Communiqué de presse |
28.07.2017 |
|
Altran acquiert Information Risk Management (IRM), une entreprise de conseil en cyber sécurité basée au Royaume-Uni
-
L'acquisition d'IRM améliore significativement les savoir-faire et les expertises d'Altran en matière de Cyber Sécurité, un marché mondial stratégique en forte croissance.
-
IRM apporte à Altran un portefeuille de clients de premier plan et des relations commerciales de long terme.
-
Les accréditations et les habilitations d'IRM, reconnues comme étant les meilleures de leur catégorie, permettront à Altran de conseiller à la fois des acteurs privés mais aussi publics.
Altran annonce aujourd'hui l'acquisition d'Information Risk Management (IRM), une entreprise basée au Royaume-Uni qui propose à ses clients une offre complète autour de l'identification, de la gestion et de la prévention des risques, avec des services allant du conseil stratégique à la conception de logiciels, en passant par la formation professionnelle. IRM a notamment développé une solution propriétaire, SYNERGI, qui permet aux grandes entreprises de gérer le cyber-risque et la conformité.
IRM sert une clientèle attractive et de long terme d'institutions publiques et privées, parmi lesquelles Travelex, BNP Paribas et Telefónica, mais aussi le Ministère de la Défense Britannique, le Ministère des Transports, le Cabinet du Premier Ministre et le GCHQ (siège des communications gouvernementales). IRM a notamment noué une alliance stratégique avec le nouveau Centre national de la Cyber Sécurité britannique (NCSC).
Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, Président-directeur général du Groupe Altran, a déclaré :
« La cyber sécurité est aujourd'hui une préoccupation et une priorité reconnue au niveau mondial dans la protection de l'économie digitale. C'est l'une des clés du déploiement sécurisé des technologies dans la transformation digitale, l'IoT, l'Industrie 4.0 et les véhicules autonomes. L'acquisition d'IRM représente pour Altran une réelle opportunité de se positionner en tant que leader dans ce domaine, où les compétences informatiques seules ne suffisent plus et doivent être combinées à une ingénierie avancée et une connaissance approfondie pour assurer la sécurité de ces nouveaux systèmes complexes et connectés. »
Charles White, co-fondateur et Directeur général d'IRM, a ajouté :
« Altran et IRM partagent une vision commune visant à créer une offre de Cyber Sécurité de classe mondiale au bénéfice de nos clients, qui motivera nos équipes au fur et à mesure que ce marché passionnant évolue. »
IRM améliore considérablement les capacités d'Altran en matière de Cyber Sécurité, en fournissant une masse critique pour aborder ce marché et se développer depuis le marché britannique. Au Royaume-Uni, il existe une demande croissante de services en Cyber Sécurité de la part des clients existants et potentiels d'Altran. IRM détient de nombreuses accréditations et certifications parmi les plus performantes, faisant de la société une référence dans le monde de la Cyber Sécurité.
Les capacités d'IRM seront combinées aux autres actifs d'Altran pour répondre aux risques émergents et hautement exigeants liés à la Cyber Sécurité sur les projets de transformation digitale ou incluant l'utilisation à grande échelle de technologies telles que l'IoT industriel, les systèmes autonomes et les drones. L'évolution de la réglementation en Europe, comme le Règlement général sur la protection des données (GDPR) et les exigences très strictes en Amérique du Nord révèlent et soulignent la nature stratégique de l'acquisition d'IRM.
Établie à Cheltenham, IRM compte 82 collaborateurs. L'entreprise dispose d'une équipe de management senior très expérimentée dans le domaine de la sécurité des informations, et investie dans la future phase de croissance d'IRM. A cette fin, il est prévu que les co-fondateurs, Charles White et David Cazelet, demeurent en poste après l'acquisition.
Fondée en 1998, IRM est actuellement détenue par les co-fondateurs et leurs familles, les salariés de la société et des investisseurs externes.
Conseils d'Altran :
– Conseil et due diligence juridique : Hogan Lovells
– Due diligence fiscale et financière : EY
Conseils des vendeurs :
– M&A : Lincoln International LLP
– Juridique : Harrison Clark Rickerbys Limited
À propos d'Altran
Leader mondial du conseil en ingénierie et Services R&D, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 2,120 milliards d'euros. Il compte désormais plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com
Retrouvez nos actus sur notre hub press
Contacts
Groupe Altran
Albin Jacquemont
Directeur général adjoint en charge des finances
Tél : + 33 (0)1 46 41 71 89
albin.jacquemont@altran.com
Stéphanie Bia
Vice-présidente, Relations investisseurs
Tél : + 33 (0)1 46 41 72 01
stephanie.bia@altran.com
Marine Boulot
Vice-présidente, Communications
Tél : + 33 (0)1 46 41 71 73
marine.boulot@altran.com
Relations presse
Shan
Candice Baudet Depierre, directeur conseil
Tél : +33 (0)1 44 50 51 71
candice.baudetdepierre@shan.fr
Suivez nous sur Twitter :
@Altran #Altran2020
AVERTISSEMENT
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives (au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act, tel que modifié) fondées sur les attentes actuelles du management. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs (y compris les risques liés à la législation applicable à nos entreprises, la concurrence, notre capacité à gérer le changement technologique rapide dans les secteurs dans lesquels nous sommes en concurrence, les risques de contentieux, les questions liées au droit du travail, les coûts imprévus de cession ou de restructuration) peuvent entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux anticipés, projetés ou sous-entendus dans ou par ces déclarations prospectives. Bon nombre des facteurs qui détermineront nos résultats futurs sont au-delà de notre capacité à contrôler ou à prévoir. Ces déclarations prospectives sont sujettes à des risques et incertitudes et, par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de nos déclarations prospectives. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives qui reflètent notre point de vue et qui ne sont valables qu'à la date de cette présentation. Nous ne sommes tenus à aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, ou de faire d'autres déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire