Press release

Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe Dividende fixé à 0,60 euro par action

0 Donnez votre avis

PARIS, June 9 /PRNewswire/ — L’Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s’est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance, et de Monsieur Maurice Lévy, Président du Directoire.

L’ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire a été adopté. Le dividende, maintenu à 0,60 euro par action, sera mis en paiement le 6 juillet 2009. L’Assemblée a par ailleurs a ratifié la cooptation de M. Tadashi Ishii en qualité de nouveau membre du Conseil de Surveillance.

Maurice Lévy a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l’exercice 2008 et répondu aux questions des participants. « La baisse du marché publicitaire est proche d’avoir touché le fond. Le deuxième trimestre, comme prévu de longue date, sera le plus difficile de l’ensemble de l’exercice 2009, néanmoins une amélioration devrait intervenir au second semestre. Le Groupe devrait « surperformer » le marché cette année en termes d’évolution du revenu grâce à ses positions dans le numérique et les marchés émergents, et compte continuer de gérer de façon rigoureuse ses coûts pour enregistrer une marge satisfaisante » a déclaré Maurice Lévy Président du Directoire de Publicis Groupe.

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le 4ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs.

L’offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l’achat d’espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment au réseau Digitas. Publicis Groupe a récemment lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également des marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication santé, la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing relationnel et direct, la communication événementielle et sportive, ainsi que la communication ethnique. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Source : Publicis Groupe Services