettent les efforts acharnés et coûteux déployés pour acquérir de nouveaux utilisateurs. Nous avons maintenant rendu encore plus facile – et gratuite – l’adoption par les entreprises de la gestion du lancement des fonctionnalités et ces entreprises commencent à récolter les fruits de l’optimisation. »

En plus de la gestion du lancement des fonctionnalités, la version Entreprise d’Apptimize offre des tests illimités à multiples variables. Les spécialistes du marketing peuvent lancer des expériences en quelques minutes via Visual Editor sans codage ni mise à jour d’application, tandis que les développeurs peuvent tirer parti de tests programmatiques pour une expérimentation plus complexe avec une configuration unique de variables dynamiques pouvant être modifiée instantanément pour ajouter de nouvelles variantes. Ces capacités de test permettent un retour sur investissement plus élevé lors du lancement des nouvelles fonctionnalités.

À propos d’Apptimize

Apptimize, une société d’Airship, est la solution la plus utilisée de gestion des tests multivariés et des fonctionnalités pour les applications mobiles, couvrant également les sites Web et l’OTT. Des centaines de grandes marques mondiales ont pris l’avantage sur leurs concurrents en créant des expériences mobiles incroyables avec Apptimize.

Désormais, en collaboration avec Airship, les spécialistes du marketing et les propriétaires de produits peuvent unifier l’engagement et l’expérimentation numériques dans le but d’optimiser le parcours client de bout en bout – ceci allant de l’augmentation de la participation aux tests à la création d’expériences cohérentes et optimisées à mesure que les clients se déplacent entre différents canaux de messagerie et propriétés numériques.

Apprenez-en davantage sur Apptimize en visitant son site Web, en lisant son blog ou en suivant la société sur Twitter et LinkedIn.

À propos d’Airship

Les équipes de marketing et d’expérience numérique de milliers d’entreprises parmi les plus admirées au monde font confiance à la Plateforme d’engagement client d’Airship pour renforcer les liens avec leurs propres clients en délivrant des messages extrêmement pertinents et coordonnés sur tous les types de canaux.

Fondée en 2009 en tant que précurseur dans le domaine des notifications push, Airship permet aux marques de disposer désormais des données utilisateurs, des différents canaux d’engagement, ainsi que d’une orchestration basée sur l’intelligence artificielle, tous ces services dont ils ont besoin pour délivrer à la bonne personne et au moment opportun, des notifications push, des e-mails, des SMS, des messages intégrés aux applications, des cartes de portefeuille mobile, et bien plus encore, de sorte à instaurer la confiance, renforcer l’engagement, stimuler l’action et augmenter la valeur.

Pour en savoir plus sur notre Plateforme d’engagement client, lisez notre blog, ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.