Press release

Alfresco lance Alfresco Process Automation – une plateforme en tant que service (PaaS) de nouvelle génération permettant de créer des applications de processus axés sur le contenu

0
Sponsorisé par Businesswire

Alfresco Software, un fournisseur de solutions et de plateforme de gestion de contenus open source, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Alfresco Process Automation, une offre intégralement gérée qui permet aux organisations de créer des applications de processus axés sur le contenu dans le cloud. Alfresco Process Automation, qui fait partie intégrante de la Digital Business Platform as a Service (DBPaaS) d’Alfresco, peut automatiser les opérations commerciales, ce qui permet aux organisations d’extraire davantage de valeur de leur contenu, en le délivrant de manière intelligente à un large éventail de processus d’affaires.

Bien que les applications commerciales soient souvent conçues pour un besoin spécifique ou pour résoudre une tâche distincte, ces applications peuvent créer, et créent, des cloisonnements d’informations importantes, qui deviennent en fin de compte des obstacles au changement – en entravant l’innovation et la croissance organisationnelle, qui constituent des éléments importants.

Alan Pelz-Sharpe, fondateur de Deep Analysis, a observé : « Les approches traditionnelles en matière de développement et les applications GCE patrimoniales peinent à automatiser les processus d’affaires basés sur le contenu au sein de l’entreprise pour plusieurs raisons – essentiellement parce que les processus d’affaires sont distribués, complexes, chronophages et coûteux. Pire encore, elles ne connectent généralement pas le contenu avec les applications et les outils modernes des secteurs d’activité. Par conséquent, de nombreuses organisations sont contraintes de gérer des processus manuels basés sur courrier électronique et papier qui restreignent leur capacité à générer des gains d’efficacité, obtenir des renseignements plus approfondis sur leur contenu et réduire les coûts. »

Alfresco Process Automation permet de créer des applications axées sur le contenu permettant aux équipes de travailler plus efficacement ensemble, de partager des informations importantes, d’améliorer les connaissances, de mieux gérer les processus et projets collaboratifs, et de répondre aux opportunités et aux menaces dès qu’elles se présentent.

Tony Grout, directeur des produits chez Alfresco, a observé : « Alfresco Process Automation est un générateur d’applications riches en contenu novateur qui fonctionne dans Alfresco Cloud et qui aide les entreprises à tout automatiser, qu’il s’agisse de simples flux de travail d’approbation de documents ou de parcours d’utilisateurs riches en contenu et complexes. Nous avons inclus l’outil Low Code Automation Studio, que les utilisateurs non techniques et les développeurs peuvent utiliser pour constituer rapidement facilement des modèles de flux de travail, de formulaires Web, de règles basées sur les événements et axées sur le contenu, et de logique métier. Nous avons également élaboré Alfresco Process Automation pour l’intégration et la connexion à un large éventail de services cloud populaires, parmi lesquels la signature électronique, l’apprentissage machine, la GRC, les plateformes de communication d’entreprise et bien d’autres services. »

Dans le cadre de la DBPaaS d’Alfresco, Alfresco Process Automation offre aux organisations des services de contenu sécurisés et ouverts, accompagnés de services de gouvernance qui valorisent les renseignements commerciaux les plus importants et qui, par extension, tirent parti d’un éventail de capacités natives du cloud telles que l’IA, l’AM, ainsi que les services de reconnaissance et de veille économique. La solution assure une visibilité entièrement vérifiable et conforme du contenu tout au long des flux de travail, de la création à la destruction réglementée par les politiques.

La Digital Business Platform as a Service (DBPaaS) d’Alfresco délivre des solutions numériques puissantes et riches en contenu qui utilisent la sécurité, la fédération, la gouvernance, les renseignements IA/AM, la recherche, l’analyse, ainsi qu’un large éventail d’outils de connectivité du système d’entreprise (p. ex., SAP, SFDC, Slack, Twilio, DocuSign, et bien plus). Elle fournit des économies de coûts et de temps significatives aux organisations qui utilisent des processus de courrier électronique ou manuels pour distribuer un contenu pour les processus d’affaires (par exemple pour les applications de comptes créditeurs, de ressources humaines et autres).

Alan Pelz-Sharpe, fondateur de Deep Analysis, a ajouté : « En envisageant la transformation numérique, les organisations consacrent un temps considérable à la planification des outils et des changements culturels nécessaires à la transformation et à la gestion de leur entreprise – un phénomène qui s’accélère considérablement du fait de la pandémie de Covid-19. Les outils qui leur permettent d’y parvenir doivent fournir les fonctionnalités nécessaires pour fonctionner en tant que solution officielle offrant une innovation continue et un changement à la demande. De la même manière que la transformation numérique ne s’arrête jamais, ces organisations ont besoin de solutions qui fonctionnent immédiatement, automatisent les tâches répétitives, permettent des architectures axées sur les événements, et qui prennent en charge une main-d’œuvre distribuée. »

À propos d’Alfresco

Alfresco est le premier fournisseur de services de gestion et solutions de contenus open source, destinés aux entreprises riches en informations, avec de très gros volumes de contenus non structurés. Alfresco propose simplement aux individus une meilleure façon de travailler, en garantissant qu’ils ont les informations dont ils ont besoin, précisément au moment où ils en ont le plus besoin, et quel que soit leur lieu de travail. Alfresco aide plus de 11 millions d’individus dans plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, le Musée canadien pour les droits de la personne, le département américain de la Marine, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis, avec des opérations à Atlanta, en Géorgie ; à Maidenhead et Londres, au Royaume-Uni ; et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.