Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd’hui que son PDG Anand Gopalan parlerait des infrastructures intelligentes et de la convergence des véhicules connectés et autonomes, lors de l’événement en ligne Smart Infrastructure & Energy Week. M. Gopalan discutera de la manière dont cette convergence, alimentée par le matériel et les logiciels lidar, peut conduire à des solutions autonomes qui feront progresser les transports sûrs, durables et accessibles ainsi que les communautés intelligentes.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210513005419/fr/
Velodyne Lidar CEO Anand Gopalan will speak on intelligent infrastructure and the convergence of connected and autonomous vehicles at the Smart Infrastructure & Energy Week online event. Gopalan will discuss how this convergence, powered by lidar hardware and software, can drive autonomous solutions that advance safe, sustainable and accessible transportation and smart communities. (Photo: Velodyne Lidar)
M. Gopalan sera conférencier vedette lors d’une table ronde intitulée « Connected and Autonomous Vehicles and the Sustainable Smart City » (Les véhicules connectés et autonomes et la ville intelligente durable », qui débutera le 25 mai 2021 à 11 h, heure avancée de l’Est. Inscrivez-vous gratuitement pour assister à la session en ligne de la Smart Infrastructure & Energy Week, une initiative mondiale visant à faire connaître les systèmes de transport intelligents et les solutions d’énergie propre qui alimenteront les systèmes de transport du futur.
La session montrera que l’intégration de véhicules connectés aux systèmes de transport intelligents est essentielle pour créer une plateforme de solutions autonomes à faibles émissions. M. Gopalan sera rejoint dans le panel par Kevin Biesty, directeur adjoint des politiques du Département des transports de l’Arizona, et Robert Grant, vice-président principal, Affaires gouvernementales et impact social, Cruise. Le panel sera animé par Brenna Berman, PDG de City Tech Collaborative.
L’événement fait suite à l’annonce cette semaine de l’Intelligent Infrastructure Solution (IIS) de Velodyne, qui combine les capteurs lidar de Velodyne et le puissant logiciel d’intelligence artificielle (IA) de Bluecity pour surveiller les réseaux de circulation et les espaces publics. IIS collecte des données de circulation fiables et détaillées sur les usagers de la route, qu’il s’agisse des véhicules, des piétons ou des cyclistes, tout en préservant l’anonymat. La solution peut améliorer l’efficacité de la circulation et des flux de foule, faire avancer la durabilité et protéger les usagers de la route en situation de vulnérabilité.
Le capteur lidar et les solutions logicielles de Velodyne permettent également une mobilité sûre avec les véhicules connectés et autonomes (connected and autonomous vehicles, CAV) et les systèmes avancés d’assistance à la conduite (advanced driver assistance systems, ADAS). Les systèmes de conduite automatisée (CAV et ADAS) ont le potentiel de réduire les accidents, de prévenir les blessures et de sauver des vies, selon la NHTSA. L’agence déclare également que les systèmes de conduite automatisée peuvent aider à fluidifier la circulation et à réduire la congestion routière, ce qui à son tour permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions des véhicules.
« Le secteur des transports est le plus important contributeur aux émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis – 29 % selon l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA). Des véhicules plus propres et des infrastructures intelligentes créent des opportunités de réduire la consommation d’énergie et la pollution par le carbone. J’ai hâte de discuter avec d’autres leaders de l’industrie sur la manière dont les gouvernements et les entreprises peuvent utiliser nos solutions lidar innovantes pour permettre aux véhicules d’offrir une mobilité plus sûre et plus efficace et de transformer nos routes en infrastructures intelligentes », a déclaré M. Gopalan.
La Smart Infrastructure & Energy Week, organisée par Reuters Events, rassemble des autorités du secteur public ainsi que des dirigeants spécialisés dans les technologies du transit, de l’énergie et des plateformes de mobilité qui travaillent à créer un modèle connecté pour des transports durables aux émissions faibles. Au programme de la semaine, est prévue une série d’émissions, de webinaires, d’ateliers et de réunions de groupe de travail sur la mobilité, le tout destiné au monde entier.
À propos de Velodyne Lidar
Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse, de type pure play, et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous.
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estimer », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « futur », « proposer », l’emploi du futur et du conditionnel, ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; les incertitudes concernant les réglementations gouvernementales et l’adoption du lidar ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, et à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210513005419/fr/