Alfresco Software, un fournisseur de services de contenu open source, a annoncé aujourd’hui un mouvement stratégique pour acquérir son partenaire de long terme, Technology Services Group (TSG), une entreprise de logiciels et de services de Gestion du contenu d’entreprise basée à Chicago. TGS fournit des conseils, des services et des solutions d’experts, y compris des conseils stratégiques, du développement d’applications, d’ingénierie logicielle, et des produits logiciels, à de nombreux clients prestigieux en Amérique du Nord.
Fondée en 1996 et partenaire d’Alfresco depuis 2006, TSG emploie 45 ingénieurs logiciels, spécialistes de l’industrie et experts des solutions à temps plein. En plus de services de gestion du contenu, TSG fournit des interfaces sans code pour la gestion de cas, l’annotation, ainsi que des options de très grande échelle supplémentaires qui exploitent des approches NoSQL.
Jay Bhatt, président-directeur général d’Alfresco, a noté : « Nous sommes ravis d’accueillir TSG dans la famille Alfresco. Cette acquisition ajoutera davantage de spécialistes de l’industrie et de ressources techniques à notre équipe, qui servira notre base de clientèle mondiale. Les 24 années d’expérience de TSG sur le marché des Services de contenu auxquelles s’ajoute leur connaissance de la plateforme Alfresco Digital Business en font le complément idéal pour notre entreprise en développement. »
TSG propose des solutions parmi les meilleures de leurs catégories dont :
- OpenContent Search – une interface sans code et configurable pour rechercher et retrouver des documents parmi plusieurs référentiels
- OpenContent Forms – une interface « assistant » unique et sans code qui simplifie les exigences de formulaire et de flux de travail pour des formulaires et des flux de travail dynamiques ; elle permet le remplacement des formulaires et des modèles « programmés en dur » pour s’adapter aux besoins en évolution rapide de l’entreprise
- OpenContent Case – une interface sans code, configurable et simplifiée pour visualiser et interagir avec un ensemble de documents associés au sein de plusieurs référentiels
- OpenAnnotate – un outil d’annotation basé sur le navigateur permettant des annotations collaboratives, une visualisation à grande vitesse, la manipulation et la rédaction de documents et de contenus vidéo
D’après le propriétaire et fondateur de TSG Dave Giordano : « Nous sommes très enthousiasmés par les nouvelles opportunités que nous allons pouvoir proposer à nos clients et à nos employés en devenant une partie d’Alfresco. Rejoindre Alfresco nous permet de continuer à proposer nos produits, nos solutions et nos services à tous nos clients actuels ainsi qu’aux clients Alfresco supplémentaires, soutenus par la solidité et l’assistance d’un chef de file reconnu dans le monde entier du marché des Services de contenu »
Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.
À propos d’Alfresco
Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une entreprise commerciale de logiciel open source qui développe et commercialise une plateforme commerciale numérique intensive de traitement, de contenu et de gouvernance, native dans le nuage. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco est utilisé par plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, le Musée canadien pour les droits de la personne, Delta Dental, Liberty Mutual, LexisNexis, Pitney Bowes, le Comité des chefs d’état-major interarmées, la NASA, RB Capital Markets et le département de la Marine des États-Unis. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis et des opérations à Atlanta, en Géorgie ; à Maidenhead ; à Londres, au Royaume-Uni et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200317005712/fr/