Press release

Astra annonce avoir passé un contrat avec Airbus OneWeb Satellites portant sur son moteur de vaisseau spatial

0
Sponsorisé par Businesswire

Astra Space, Inc. (« Astra ») (Nasdaq : ASTR), fournisseur de produits spatiaux et de services de lancement destinés à l’industrie spatiale mondiale, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionné par Airbus OneWeb Satellites, LLC (« AOS ») pour fournir l’Astra Spacecraft Engine™ à des fins d’intégration dans le portefeuille de petits satellites commerciaux Arrow, fabriqués par AOS.

Airbus OneWeb Satellites LLC est une coentreprise entre Airbus et OneWeb. AOS fabrique des satellites pour la constellation commerciale OneWeb et pour les clients d’Airbus à Merritt Island, en Floride. AOS produit des satellites pour Airbus U.S. Space & Defense, Inc., dans le but de soutenir les programmes du gouvernement américain.

À propos d’Astra :

La mission d’Astra est d’améliorer la vie sur Terre depuis l’espace (Improve Life on Earth from Space®) en créant une planète plus saine et plus connectée. Aujourd’hui, Astra offre des services spécialisés de lancement orbital dont le coût par lancement figure parmi les plus bas, comparé aux autres fournisseurs de lancement opérationnel à travers le monde, et a été l’une des premières entreprises du secteur à proposer un système de propulsion électrique pour satellites dont les capacités ont été démontrées en vol, Astra Spacecraft Engine™. Astra a effectué son premier lancement commercial en orbite terrestre basse en 2021, ce qui en fait la société la plus rapide de l’histoire à franchir cette étape, cinq ans seulement après sa création en 2016. Astra (NASDAQ : ASTR) a été la première entreprise de lancement spatial à être cotée au Nasdaq. Rendez-vous sur astra.com pour en savoir plus sur Astra.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.