Press release

Amit Chadha prend ses fonctions de président et chef de la direction de L&T Technology Services

0
Sponsorisé par Businesswire

L&T Technology Services Limited (BSE : 540115 ; NSE : LTTS), une société mondiale de services d’ingénierie pure-play, de premier plan, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Amit Chadha au poste de président et chef de la direction à compter du 1er avril 2021, conformément aux déclarations antérieures faites aux bourses, en date du 19 octobre 2020. Avant d’accéder à ces nouvelles fonctions, Amit Chadha était au service de la société en tant que PDG adjoint et membre à temps plein du conseil d’administration.

Amit Chadha a rejoint LTTS en 2009 et s’y est distingué comme un membre clé de l’équipe de direction, activement impliqué dans la cotation en bourse de la société en 2016. Par la suite, il a progressé pour assumer la responsabilité de président des Ventes et du Développement des Affaires. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé d’aider les clients mondiaux de R&D et les entreprises du classement Fortune 500 à tirer parti des offres d’ingénierie numérique de LTTS, pour assurer leur différenciation stratégique et le développement de leurs produits.

S’exprimant à propos de sa nomination, Amit Chadha, président et chef de la direction de LTTS a déclaré : « Le secteur des services d’ingénierie, recherche et développement (Engineering and R&D, ER&D) devrait jouer un rôle essentiel au cours de la prochaine décennie, en tant que confluence des innovations techniques et technologiques, et il va remodeler les produits et services du futur. Dans ce contexte, les compétences d’experts en ingénierie multiverticale de LTTS font de l’entreprise un chef de file des services ER&D pure-play. C’est pour moi une grande responsabilité que de me retrouver à la tête d’une équipe de plus de 16 000 employés de LTTS, brillants et engagés. Je suis convaincu qu’ensemble, nous ferons en sorte que l’entreprise atteigne de nouveaux sommets et jalons. »

La carrière globale d’Amit Chadha s’étend sur plus de deux décennies dans l’ingénierie de base et l’externalisation des technologies de l’information. Il a géré les états financiers de nombreuses unités commerciales, mené des initiatives stratégiques à l’échelle de l’organisation, et dirigé des activités de développement commercial et de gestion des relations, dans le monde entier.

Amit Chadha est un ingénieur en électricité et en électronique qui a effectué son programme de direction d’entreprise, auprès de Harvard Business Publishing. Il a également suivi un programme de gestion avancée en leadership d’entreprise, à l’INSEAD, en France. Amit Chadha est actuellement basé à Washington DC.

À propos de L&T Technology Services Ltd

L&T Technology Services Limited (LTTS) est une filiale cotée en bourse, de Larsen & Toubro Limited, spécialisée dans les services d’ingénierie et de recherche et développement (Engineering and R&D, ER&D). Nous offrons des services de conseil, de conception, de développement et de test tout au long du cycle de vie des produits et des développements de processus. Notre clientèle englobe 69 entreprises du classement Fortune 500 et 53 des principales entreprises ER&D à l’échelle mondiale, dans les domaines des produits industriels, des dispositifs médicaux, du transport, des télécommunications et de la haute technologie, ainsi que des processus. Au 31 décembre 2020, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 16 000 employés répartis dans 17 centres mondiaux de conception, 28 bureaux de vente mondiaux, et 62 laboratoires d’innovation. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.ltts.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.