Communiqué de presse
13 Décembre 2018 |
Altran collabore avec Wirepas pour développer de nouvelles solutions de géolocalisation
Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, a signé un accord de partenariat avec Wirepas afin d’enrichir son offre de solutions de géolocalisation.
Altran fournira notamment des solutions pour répondre aux problèmes de traçabilité des biens grâce à des services de localisation s’appuyant sur une architecture globale, modulaire et technologiquement « agnostique » qui va des dispositifs physiques aux plateformes et applications « backend ». Cette nouvelle solution de service de localisation (Location Based Services) intègre désormais Wirepas Mesh et des technologies de positionnement pour proposer une solution de localisation en intérieur évolutive et facile à déployer.
La technologie Wirepas Mesh réduit le nombre de routeurs coûteux et simplifie les systèmes tout en fournissant une solution radio bien plus solide pour connecter une large gamme de balises et de capteurs pour la gestion de biens. En outre, grâce au Wirepas Positioning Engine, la solution « LBS » d’Altran intègre une solution de localisation des biens, alimentée exclusivement par batterie, qui donne accès à une large gamme de capteurs fournis par la constellation de partenaires de Wirepas.
« Chaque cas de gestion de biens présente des besoins différents. Pour certains projets, l’indicateur de rendement clé est l’efficacité énergétique. Dans d’autres cas, c’est la précision qui sera le facteur le plus important. Dans tous les cas de figure, le coût total de possession, y compris le capital des infrastructures et le coût d’exploitation total, constitue un KPI important. Une plateforme de connectivité évolutive, flexible et rentable telle que Wirepas offre à des fournisseurs de solutions comme Altran la possibilité de proposer des solutions adaptées à des situations et des clients très variés », affirme Teppo Hemiä, Directeur général de Wirepas.
« Les applications de localisation constituent un outil essentiel de la digitalisation des opérations. Elles accroissent l’efficacité dans un grand nombre de secteurs, en limitant la perte des biens et le gaspillage d’argent en biens de remplacement, en simplifiant le flux de travail pour l’approvisionnement et la production, en optimisant et en contrôlant la logistique, en automatisant la gestion des stocks, sans compter une sécurité et une sûreté accrues pour les travailleurs en zones dangereuses », affirme quant à lui Didier Pagnoux, Directeur du World Class Center IoT d’Altran.
À propos d’Altran
Altran est le leader mondial incontesté des services d’ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l’acquisition d’Aricent. Le groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d’innovation. Altran accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2,9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 46 000 employés dans plus dans 30 pays.
Contact
Stéphanie Bia
Directrice de la Communication et des Relations investisseurs
Tél. : + 33 (0)1 46 41 72 01
stephanie.bia@altran.com
Pièce jointe