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AspenTech modernise sa stratégie internationale de sauvegarde et de récupération de données avec ExaGrid

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Le système garantit un niveau élevé d’efficacité, pour un coût
réduit

WESTBOROUGH, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–ExaGrid®,
un chef de file du stockage secondaire hyperconvergé pour la sauvegarde,
a annoncé aujourd’hui qu’AspenTech,
une société de logiciels d’optimisation d’actifs, vient de moderniser
son environnement de sauvegarde et de récupération à l’échelle mondiale
en remplaçant ses bibliothèques de bandes par des systèmes
de sauvegarde sur disque
d’ExaGrid, en conjonction avec la solution Veeam
Availability Suite
.


Basé aux États-Unis, dans l’État du Massachusetts, AspenTech est une
société optimisant la performance dans des environnements industriels
complexes grâce à des logiciels permettant une exécution plus rapide,
sûre, durable et écologique des actifs. Ses solutions intégrées pour les
secteurs à forte intensité en capital optimisent les actifs sur
l’ensemble du cycle de vie de la conception, des activités et de la
maintenance, ce qui permet d’automatiser les connaissances et met en
place un avantage compétitif durable.

La migration des sauvegardes des bibliothèques de bandes Quantum
d’AspenTech et de la solution Dell EMC NetWorker vers ExaGrid et Veeam a
permis de nombreuses améliorations substantielles dans son environnement
de sauvegarde et de récupération, notamment:

  • une réduction des coûts de stockage de sauvegarde et des frais
    connexes.
  • un raccourcissement des fenêtres de sauvegarde (ex. une heure au lieu
    de 24 heures).
  • des récupérations de MV et des restaurations de données rapides et
    faciles, améliorant la réactivité de l’utilisateur.

L’introduction de la déduplication des données dans l’environnement
d’AspenTech a maximisé son stockage de sauvegarde en réduisant son
volume de données. « La déduplication nous a permis d’éliminer la source
de nombreuses préoccupations », déclare Richard Copithorne,
administrateur des systèmes centraux chez AspenTech. « Quand je regarde
notre environnement aujourd’hui, même au niveau de notre siège, nous
constatons une déduplication exceptionnelle, ce qui nous fait économiser
beaucoup d’argent au niveau des disques, et nous ne craignons pas de
manquer de stockage avant longtemps. »

Avoir changé de solutions de sauvegarde a également eu un impact de
taille sur les emplois de nuit d’AspenTech. « Nous sommes capables de
sauvegarder l’intégralité de notre environnement à notre siège en quatre
heures, et dans certains de nos locaux internationaux, la totalité de
l’environnement est sauvegardée en une heure. Avec des bandes, une
sauvegarde intégrale d’une MV pouvait parfois prendre 24 heures, mais
nous comptons à présent sur ExaGrid et Veeam pour sauvegarder la même
quantité de données en une heure, déduplication comprise », déclare
Copithorne.

En plus de la réduction des données et de l’amélioration des fenêtres de
sauvegarde, la restauration des données est devenue un processus rapide
et efficace. D’après Copithorne, un des principaux avantages découlant
de l’utilisation d’ExaGrid avec Veeam réside dans la capacité de
dépanner une MV de manière quasi immédiate et en quelques clics à peine,
et une restauration de MV instantanée ou la création d’une copie clonée
est « un jeu d’enfant ». Les restaurations de fichiers uniques sur bandes
prenaient jusqu’à une heure. Dix minutes suffisent aujourd’hui, ce qui
permet aux services informatiques d’être plus réactifs pour répondre aux
requêtes des utilisateurs.

Comme la plupart des organisations utilisant encore des bibliothèques de
bandes, les spécialistes des TI chez AspenTech trouvaient que le
processus de sauvegarde et de restauration/récupération prenait un temps
considérable et les empêchait de travailler sur d’autres tâches
importantes. Les gains d’efficience découlant de la performance et de la
fiabilité du système réduisent la nécessité d’intervention manuelle de
Copithorne, ce qui représente pour lui un avantage significatif.

« Il est à présent incroyablement facile de gérer nos sauvegardes à
l’échelle mondiale à partir d’un seul écran », souligne Copithorne, qui
trouve que l’assistance client d’ExaGrid offre une approche unique en
comparaison avec le reste du secteur. « Après avoir travaillé avec des
fournisseurs tels que HP et Dell EMC, je parle en connaissance de cause:
leur service d’assistance est loin d’être aussi performant que celui
d’ExaGrid. Quand j’ai besoin d’assistance, je reçois maintenant une
réponse en moins d’une demi-heure, et grâce au système d’alerte
automatisée d’ExaGrid, mon technicien prend contact avec moi et sait
généralement ce qui se passe avant moi! »

Lisez tous les témoignages
des clients d’AspenTech
pour en savoir davantage sur l’expérience de
la société avec ExaGrid.

Avec plus de 360 témoignages
client
et récits
d’entreprise
publiés, ExaGrid devance tous les autres distributeurs
du secteur. Ces récits démontrent à quel point les clients sont
satisfaits de l’approche architecturale unique, des produits
différenciés et de l’assistance client inégalée d’ExaGrid. Nos clients
affirment que notre produit est le meilleur de sa catégorie, et qu’il
fonctionne parfaitement.

À propos d’ExaGrid
ExaGrid fournit un stockage secondaire
hyperconvergé pour la sauvegarde par déduplication des données, une zone
de réception unique et une architecture expansive. La zone de réception
d’ExaGrid procure une vitesse optimale en matière de sauvegarde,
restaurations et dépannage instantané de MV. Son architecture intègre
des éléments complets dans un système expansif et garantit une fenêtre
de sauvegarde à longueur fixe à mesure que le volume de données
augmente, éliminant ainsi le besoin de mises à niveaux drastiques et
coûteuses. Suivez-nous sur www.exagrid.com
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Découvrez ce que nos clients ont à dire à propos de leurs propres
expériences ExaGrid, et pourquoi ils consacrent désormais beaucoup moins
de temps à la sauvegarde de leurs données.

ExaGrid est une marque déposée d’ExaGrid Systems, Inc. Toutes les
autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs
respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ExaGrid
Christine Murphy, 508 898 2872 x248
cmurphy@exagrid.com