PARIS–(BUSINESS WIRE)–Les nouvelles technologies ont donné un nouveau souffle à
l’événementiel. Performance, réduction des coûts, optimisation de la
phase organisationnelle, satisfaction accrue des clients, créativité,
les entreprises ont rapidement compris tout l’intérêt de répondre aux
usages de publics toujours plus connectés. Arkadin, l’un des plus grands
fournisseurs de services de collaboration et de Communications Unifiées,
lance un site pour informer les entreprises et agences d’événementiel : evenementsvirtuels.arkadin.fr.
Communication interne ou financière, présentation marketing ou
commerciale, formation, l’événementiel connaît un renouveau grâce aux
nouvelles technologies. Le monde digital et la vidéo prenant toujours
plus d’ampleur dans la sphère privée, il a fallu adapter les modes de
communication en externe et en interne à des interlocuteurs en quête
d’expériences interactives et enrichies. Webcasts, live-streaming,
rediffusions on line permettent désormais d’élargir l’audience et de
faire perdurer dans le temps les contenus.
La tendance actuelle s’articule autour d’un mix d’événement physique et
virtuel qui nécessite une grande technicité car l’enjeu est de s’assurer
que, non seulement, les participants viennent mais qu’ils soient
également engagés. L’objectif est de les amener à participer lors de
l’événement, mais aussi en amont (en posant des questions qui vont aider
l’intervenant à affiner son intervention) et en aval (en proposant un
visionnage on demand – environ 30% des usages).
Expert de ces « événements augmentés » Arkadin accompagne depuis plus de
15 ans, entreprises du CAC 40 et PME dans la définition et la mise en
œuvre des petits webinaires aux grands webcasts. L’entreprise opère 40
.000 événementiels par an dans le monde (dont 2.400 en France).
L’approche globale d’Arkadin permet de libérer les clients des
contraintes techniques afin qu’ils se concentrent sur les contenus de
l’événement. Des équipes expertes définissent les besoins de clients
afin d’apporter une réponse technologique sur-mesure, de délivrer un
événementiel optimal et de mesurer l’impact de l’événement pour mieux
cerner le niveau d’engagement des participants. Totalement agnostique en
matière de technologie, Arkadin opère des événements en local comme à
l’international et s’appuie sur des technologies peu consommatrices de
bande passante (peer-to-peer, monodiffusion, multidiffusion, etc.).
Contacts
Meiji Communication
Sandra Laberenne
slaberenne@meiji-communication.com