Press release

Amplitude dévoile sa nouvelle application d’expérimentation pour l’optimisation numérique

0
Sponsorisé par Businesswire

Sommet virtuel des disrupteurs numériques d’Amplitude — Amplitude, le système d’optimisation numérique, présente aujourd’hui Amplitude Experiment, la première solution d’expérimentation du secteur basée sur le comportement client et sur l’analyse de produit. Amplitude Experiment fournit aux organisations une expérimentation complète et un processus de livraison intégrant les données client à chaque étape, depuis la génération d’hypothèse jusqu’au ciblage des utilisateurs et à la mesure des résultats. Les organisations sont désormais en mesure d’effectuer des tests A/B avec une portée optimisée et de configurer à distance des expériences pour les segments clés, sans intervention supplémentaire des équipes d’ingénieurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210610005439/fr/

New Amplitude Experiment product leverages customer behavior and product analytics to eliminate the barriers to scaling A/B testing programs (Graphic: Business Wire)

New Amplitude Experiment product leverages customer behavior and product analytics to eliminate the barriers to scaling A/B testing programs (Graphic: Business Wire)

« Il est impératif pour chaque entreprise de donner la priorité au numérique. Toutefois, un trop grand nombre d’entre elles avancent à tâtons et perdent du temps en expérimentations vouées à l’échec », déclare Justin Bauer, vice-président principal responsable des produits chez Amplitude. « Étant donné qu’Experiment est basé sur le comportement client, les entreprises peuvent se libérer des activités à faible impact et bénéficier de précieuses informations pouvant accélérer l’élaboration de leurs méthodes de conception et de fourniture de produits et d’expériences numériques. Il s’agit là d’un nouveau chapitre pour les tests A/B permettant à toute entreprise, qu’elle soit « digital native » ou en cours de transformation numérique, de relever des défis de manière plus intelligente et éclairée afin d’optimiser sa performance commerciale. »

Le développement digital et la fidélité des clients dépendent de la rapidité avec laquelle les organisations sont capables d’identifier et de fournir les meilleures expériences. Toutefois, les solutions actuelles de tests A/B et de caractérisation des fonctionnalités compliquent l’élaboration des expérimentations et ralentissent l’apprentissage car elles ne sont pas connectées aux comportements des clients. Ce chaînon manquant signifie que les entreprises ne disposent pas des capacités analytiques suffisantes pour concevoir des expérimentations efficaces ou pour peaufiner les étapes ultérieures, ni des données comportementales permettant de cibler les segments et gérer l’identité des utilisateurs. Les organisations se retrouvent dès lors dans une impasse, avec des activité à faible valeur ajoutée qui ne stimulent pas la croissance (petits correctifs portant sur des changements de couleurs, utilisation de fonctionnalités on/off basiques pour gérer les risques de nouvelles versions), ou gaspillent des ressources et du temps sur des expérimentations vouées à l’échec (hypothèses de départ peu fiables, incapacité à toucher les bons segments).

Grâce au graphique comportemental (Behavioral Graph) et au système d’optimisation numérique d’Amplitude, la solution Amplitude Experiment élimine les obstacles en résolvant les problématiques sous-jacentes liées à la conception des expérimentations, au ciblage, à la résolution d’identité et à l’analyse. Avec l’arrivée d’Amplitude Experiment, les organisations disposent d’une gamme exhaustive d’apprentissage et de croissance, depuis la conception jusqu’à l’exécution des tests et la livraison sur un seul et même système.

  • Amplitude Analytics identifie les problèmes, révèle des opportunités et mesure les impacts.
  • Amplitude Recommend met en correspondance les messages, contenus et articles avec chaque utilisateur final.
  • Amplitude Experiment teste les hypothèses et fournit des expériences optimales aux clients.

« Notre expérience numérique est un élément charnière de la réussite de notre activité : la rapidité avec laquelle nous expérimentons et testons de nouvelles fonctionnalités joue pour nous un rôle crucial. Amplitude Experiment change la donne pour Shift. Étant donné que la solution est basée sur les informations et l’analyse du comportement client, nous sommes en mesure d’optimiser la conception de nos tests, de les perfectionner plus rapidement et d’adapter notre manière d’élaborer et de fournir des expériences pour nos clients », déclare Adam Johnston, directeur des produit chez Shift. « Amplitude a toujours été un partenaire d’exception pour Shift en termes d’analyse de produit, et nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre collaboration avec le nouveau produit Experiment. »

Experiment est disponible dès aujourd’hui. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur: amplitude.com/amplitude-experiment et regardez notre vidéo de démonstration sur: https://www.youtube.com/watch?v=eV4LAKXutqw

À propos d’Amplitude

Amplitude est LE système d’optimisation numérique. En s’appuyant sur Amplitude Behavioral Graph, le système d’optimisation numérique permet aux organisations de prédire quelle combinaison de fonctionnalités et d’actions se traduit en résultats commerciaux, depuis la fidélisation jusqu’à la lifetime value, et adapte intelligemment chaque expérience en temps réel sur la base de ces informations. Amplitude est le cerveau derrière plus de 45 000 produits numériques déployés chez plus de 1 000 entreprises clientes (dont 23 figurent au Fortune 100) pour les aider à innover de manière plus rapide et intelligente en répondant à la question stratégique : « En quoi nos produits numériques stimulent notre activité ? ». Plus d’informations sur https://amplitude.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.