Press release

Argo Blockchain PLC annonce un Placement Privé de 22,4 millions de livres sterling auprès d’investisseurs institutionnels ainsi qu’une expansion de sa capacité minière

0
Sponsorisé par Businesswire

Argo, le principal fournisseur de services de minage de crypto-monnaie basé au Royaume-Uni (LSE : ARB), est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord d’achat de titres dans le cadre d’un placement privé de ses actions ordinaires (« Actions Ordinaires ») auprès de certains investisseurs institutionnels et pour un produit brut s’élevant à 22,4 millions de livres sterling (le « Placement Privé »). Conformément au Placement Privé, la société émettra 28 millions d’actions ordinaires (les « Actions de Placement ») à un prix d’achat de 0,80 de livre sterling par Action Ordinaire. Le Placement Privé est limité aux investisseurs institutionnels qui ont déjà souscrit et cette annonce ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de souscription de titres aux États-Unis.

H.C. Wainwright & Co. agit en tant qu’agent de placement exclusif dans le cadre du Placement Privé.

Le produit net du Placement Privé sera affecté par la société à des fins de fonds de roulement et à des fins générales, notamment pour l’expansion de sa capacité minière au premier et au deuxième trimestre de 2021 grâce à un achat auprès de deux fabricants de premier plan. La nouvelle extension du matériel minier devrait être installée par lots sur le site de Core Scientific aux États-Unis entre les mois de février et de juin et devrait être pleinement opérationnelle d’ici juin 2021. Cette extension permettra d’ajouter environ 610 Petahash à la puissance de calcul installée de la société, la portant à un total de 1685 Petahash ou de 1,68 Exahash d’ici la fin du deuxième trimestre 2021.

Une demande sera effectuée pour que les Actions de Placement soient admises au segment « standard » de la Liste Officielle ainsi qu’à la négociation sur le Marché principal de la Bourse de Londres. L’admission et la clôture du Placement Privé devraient se tenir aux environs du 21 janvier 2021. Les Actions de Placement seront de même rang que les Actions Ordinaires actuelles de la Société.

Suite à l’admission, le nombre total d’Actions Ordinaires émises sera de 355 828 456 et le nombre total de droits de vote s’élèvera par conséquent à 355 828 456. Ce nombre peut être utilisé par les actionnaires comme dénominateur pour les calculs par lesquels ils détermineront s’ils sont tenus de notifier leur intérêt ou une modification de leur intérêt dans le capital social de la société en vertu des règles relatives à la divulgation et à la transparence de la FCA.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » identifiées par les termes « pourrait », « peut », « probablement », « devrait, « s’attend à », « prévoit », « se projette », « planifie », « croit », « à l’intention de », « a pour but », « cherche à », « estime », « projette », « continue », et d’autres expressions similaires. Les déclarations prospectives ne constituent ni des déclarations de faits historiques ni des garanties ou assurances de performances futures. Au lieu de cela, elles sont uniquement fondées sur les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la société concernant l’avenir de son activité, les projections liées aux futurs projets et aux stratégies, les événements et les tendances prévus, l’économie et d’autres conditions futures. Puisque les déclarations prospectives se rapportent à l’avenir, elles sont sujettes à des incertitudes, des risques et des changements de situation inhérents, difficiles à prévoir et dont beaucoup échappent au contrôle de la société. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse à propos des futurs projets et objectifs de la société, notamment la perspective de compléter le placement privé ainsi que l’affectation du produit du placement privé, sont des informations prospectives. Les résultats réels et la situation financière de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Par conséquent, vous ne devez vous fier à aucune de ces déclarations prospectives. Nos résultats réels et notre situation financière pourraient différer matériellement de ceux qu’indiquent les déclarations prospectives en raison de certains facteurs importants, notamment le marché et autres conditions, les principaux risques et incertitudes énumérés dans le chapitre « Facteurs de risque » de notre rapport annuel ainsi que nos états financiers pour l’exercice clos le 31 décembre 2019 et notre rapport intermédiaire au 30 juin 2020.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offres d’achat, et ces titres ne seront pas vendus dans les juridictions au sein desquelles une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la certification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les Titres offerts n’ont pas été et ne seront pas enregistrés aux termes de la loi United States Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de tels titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement en vertu des lois fédérales et étatiques américaines sur les valeurs mobilières ou sans une exemption applicable aux exigences d’enregistrement aux États-Unis.

À propos d’Argo :

Argo Blockchain plc est un leader mondial de services de minage de crypto-monnaie offrant l’une des opérations minières les plus importantes et les plus efficaces alimentées par une énergie propre. La société est basée à Londres, au Royaume-Uni, et ses actions sont cotées sur le marché principal de la Bourse de Londres sous le symbole : ARB.

argoblockchain.com

Voir la plus grande installation d’Argo au Québec :

https://youtu.be/LDWWaZ75Zbk

NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE NEWSWIRE AMÉRICAINS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.