Arcesium, un chef de file des technologies de gestion du cycle de vie des investissements et des données pour le secteur mondial de l’investissement, annonce aujourd’hui l’expansion de ses activités en Europe avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Lisbonne, au Portugal. Cette décision stratégique souligne l’engagement de longue date d’Arcesium à aider le secteur mondial de l’investissement à utiliser la technologie pour prospérer dans la complexité et générer un avantage concurrentiel via toute classe d’actifs ou stratégie d’investissement.
« Nos clients gèrent collectivement 4 300 milliards de dollars d’actifs via la plateforme Arcesium, tandis que notre équipe des services gérés des opérations financières optimise et rationalise ses flux sur l’ensemble du cycle de vie des investissements. Notre décision stratégique d’établir une présence à Lisbonne renforce non seulement notre engagement à servir nos clients dans toute l’Europe, mais nous permet également d’attirer les meilleurs talents technologiques dans la région », souligne Gaurav Suri, CEO, Arcesium.
Arcesium a été lancé en 2015 à partir de son siège à New York et de son centre de technologie et d’opérations à Hyderabad, en Inde, et s’est étendu à Londres en 2020 pour répondre aux besoins de clients internationaux en réponse à une demande importante sur le marché européen. S’appuyant sur une équipe d’experts spécialisés dans la technologie des services financiers, le nouveau bureau lisboète jouera un rôle crucial pour faciliter la poursuite de la croissance dans la région parmi la clientèle d’Arcesium composée de gestionnaires d’actifs institutionnels, de fonds spéculatifs, de banques et de fonds de marchés privés.
« Arcesium a présenté une importante croissance mondiale ces dernières années, avec une augmentation significative du nombre de clients en Europe, soutenue par notre effectif mondial de plus de 2 000 spécialistes de l’ingénierie logicielle, de la comptabilité, des opérations et de la trésorerie. Nos opérations à Lisbonne renforcent notre présence régionale et démontrent notre engagement à fournir à nos clients européens un service de la plus haute qualité, y compris une couverture totale des fuseaux horaires »,déclare Ranvijay Lamba, directeur général, Arcesium. Ranvijay dirigera le bureau de Lisbonne et les opérations dans la région.
Cette annonce fait suite au récent lancement d’Opterra, la plateforme de gestion du cycle de vie des investissements d’Arcesium, conçue pour optimiser toutes les fonctions mid et back-office dans toutes les classes d’actifs et fournir une infrastructure opérationnelle capable de soutenir toute ambition de front-office.
À propos d’Arcesium
Arcesium est une société mondiale de technologie financière qui fournit des solutions de gestion des données d’entreprise et de pré et post-investissement à certains des établissements financiers les plus avancés au monde, notamment des sociétés de marché privées, des fonds spéculatifs et des gestionnaires d’actifs institutionnels. Conçue spécialement pour obtenir une source inégalée synchronisée de données dans l’ensemble de l’écosystème d’un client, la technologie native cloud d’Arcesium systématise les flux de travail les plus complexes et aide les clients à se mettre à l’échelle.
Aujourd’hui, Arcesium gère 4 300 milliards de dollars d’actifs sous gestion bruts et plus de 550 milliards de dollars de soldes de capital côté vente, et a modélisé plus de 125 millions d’investissements à ce jour. Arcesium a été construit à partir d’une plateforme développée et testée par la société d’investissement et de développement technologique, le groupe D. E. Shaw, et lancé en tant que coentreprise avec Blackstone Alternative Asset Management. J.P. Morgan, un autre client de premier plan, a ensuite réalisé un investissement stratégique dans la société, aidant ainsi Arcesium à poursuivre sa mission : optimiser l’ensemble du cycle de vie de l’investissement. Arcesium emploie actuellement plus de 2 000 spécialistes du génie logiciel, de la comptabilité, des opérations et de la trésorerie.
Pour de plus amples renseignements à propos d’Arcesium et ses capacités, rendez-vous sur www.arcesium.com et suivez la société sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240730515960/fr/