Arm a annoncé aujourd’hui la nomination de nouveaux membres de son conseil d’administration, le Dr. Paul E. Jacobs, président directeur général de XCOM Labs et ancien PDG et président exécutif de Qualcomm Inc., et Rosemary Schooler, ancienne vice-présidente d’entreprise et directrice générale des Centres de données et des Ventes IA chez Intel. Tous deux apportent à Arm une expérience approfondie des sociétés publiques couvrant le développement technologique, la stratégie commerciale et la gouvernance d’entreprise, alors que la société continue de se préparer à une introduction en Bourse, » a-t-il poursuivi.
« Les aperçus uniques et l’expérience chevronnée apportés par Paul et Rosemary vont nous aider à développer l’entreprise et à diversifier notre Conseil d’administration, tout en offrant une valeur immense à Arm, à un moment réellement charnière du cheminement de notre entreprise, » a affirmé Rene Haas, PDG d’Arm.
M. Haas a ajouté: « Paul possède d’incroyables antécédents en matière de développement de technologies dernier cri. Il a dirigé Qualcomm lors d’une formidable phase de croissance. Quant à Rosemary, elle a démontré d’exceptionnelles capacités de leadership, en établissant et exécutant les priorités stratégiques, stimulant l’innovation et cultivant les relations avec la clientèle dans tout une gamme d’activités d’Intel, tout au long de sa longue carrière auprès de la société. Je suis impatient de travailler avec Paul et Rosemary alors que nous renforçons notre position de leader au sein de l’écosystème des semiconducteurs et que nous nous préparons aux marchés publics, » a-t-il poursuivi.
« Je travaille pour Arm depuis l’apparition des smartphones et de l’internet sans fil, » a ajouté Paul E. Jacobs. « Alors que l’informatique devient plus omniprésente que jamais, ceci créé des opportunités nous permettant de tirer parti de la position de leader du marché d’Arm. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre leur Conseil d’administration et de travailler avec leur équipe de calibre mondial, pour jouer un rôle moteur dans les prochaines révolutions technologiques, » a-t-il poursuivi.
« Arm est bien placée pour devenir le chef de file des industries des semiconducteurs et de l’informatique, » a affirmé Rosemary Schooler. « Travailler avec les clients pour relever leurs défis technologiques les plus complexes a toujours été au centre de ma carrière. Je suis ravie de rejoindre Arm et impatiente d’aider la société à étendre son empreinte informatique connectée dans l’ensemble de la planète, » a-t-elle ajouté.
A propos de Paul E. Jacobs
Paul E. Jacobs, Ph.D. est le président-directeur général de XCOM Labs, qu’il a fondé en 2018 pour développer les technologies et applications sans fil hautes performances. Le Dr. Jacobs a occupé le poste de PDG et président exécutif de Qualcomm Inc.. Il a supervisé les efforts de développement et de commercialisation des technologies mobiles fondamentales innovantes qui ont stimulé le développement des révolutions de l’internet sans fil et du smartphone. Au cours de son service en tant que PDG, Qualcomm a vu ses recettes quadrupler et sa capitalisation boursière doubler. Le Dr. Jacobs est un inventeur prolifique, avec plus de 80 brevets, octroyés ou en instance, aux Etats-Unis dans le domaine des technologies et des dispositifs sans fil.
Le Dr. Jacobs exerce actuellement les fonctions de directeur de Dropbox, Inc. et de FIRST. Il est titulaire d’un Baccalauréat ès Sciense en Ingénierie électrique et Informatique, d’une Maîtrise ès Sciences en Ingénierie électrique et d’un Doctoral en Ingénierie électrique et en Informatique de l’Université de Californie à Berkeley. Il a fondé le Jacobs Institute for Design Innovation de Berkeley. Le Dr. Jacobs est membre de la National Academy of Engineering et Fellow de l’American Academy of Arts and Sciences.
A propos de Rosemary Schooler
Avec plus de 30 années d’expérience dans l’industrie mondiale des technologies, Rosemary Schooler est une leader incontestée. Elle a tout récemment occupé le poste de vice-présidente d’entreprise et de directrice générale des Centres de données et des ventes IA chez Intel Corporation. Lors de ses 33 années de carrière chez Intel, Mme Schooler a géré et supervisé les ventes et la stratégie d’entreprise de l’activité IdO de la société. Elle a également occupé la fonction de vice-présidente et de directrice générale dans le cadre de plusieurs initiatives de jeunes entreprises lancées par Intel dans les secteurs des technologies intégrées/ de l’IdO, du réseautage et du stockage, y compris la PnL, l’architecture, le développement produit et les efforts de réussite client. A son poste de réseautage, elle a dirigé des initiatives de transformation de l’industrie, y compris la virtualisation des fonctions réseau (NFV) et des technologies telles le kit de développement de plan de données (DPDK).
Mme Schooler a appuyé les efforts de l’industrie y compris l’ATIS et le TIA, ainsi que les organisations à but non lucratif dont le National Center for Women in Technology (NCWIT). Directrice indépendante de Cloudera, elle est actuellement membre du Conseil d’administration de Zurn Water Solutions. Mme Schooler est titulaire d’un Baccalauréat ès Sciences en science des céramiques et ingénierie de l’Université Penn State.
A propos d’Arm
La technologie d’Arm définit l’avenir de l’informatique. Nos conceptions de processeurs à faible consommation d’énergie et nos plateformes logicielles ont permis l’intégration d’une informatique avancée dans plus de 240 milliards de puces et nos technologies font fonctionner en toute sécurité des produits allant du capteur au smartphone et au superordinateur. Grâce à plus de 1.000 partenaires technologiques, nous permettons à l’intelligence artificielle de fonctionner partout et, dans le domaine de la cybersécurité, nous fournissons les bases de la confiance dans le monde numérique, de la puce au cloud. L’avenir repose sur Arm.
Toutes les informations sont fournies « en l’état » et sans garantie ni représentation. Ce document peut être partagé librement, attribué et non modifié. Arm est une marque déposée d’Arm Limited (ou de ses filiales). Toutes les marques ou noms de produits sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © 1995-2022 Groupe Arm.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221130005042/fr/