Kantar, le leader mondial des données, des connaissances et du conseil, annonce la nomination d’Alexis Nasard au poste de directeur général, à compter du 30décembre 2020.
Alexis Nasard, qui est actuellement directeur général de Bata, apporte à Kantar ses 30 années d’expérience du secteur des biens de consommation et du commerce de détail. Précédemment, M. Nasard a passé six ans chez Heineken, où sa carrière le mènera jusqu’au poste de président de la division Europe occidentale et directeur mondial du marketing. Il avait auparavant assuré diverses fonctions de marketing et de gestion générale pendant 17 ans chez Procter & Gamble.
M. Nasard est titulaire d’un MBA de la Haas School of Business de l’université californienne de Berkeley et d’une maîtrise en ingénierie civile de l’université libanaise Saint-Joseph.
M. Nasard a déclaré à propos de sa nomination: «Kantar est un conseiller de confiance qui m’a accompagné tout au long de ma carrière. Les données, les informations et les conseils de Kantar ont éclairé nombre de stratégies, ainsi que les plans commerciaux et de communication que mes équipes et moi-même avons mis en œuvre. Si je suis impressionné par la longue expérience et la réputation de Kantar, aujourd’hui c’est l’idée de ce que sera notre avenir qui me passionne le plus. Grâce à la combinaison de la compréhension approfondie des consommateurs par Kantar partout dans le monde, de nos séries de données exclusives et de notre expertise croissante de l’analyse avancée et de l’intelligence artificielle, nous serons en bonne position pour remodeler le marché des connaissances et des conseils, tout en offrant à nos clients des analyses de haute qualité qu’ils pourront monétiser. Ces capacités seront particulièrement pertinentes dans l’environnement instable et fluctuant où nous vivons en conséquence de la crise économique déclenchée par l’épidémie de COVID-19 et qui obligent les clients à apprendre beaucoup en peu de temps pour pouvoir continuer à opérer.»
En annonçant cette nomination, Adam Crozier, président de Kantar, a déclaré: «En la personne d’Alexis Nasard, nous avons nommé un directeur général de classe mondiale. En sa qualité d’ancien directeur du marketing et d’ancien client, il comprend la valeur offerte par Kantar et le rôle que joue notre Société s’agissant de conseiller les plus grandes marques grand public mondiales. Tout au long de sa carrière, Alexis s’est bâti une réputation d’innovation, de créativité et d’excellence opérationnelle. En cette période où nous transformons nos activités pour nos positionner en vue de la croissance, le leadership et l’expérience internationale d’Alexis seront déterminants pour la concrétisation des ambitions que nous avons pour Kantar.»
Christophe Jacobs, directeur général de Bain Capital Private Equity, a ajouté: «Cette nomination est une autre étape importante du parcours suivi par Kantar pour devenir le premier conseiller mondial en stratégies commerciales et de marketing axées sur les données et le partenaire clé de l’écosystème des chefs de file de la technologie internationale. Non seulement M. Nasard comprend intimement la valeur qu’une telle stratégie offre aux grandes marques mondiales, mais il possède également la créativité et l’expérience opérationnelle nécessaires pour la concrétiser.»
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À propos de Kantar: Kantar est la première société de conseils et d’informations factuelles au monde. Nous possédons une compréhension unique et exhaustive de la manière dont les gens pensent, ressentent et agissent à l’échelle mondiale et locale dans plus de 90 marchés. En combinant l’expertise approfondie de nos collaborateurs, nos sources de données et nos références, nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les gens et à inspirer la croissance.
Pour plus d’informations visiter le site: https://www.kantar.com/company-news/alexis-nasard-to-join-Kantar-as-CEO
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