PARIS–(BUSINESS WIRE)–Un an après sa création, MagicEvent.com,
premier site d’hébergement collaboratif exclusivement destiné aux
voyageurs d’affaires, propose une analyse des habitudes de consommation
de sa clientèle. Avec près de 10 000 logements – studios, appartements,
villas – dans 60 villes en Europe et dans le monde, MagicEvent.com
dispose de nombreux éléments qui lui ont permis d’établir un portrait
type de ces voyageurs d’affaires.
Les voyageurs d’affaires plébiscitent principalement la location
d’appartement pour des déplacements professionnels nécessitant plusieurs
nuits sur place. La durée moyenne des séjours est de 3
jours.
Il peut également s’agir de voyages alliant business et loisir. La
location d’un appartement offre la possibilité de poursuivre un
déplacement professionnel par un week-end entre collègues ou en famille.
60% des locations sont faites pour plus
de 2 personnes : partager un même appartement favorise le
team building en offrant un espace suffisant pour réunir une équipe. On
peut y développer l’esprit d’entreprise à travers des actions telles que
préparer ensemble un dîner avec un véritable chef ou suivre un cours
d’œnologie.
Si beaucoup de Français se tournent vers la nouvelle économie pour leurs
déplacements, les étrangers sont plus nombreux à réserver en France. Les
Européens étant les plus nombreux, ainsi que les pays anglo-saxons
(Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Australie), familiarisés avec ce
type d’hébergement.
Des attentes précises : prix, surface et cuisine indépendante
La location d’appartement répond avant tout à un besoin, celui des
entreprises de faire des économies. Cependant, le voyageur d’affaires ne
veut pas faire de concessions sur son confort. Et, à standing
équivalent, l’appartement est moins cher que l’hôtel.
Parmi les principales motivations dans la location d’appartement : la
surface. Avec une moyenne de 62m², les appartements loués
proposent un espace commun chaleureux, une totale indépendance mais
aussi la possibilité d’accueillir des petits groupes en un même lieu.
Comme l’a déjà mis en évidence une étude GBTA, les locataires sont
majoritairement séduits par la possibilité de profiter d’une cuisine
indépendante lors de leur location. Synonyme de liberté et
d’indépendance, la présence d’une cuisine permet aux locataires de
s’organiser sereinement sans aucune pression et contrainte d’horaire.
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