Press release

Android 11 inclut la contribution de code de l’Alliance Mopria pour offrir des capacités d’impression améliorées

0
Sponsorisé par Businesswire

L’Alliance Mopria®, une organisation internationale à but non lucratif offrant des normes et des solutions universelles pour l’impression et la numérisation, a annoncé aujourd’hui qu’Android 11 comprenait de nouvelles capacités d’impression et des améliorations mises au point par l’Alliance en collaboration avec l’équipe Google Android.

Une nouvelle fonctionnalité « Share-to-Print » (Partager pour imprimer) du service d’impression par défaut d’Android permet aux utilisateurs d’imprimer des images et des documents à partir de milliers d’applications de médias sociaux et de productivité directement depuis leur appareil Android. Pratiquement toutes les applications Android qui permettent aux utilisateurs de partager des fichiers tels que JPEG, BMP, PNG, GIF et PDF, incluent désormais également une option pratique et simple pour les imprimer.

« Share-to-Print » propose en outre un chemin de support d’impression de photos qui gère des améliorations spécifiques pour garantir un ajustement optimal et une résolution plus élevée sur la page imprimée. Ces améliorations permettent d’obtenir des impressions de haute qualité, quel que soit le rapport hauteur / largeur de la photo ou la taille de l’impression.

« Avec cette mise à jour, nous avons décidé d’intégrer des fonctionnalités d’impression qui faciliteront la vie des utilisateurs mobiles et nous continuons à repousser les limites de ce que nous pouvons fournir dans le service d’impression par défaut », a déclaré Ingrid Kelly, présidente du conseil d’administration de Mopria Alliance. « Nous avons atteint ces objectifs dans la mise à jour Android 11 et nous sommes ravis de continuer à investir et de démontrer notre engagement à offrir une expérience d’impression améliorée aux utilisateurs d’Android. »

Pour les personnes souhaitant maximiser, dans leurs imprimantes, les fonctionnalités disponibles mais non prises en charge par le service d’impression par défaut, la mise à jour ajoute une sélection à la volée d’autres services d’impression spécifiques à la marque ainsi que le Service d’impression Mopria. Les utilisateurs peuvent sélectionner et installer ces services d’impression supplémentaires directement dans leur flux de production d’impression pour activer encore plus de fonctionnalités d’impression.

À ce jour, la technologie d’impression Mopria a été installée sur plus de 2 milliards d’appareils, notamment des PC et ordinateurs portables Windows, des téléphones et tablettes Android, des tablettes FireOS et des portables ChromeOS. La technologie d’impression Mopria est conçue pour simplifier impression de bureau et impression mobile dans plus de 4000 modèles d’imprimantes et plus de 120 millions d’Imprimantes certifiées Mopria.

Parmi les membres de l’Alliance Mopria, figurent de nombreux fournisseurs de systèmes d’exploitation, fabricants de périphériques, éditeurs de logiciels et entreprises internationales d’imprimantes. Outre les sociétés fondatrices, Canon, HP, Samsung et Xerox, l’Alliance Mopria regroupe actuellement Adobe, Brother, EFI, Epson, Fuji Xerox, Huawei, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, Microsoft, OKI Data, Pantum, Primax, Qualcomm, Ricoh, Toshiba, Xiaomi et YSoft.

Les nouvelles fonctionnalités du service d’impression par défaut seront disponibles pour les utilisateurs d’Android qui effectuent la mise à jour vers la version 11 d’Android. Pour obtenir la liste la plus récente des imprimantes et des accessoires d’impression certifiés Mopria, rendez-vous sur https://mopria.org/certified-products.

À propos de l’Alliance Mopria®

L’Alliance Mopria® est une organisation de membres à but non lucratif regroupant des sociétés technologiques de premier plan et ayant pour mission de fournir des normes et des solutions universelles d’impression et de numérisation. S’inspirant des tendances actuelles en termes de mobilité et de productivité, la technologie Mopria est utilisée pour permettre aux utilisateurs d’interagir de manière intuitive et homogène avec une imprimante ou un scanner, quelle que soit la marque. Apprenez-en plus sur www.mopria.org. Impression. Scan. Go.

Android est une marque commerciale de Google Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.