Des motifs et des teintes qui sont conçus pour s’harmoniser avec
d’autres matériaux et créer des espaces inspirants
Montréal, QUÉBEC–(BUSINESS WIRE)–Créer un décor, c’est transformer une histoire en une expérience. Les
textures s’agencent afin de refléter l’usage prévu et la personnalité de
l’espace.
À Montréal, il y a une devise : Concordia Salus. Elle
signifie « le salut par la concorde ».
Depuis presque 70 ans, Arborite, le célèbre fabricant canadien-français
de stratifié, élabore des surfaces décoratives harmonieuses. Des motifs
qui allient le numérique moderne et des éléments rétro. Des grains de
bois qui rappellent la nature grâce aux technologies des matériaux
durables. Des couleurs qui intègrent un style européen en Amérique du
Nord.
Cette nouvelle offre comprend une texture originale ainsi que 36 designs
inédits (sept couleurs perlées, neuf motifs, dix grains de bois et dix
couleurs unies), mais ce lancement porte moins sur chaque design et
davantage sur la façon dont ils s’harmonisent avec d’autres matériaux.
« Il est d’usage pour les entreprises de mettre de l’avant la raison
d’être de leurs designs, affirme Terry Gentile, directrice du marketing
et du design chez Arborite, mais je préfère relater les histoires de
mode qui ont inspiré notre travail. Ainsi, lorsque les architectes et
les designers cherchent des façons d’exprimer la personnalité qu’ils
visent à donner à leur projet, ils comprennent que nous avons la même
approche qu’eux. Ils savent que nous prenons en compte plus que le
stratifié. »
Après tout, la mode authentique est un reflet de la culture et de
l’anthropologie.
Les nouveaux designs d’Arborite reposent sur trois concepts.
Simplicité et authenticité : ils évoquent la pleine
conscience, la vitalité et le bien-être. Une esthétique intemporelle et
épurée encourage une saine réflexion tout en minimisant les distractions.
Métaux mixtes : ces designs sont plus chaleureux que ceux
des finis austères en inox associés à la récente tendance ultra-moderne.
Ils s’harmonisent aux touches de rose doré et de cuivre que l’on
retrouve dans l’éclairage et la quincaillerie.
Élégance industrielle raffinée : ces nouveaux designs
permettent des juxtapositions avec un blanc pur et de nouvelles couleurs
neutres. On voudra y incorporer des métaux oxydés, des textures
massives, des matériaux récupérés et du béton. On n’a plus à choisir
entre le lustré ou le mat, car ces deux finis peuvent y être
efficacement appliqués.
Veuillez communiquer avec Cindy-Lyne Fréchette à l’adresse samples@arborite.com
pour commander des échantillons, ou nous écrire à l’adresse info@arborite.com
pour plus de renseignements. Vous pouvez utiliser l’application Visualizer
d’Arborite pour voir des photos d’intérieurs avec ces nouveaux designs.
À propos d’Arborite
Cumulant presque 70 ans d’expérience dans la fabrication du stratifié
décoratif haute pression, Arborite offre des solutions de revêtements
contemporains inspirés. L’entreprise montréalaise se distingue auprès
des designers, des architectes et des prescripteurs en leur proposant
toujours, parmi une vaste collection de textures haut de gamme offertes
dans plus de 200 coloris, le stratifié qui convient à leur espace.
Arborite fait partie de l’organisation mondiale Wilsonart Engineered
Surfaces et sa mission est de créer des surfaces que vous aimez et
d’offrir un service sur lequel vous pouvez compter, grâce à des gens qui
se soucient des autres. Tous les stratifiés Arborite ont la
certification GREENGUARD pour la qualité de l’air des locaux, et plus de
80 % des produits offerts par Arborite portent l’étiquette FSC. Pour
plus de renseignements, veuillez consulter le site www.arborite.com
ou communiquez avec nous sur Facebook,
LinkedIn,
Twitter
et Instagram.
Contacts
Arborite
Terry Gentile, 514-595-2661
Marketing Manager
teresa.gentile@arborite.com