Pour gérer vos consentements :

Appartements spacieux et confortables, les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Un an après sa création, MagicEvent.com,
premier site d’hébergement collaboratif exclusivement destiné aux
voyageurs d’affaires, propose une analyse des habitudes de consommation
de sa clientèle. Avec près de 10 000 logements – studios, appartements,
villas – dans 60 villes en Europe et dans le monde,
MagicEvent.com
dispose de nombreux éléments qui lui ont permis d’établir un portrait
type de ces voyageurs d’affaires.

Les voyageurs d’affaires plébiscitent principalement la location
d’appartement pour des déplacements professionnels nécessitant plusieurs
nuits sur place. La durée moyenne des séjours est de 3
jours
.

Il peut également s’agir de voyages alliant business et loisir. La
location d’un appartement offre la possibilité de poursuivre un
déplacement professionnel par un week-end entre collègues ou en famille.

60% des locations sont faites pour plus
de 2 personnes
: partager un même appartement favorise le
team building en offrant un espace suffisant pour réunir une équipe. On
peut y développer l’esprit d’entreprise à travers des actions telles que
préparer ensemble un dîner avec un véritable chef ou suivre un cours
d’œnologie.

Si beaucoup de Français se tournent vers la nouvelle économie pour leurs
déplacements, les étrangers sont plus nombreux à réserver en France. Les
Européens étant les plus nombreux, ainsi que les pays anglo-saxons
(Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis, Australie), familiarisés avec ce
type d’hébergement.

Des attentes précises : prix, surface et cuisine indépendante

La location d’appartement répond avant tout à un besoin, celui des
entreprises de faire des économies. Cependant, le voyageur d’affaires ne
veut pas faire de concessions sur son confort. Et, à standing
équivalent, l’appartement est moins cher que l’hôtel.

Parmi les principales motivations dans la location d’appartement : la
surface
. Avec une moyenne de 62m², les appartements loués
proposent un espace commun chaleureux, une totale indépendance mais
aussi la possibilité d’accueillir des petits groupes en un même lieu.

Comme l’a déjà mis en évidence une étude GBTA, les locataires sont
majoritairement séduits par la possibilité de profiter d’une cuisine
indépendante lors de leur location. Synonyme de liberté et
d’indépendance, la présence d’une cuisine permet aux locataires de
s’organiser sereinement sans aucune pression et contrainte d’horaire.

Contacts

Contacts Presse : AB3C
Fabienne Frédal, Tél. +33 (0)1 53 30
74 07
fabienne@ab3c.com
ou
Stéphane
Barthélémi, Tél. +33 (0)1 53 30 74 04
stephane@ab3c.com

Share
Published by
GlobeNewsWire

Recent Posts

ImmunoPrecise Antibodies (IPA) démontre une solide confiance du marché avec des achats d’actions par des membres de la direction

IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA),…

2 heures ago

ARIA Sensing dévoile « Hydrogen », le premier SoC de radar 3D UWB au monde

ARIA Sensing est fier d'annoncer le lancement de sa solution « Hydrogen », un système…

4 heures ago

L’IGF 2024 conclut sa 19e édition sur un appel au renforcement de la coopération numérique et du développement durable

RIYAD, Arabie saoudite, 22 déc. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Forum sur la gouvernance de…

21 heures ago

Capgemini SE : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 12 au 18 décembre 2024

CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…

3 jours ago

NMG annonce la clôture d’un placement privé totalisant 50 millions $ US par le Fonds de croissance Canada et Investissement Québec

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Nouveau Monde Graphite…

3 jours ago

Brightcove génère de la croissance et de la valeur pour ses clients du monde entier grâce à des partenariats stratégiques avec des solutions martech de premier plan

Brightcove (NASDAQ : BCOV), la société de technologie de streaming la plus réputée au monde,…

3 jours ago