Press release

Artprice devient la « killer application » pour l’iPad dans le monde de l’Art

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PARIS, June 7, 2010 /PRNewswire/ — Artprice leader mondial de l’information sur le marché de l’art, lance une série de services iPad® majoritairement payants accessibles à ses 1,3 millions de membres ainsi qu’à tous les possesseurs d’un iPad à travers le monde.

Selon thierry Ehrmann, Fondateur et Président d’Artprice :  » le profil type de nos clients Artprice dans le monde est d’avoir besoin de manière vitale, à l’accessibilité immédiate de nos données, en tous lieux, lorsqu’une décision d’achat ou de vente d’oeuvres d’art ne peut être reportée, à ce titre, Artprice devient effectivement la killer application pour l’iPad dans le monde de l’Art.  »

Artprice est un des seuls éditeurs dans le monde, à avoir dès 1987, imposé la notion de contenu payant par son statut de leader mondial. Dans ce contexte, la conversion de ses clients vers l’ iPad en mode payant, est totalement transparente pour Artprice par rapport à d’autres éditeurs, victimes de leurs clientèles, qui depuis de nombreuses années sont dans l’information gratuite.

Dès ce 3ème trimestre 2010, Artprice va démarrer entre autres, deux partenariats spécifiques avec des grands comptes: l’un est l’une des plus grandes Maisons de Ventes au monde, l’autre est l’une des principales associations d’experts en Fine Art. Ces partenariats ont pour intérêts principal de générer du C.A. mais aussi des remontées clients professionnels directement corrigées et implémentées par les équipes marketing et informatique iPad d’Artprice en interne. En effet, le monde de l’art, constitué de l’expertise et de l’achat-vente, est par nature nomade depuis des siècles. La demande est tellement en adéquation avec l’iPad, qu’Artprice va prochainement proposer l’iPad en ligne, incluant ses abonnements et des applications Artprice très spécifiques, donnant la primeur à ses fidèles clients. Un premier appel d’offre conséquent sur iPad est en cours en Europe par Artprice et aux USA par Artprice Inc.

De même, une série de promotions permettra aux clients d’Artprice dès ce mois de juin, de propager cette  » addiction iPad/Artprice  » dans le monde de l’Art en parfaite application avec le Code de la Consommation.

En parallèle, Artprice développe de nouvelles applications avec Android de Google sur différents opérateurs et fabricants de Smartphone. Selon thierry Ehrmann, « le premier milliard d’internautes est arrivé par le PC, les deux prochains arriveront par le mobile bien avant 2015 ». De même, ce dernier est définitivement convaincu qu’après de fructueuses rencontres, avec des opérateurs télécom, que le kiosque Internet à la minute et/ou au chargement, va apparaître dès cette année dans le monde. Ce que confirme par ailleurs de nombreux opérateurs en préparation d’offres kiosques multi-paliers.

A tout moment et n’importe où, les informations d’Artprice chargées restent en mémoire, disponibles hors connexion. Avec leur iPhone et désormais surtout avec leur iPad, les clients d’Artprice accèdent à l’intégralité des services Artprice : banques de données sur la cotation et les indices de l’art avec plus de 27 millions d’indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes, banques de données de 118 millions d’images d’oeuvres d’art haute définition, ainsi que la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’Art, avec tout l’univers des services Artprice.

Les utilisateurs d’Artprice, depuis plus d’un an, vont sur http://web.artprice.com/iphone/ pour découvrir les nouvelles applications d’Artprice dédiées à l’iPhone. Ils accèdent notamment par leur iPhone, aux dernières informations sur le marché de l’art dans le monde et chargent d’un seul coup l’intégralité des 20 dernières dépêches de l’agence de presse d’Artprice : ArtMarketInsight.com, qui fait autorité chaque année avec ses rapports dans plus de 6 300 médias internationaux de presse écrite et audiovisuelle.

En un peu plus d’un an, plus de 540 000 applications ont été chargées. La consultation d’Artprice représente par Safari iPhone désormais 12,6%. Ils peuvent retrouver instantanément l’application Artprice sur leur écran d’accueil en chargeant le logo Artprice sur leur iPhone et maintenant leur iPad. Il est donc évident, au regard de ses habitudes sur l’iPhone où la taille de l’écran était néanmoins un facteur limitant, que plus de 50 % de la clientèle d’Artprice va basculer inexorablement dans l’iPad en un temps record.

Source: http://www.artprice.com ©1987-2010 thierry Ehrmann

Voir le documentaire sur l’Alchimie entre Artprice et le marché de l’Art en versions française, anglaise, chinoise, allemande, espagnole et italienne sur http://web.artprice.com/video

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’art avec plus de 27 millions d’indices et résultats de ventes couvrant 405 000 artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du marché de l’art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 3600 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du marché de l’art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’Art (source Artprice). Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 – Bloomberg : PRC Reuters : ARTF Artprice.com

Josette Mey – Service actionnaires, Numéro de fax: +33(0)4-78-22-06-06, e-mail: ir@artprice.com

Source : Artprice.com