ONE by AOL sera la plus grande plateforme programmatique Mobile-First
et ouverte du marché
Les offres Suite of Publisher d’AOL seront enrichies avec une
plateforme de monétisation de pointe pour les développeurs d’applis,
avec plus de 65.000 applis
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–AOL a annoncé aujourd’hui poursuivre ses investissements dans la
technologie programmatique multiplateforme pour les distributeurs et les
éditeurs, en signant un accord visant à acquérir Millennial Media, Inc.
(NYSE: MM), une grande plateforme mobile de bout en bout, à un prix de
$1,75 par action ordinaire de Millennial Media.
Suite à la récente acquisition d’AOL par Verizon, qui exploite le réseau
sans fil le plus important et le plus fiable des États-Unis, et à son
partenariat d’entreprise mondial conclu avec Microsoft, l’annonce faite
aujourd’hui renforce encore les capacités mobiles d’AOL et souligne sa
position de première société technologique de médias mobiles à l’échelle
internationale. Aujourd’hui, AOL exploite des grandes marques mondiales
de contenu, un réseau mondial de fourniture de contenu, une plateforme
programmatique publicitaire mondiale, ainsi qu’une plateforme de
services d’abonnement.
Grâce à l’acquisition de Millennial Media, AOL va :
-
Ajouter à sa gamme d’offres pour les éditeurs une plateforme
supply-side de premier plan pour la monétisation des applis, avec plus
de 65.000 applis - Ajouter beaucoup d’envergure pour la publicité mobile sur ONE by AOL
-
Avoir accès à environ 1 milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le
monde et à de solides capacités de ciblage potentiel multi-écrans -
Accélérer son positionnement mobile sur des marchés-clés
internationaux, dont Singapour, le Japon, le Royaume-Uni, la France et
l’Allemagne -
Disposer de talents supplémentaires de calibre mondial dans le domaine
de de l’ingénierie, des ventes et des produits, spécialisés dans le
mobile
« AOL est bien positionnée à un moment où les consommateurs passent de
plus en plus de temps sur les appareils mobiles, et où les annonceurs,
les agences et les éditeurs sont davantage tributaires des outils de
monétisation programmatiques », a déclaré Bob Lord, le Président d’AOL.
« Alors que nous continuons d’investir dans nos plateformes et dans la
technologie, l’acquisition de Millennial Media dope notre offre mobile
concurrentielle sur ONE by AOL et améliore notre actuelle offre pour les
éditeurs grâce à une plateforme de monétisation ‘tout compris’ pour les
développeurs d’applis. »
« En intégrant AOL, nous apporterons une expertise mobile complémentaire
aux ressources technologiques grandissantes d’AOL », a déclaré Michael
Barrett, le Président-directeur général de Millennial Media. « Je suis
enthousiastes en pensant à ce que cette acquisition signifie pour nos
actionnaires, nos collaborateurs et nos partenaires. »
Selon eMarketer, 69% de la publicité mobile sera achetée et vendue de
manière programmatique (plus de 14 milliards de dollars) et la vidéo
programmatique atteindra $4 milliards d’ici 2016.* Par ailleurs, Cowen &
Company estime que la publicité mobile affichée et vidéo passera
d’environ $3.8 milliards en 2015 à $9.2 milliards en 2018, à un taux de
croissance annuel composé de 35%.**
Fondée en 2006, la société Millennial Media a son siège social à
Baltimore, dans l’État du Maryland (USA), et possède des bureaux à
Atlanta, Boston, New York et San Francisco, ainsi que des bureaux
internationaux à Hambourg, Londres, Paris, Singapour et Tokyo. Le
portefeuille d’actifs de Millennial Media comprend les acquisitions de
TapMetrics, Condaptive, Metaresolver, Jumptap et Nexage.
La transaction prendra la forme d’une offre publique d’achat suivie
d’une fusion, Millennial Media devenant une filiale à 100% d’AOL une
fois l’opération finalisée. Cette transaction est soumise à l’obtention
des autorisations réglementaires habituelles et aux autres conditions
usuelles de clôture ; elle devrait être finalisée à l’automne prochain.
Goldman, Sachs & Co. a agi à titre de conseiller financier d’AOL lors de
cette transaction, et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz a agi à titre de
conseiller juridique d’AOL.
LUMA Partners a agi à titre de conseiller financier de Millennial Media
lors de cette transaction, et Goodwin Procter LLP a agi à titre de
conseiller juridique de Millennial Media.
* eMarketer (octobre 2014) – étude « US Mobile Programmatic Display
Ad Spending »
** Cowen and Company, étude « Annual Ad Buyer Survey III: 2015
Outlook », 12 janvier 2015
À propos d’AOL
AOL est une société de technologie des médias qui a pour mission de
simplifier Internet pour les consommateurs et les créateurs en
mobilisant les meilleurs programmeurs et promoteurs culturels du monde.
AOL est l’une des plus grandes sociétés en ligne, avec plus de 350
millions de consommateurs internationaux de ses marques premium chaque
mois ; AOL se trouve en pleine rupture, en ce qui concerne la façon dont
le contenu est produit, distribué, consommé et monétisé en établissant
des liens entre les éditeurs et les annonceurs sur ses plateformes
programmatiques internationales de contenu et de publicité. AOL a la
possibilité de façonner l’avenir du monde numérique connecté pendant les
décennies à venir. AOL est une filiale de Verizon.
À propos de Millennial Media
Millennial Media (NYSE: MM) est le premier acteur mondial indépendant de
la publicité sur mobile, simplifiant le mobile pour les grandes marques
mondiales, les concepteurs d’applis et les éditeurs web mobiles. Les
données et les atouts technologiques uniques de la société permettent à
ses clients de la publicité de se connecter à leurs publics cibles à
grande échelle. Millennial Media permet aussi la monétisation pour ses
partenaires éditeurs et développeurs, en les connectant à des réseaux, à
des annonceurs et à un échange RTB. Pour un complément d’information,
veuillez consulter le site www.millennialmedia.com.
Énoncés prospectifs
Dans le présent communiqué de presse, nous avons formulé des énoncés
prospectifs concernant l’opération envisagée avec Millennial Media ainsi
que d’autres sujets. Ces énoncés sont fondés sur nos estimations et
hypothèses ; ils sont soumis à des risques et à des incertitudes
susceptibles d’affecter les résultats futurs et de modifier de manière
substantielle les résultats présentés dans les énoncés prospectifs. Les
énoncés prospectifs comprennent notamment les déclarations précédées ou
suivies par les termes « anticipe », « croit », « estime », « espère »
ou par des expressions similaires. La société n’assume aucune obligation
d’actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la
lumière d’événements futurs, de nouveaux renseignements ou de toute
autre circonstance, sauf si la loi l’exige.
Informations complémentaire, et où les obtenir
L’offre publique d’achat des actions ordinaires en circulation de
Millennial Media n’a pas encore débuté. Le présent communiqué de presse
est publié uniquement à titre d’information et ne constitue ni une offre
d’achat ni la sollicitation d’une offre de vente des actions ordinaires
de Millennial Media ; il ne remplace pas non plus les documents se
rapportant à l’offre publique d’achat qu’AOL et sa filiale acquise
devront déposer à la SEC dès le début de l’offre publique d’achat.
Lorsque l’offre publique d’achat débutera, AOL et sa filiale acquise
déposeront à la SEC les documents se rapportant à l’offre publique
d’achat sur Schedule TO, et Millennial Media déposera à la SEC une
déclaration de sollicitation/ recommandation concernant l’offre publique
d’achat sur Schedule 14D-9. Les documents se rapportant à l’offre
publique d’achat (y compris une offre d’achat, une lettre d’envoi
connexe et certains autres documents relatifs à l’offre publique
d’achat) ainsi que la déclaration de sollicitation/ recommandation
contiendront des informations importantes. Les détenteurs d’actions
ordinaires de Millennial Media sont instamment incités à lire ces
documents à mesure qu’ils seront disponibles (chacun étant susceptible
d’être modifié ou complété périodiquement) car ils contiendront des
informations importantes que les détenteurs d’actions ordinaires de
Millennial Media doivent prendre en considération avant de prendre toute
décision relative à l’offre de leurs actions. L’offre d’achat, la lettre
d’envoi connexe et les autres documents relatifs à l’offre publique
d’achat, ainsi que la déclaration de sollicitation/ recommandation
seront mis gratuitement à la disposition de tous les détenteurs
d’actions ordinaires de Millennial Media. Les documents se rapportant à
l’offre publique d’achat et la déclaration de sollicitation/
recommandation seront disponibles gratuitement sur le site web de la
SEC, à l’adresse www.sec.gov.
Des copies supplémentaires de l’offre publique d’achat peuvent être
obtenues gratuitement sur le site web d’AOL, à l’adresse http://ir.aol.com,
ou en contactant AOL à l’adresse postale 770 Broadway, New York, New
York 10003, USA, à l’attention du Corporate Secretary.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
AOL
Caroline Campbell, 404-444-7970
c.campbell@teamaol.com