Press release

Arthur D. Little acquiert Cutter Consortium et Presans pour renforcer son offre en Open Consulting

0
Sponsorisé par Businesswire

Arthur D. Little (ADL) annonce aujourd’hui les acquisitions de Cutter Consortium, une société de conseil en technologie basée aux États-Unis, et de Presans, l’un des leaders de l’innovation ouverte (« Open innovation ») basé en France. En combinant sa propre expertise avec une communauté d’experts indépendants, ADL élargit son écosystème de collaboration pour compléter son approche ouverte des missions de conseil (« Open consulting ») et de résolution de problèmes (« Open problem solving »).

Cutter Consortium (www.cutter.com) accompagne les organisations face aux ruptures numériques impactant leurs modèles économiques et à tirer parti de ces technologies pour créer un avantage concurrentiel. Grâce à ses activités de recherche, de conseil et de formation – dispensées par des experts reconnus dans le monde entier – Cutter fournit des solutions innovantes à ses milliers de clients dans le monde. Les experts de Cutter interviennent dans les domaines de l’architecture numérique, de l’agilité, de l’analyse de données avancées ou encore de l’innovation durable. L’activité de Cutter s’organise autour d’un modèle d’abonnement ouvrant un accès à ses experts et à leurs connaissances.

Presans (www.presans.com) est une plateforme dédiée à l’open innovation industrielle et à la résolution ouverte de problèmes. Grâce à une technologie basée sur l’analyse de données massives (« Big Data ») et l’intelligence artificielle, ainsi qu’à une équipe de collaborateurs spécialisés dans l’innovation (anciens directeurs en recherche et innovation), Presans s’appuie sur un réseau de plus de 6 millions d’experts dans le monde. Presans fournit ainsi des services à forte valeur ajoutée d’innovation ouverte, contribuant à l’accélération du processus décisionnel et à la résolution d’obstacles scientifiques et technologiques. Presans a travaillé pour plus de 50 groupes industriels internationaux et a réalisé plus de 100 projets d’innovation en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

« Arthur D. Little déploie une approche d’open consulting et d’open problem solving en faisant appel aux meilleurs experts mondiaux pour chaque mission afin de compléter ses forces internes », commente Ignacio García Alves, Président-directeur général d’Arthur D. Little. « Nous pensons que l’avenir est à l’open consulting. Avec la double acquisition de Cutter et de Presans, nous étendons notre écosystème d’open consulting et nos capacités d’open problem solving. Nous comptons ainsi proposer à nos clients une expérience encore plus différenciée avec l’identification et la mobilisation des experts les plus talentueux dans le monde.»

« L’équipe de Cutter a tout de suite vu le potentiel de synergies avec nos collègues d’ADL. Nous partageons la même passion pour l’innovation, qui dans le cas d’ADL remonte à ses origines, et l’ambition de fournir des solutions personnalisées à nos clients. En outre, la présence d’ADL dans 30 pays avec plus de 40 bureaux vont donner à Cutter une capacité accrue pour accompagner nos clients dans le monde entier », déclare Karen Coburn, PDG du Cutter Consortium.

« A ses débuts, lorsque nous étions encore une startup fraîchement sortie de l’École Polytechnique, Presans s’engageait avec les meilleurs experts au monde pour aider ses clients à résoudre des problèmes techniques complexes », explique son fondateur, Albert Meige. « Presans traitant aujourd’hui de plus en plus de problématiques à la croisée du conseil en stratégie et de l’expertise scientifique et technique, le temps était donc venu de joindre nos forces avec celles d’Arthur D Little. »

Avec Cutter et Presans, ADL renforce sa position sur les technologies numériques, ainsi que sur l’innovation industrielle, notamment en matière d’innovation de rupture et de résolution des problèmes de convergence. En outre, grâce à l’acquisition de la plate-forme technologique développée par Presans, ADL accélère ses investissements dans l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage automatique (« Machine Learning », afin de développer des offres toujours plus novatrices pour ses clients.

Cutter Consortium et Presans continueront à opérer sous leurs marques actuelles avec les mêmes équipes de direction, tout en bénéficiant des capacités, des investissements et de la présence mondiale d’ADL.