Press release

Atento économise 60 % sur le montant total de ses coûts de maintenance annuels après avoir, en 2015, choisi Rimini Street pour son assistance SAP ERP

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Le plus important fournisseur CRM/BPO d’Amérique latine envisage
de continuer à tirer parti de sa plateforme SAP ECC robuste et stable ;
aucun RSI, ni argument commercial ne justifie actuellement une migration
vers S/4HANA

LAS VEGAS et SÃO PAULO–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, fournisseur global de produits et services de
logiciels d’entreprises, et premier prestataire indépendant de services
de support pour les produits Oracle et SAP, a annoncé aujourd’hui
qu’Atento économisait sur une année 60 % du montant total de ses coûts
de maintenance SAP après être passé, il y a deux ans, de
l’assistance SAP à celle de Rimini Street. Atento est le principal
fournisseur de services et solutions pour la relation client en Amérique
latine, et figure parmi les trois premières entreprises de ce secteur
dans le monde, avec une large présence opérationnelle dans 15 pays. En
plus des économies importantes réalisées, Atento peut gérer son
système SAP ECC 6.0 robuste, stable et global pendant un minimum de
15 ans avec un programme complet d’assistance sans qu’aucune mise à
niveau soit requise.


Réduction de la dépendance envers SAP, Aucun élément actuellement en
faveur d’une migration vers S/4HANA

En 2015, Atento s’est donné pour mission de réduire sa dépendance et ses
dépenses liées à SAP. Alors que l’entreprise s’appuie fortement sur ses
applications SAP stables, qui constituent une composante essentielle de
ses activités commerciales dans 15 pays, Atento n’a actuellement pas
trouvé l’avantage qu’apporterait une coûteuse « replateformisation » en
vue d’une migration vers S/4HANA, principalement en raison de l’absence
d’un RSI pour présenter une analyse de rentabilité solide en faveur du
changement. Au lieu de cela, Atento a déterminé que ses applications SAP
riches en fonctionnalités, stables et personnalisées présentaient plus
d’effet de levier et de capacité commerciale que la plateforme
immature S/4HANA. Par ailleurs, la plateforme ECC existante suffit
amplement à prendre en charge les opérations et besoins opérationnels
actuels et anticipés pour l’avenir. Ce constat fait, Atento s’est mis en
quête d’un partenaire qui pourrait l’aider à maximiser son
investissement SAP actuel, tout en apportant une valeur ajoutée et une
assistance plus réactive. Son choix s’est porté sur Rimini Street.

« Notre coût de maintenance est très élevé par rapport au retour que
nous recevons pour un investissement annuel si important », a confié
Rogério Ribeiro, directeur de l’informatique pour l’Amérique latine,
l’Europe et l’Amérique centrale chez Atento. « En optant pour
l’assistance de Rimini Street, nous avons immédiatement réduit de 50 %
nos coûts de maintenance annuels. Qui plus est, si l’on considère toutes
les demandes de tickets d’assistance, soumises à SAP et n’ayant jamais
été résolues, au point d’avoir dû nous-mêmes intervenir, le montant de
nos économies atteint environ 60 % du montant total de nos
coûts de maintenance annuels. »

Support de niveau Premium et un conseiller de confiance

Comme tous les clients de Rimini Street, Atento a bénéficié d’un
ingénieur d’assistance principal (PSE) offrant une expérience de 15 ans
en moyenne dans les applications et les technologies SAP. Tous les
clients reçoivent également l’accord de niveau de service à la pointe du
secteur, de Rimini Street, qui garantit un délai de réponse de
15 minutes pour des problèmes critiques.

« Notre adoption de l’assistance Rimini Street a dépassé nos attentes en
termes d’avantages, puisque notre équipe informatique dispose maintenant
de plus de temps pour se pencher sur des tâches plus stratégiques », a
poursuivi M. Ribeiro. « Étant donné que l’assistance de Rimini est
confiée à des ingénieurs chevronnés, ayant une connaissance approfondie
du produit sur lequel ils interviennent, le processus de dépannage a été
plus rapide. Autre point positif : la société fournit des solutions
prêtes à l’emploi. Il n’est plus nécessaire d’embaucher un consultant
pour affiner les solutions. »

Avec l’assistance de Rimini Street, Atento a procédé à une consolidation
de ses instances ERP, et la société dispose désormais d’une plateforme
commune pour ses sites répartis dans 15 pays. Rimini Street assiste
également Atento lors des mises à jour fiscales, légales et
réglementaires qui surviennent au Brésil tout au long de l’année. Rimini
Street fournit ces mises à jour complexes en combinant de manière
innovante une technologie fiscale, légale et réglementaire en instance
de brevet, une méthodologie éprouvée et des processus de développement
certifiés ISO 9001 pour garantir que les clients reçoivent des produits
précis et de haute qualité. À ce jour, Rimini Street a livré plus de
135 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires à des clients
du monde entier.

« Au cours des deux dernières années, Atento a confirmé le bénéfice
escompté après avoir opté pour Rimini Street. Atento se trouvait dans la
même situation que de nombreux titulaires SAP dans toute l’Amérique
latine et à travers le monde : souhaitant pendant de longues années
tirer parti de leur robuste version SAP actuelle, ces titulaires ne
peuvent faire valoir aucun RSI ni aucun argument commercial pour
dépenser les fonds substantiels et engager la charge de travail que
requiert une migration vers S/4HANA », a déclaré Edenize Maron,
directeur général pour l’Amérique latine chez Rimini Street. « En fait,
selon un sondage global que nous avons effectué récemment, 89 % des
répondants ont l’intention de continuer à utiliser leurs versions
actuelles de SAP ERP, et 65 % des répondants au sondage n’ont pas
l’intention de migrer vers S/4HANA ou n’ont pris aucun engagement dans
ce sens1. Rimini Street a vraiment l’intention d’aider les
titulaires de logiciels d’entreprise à maximiser la valeur de leurs
applications ERP, robustes et stables. Ce faisant, ils sont en mesure,
grâce aux économies réalisées, de financer des initiatives plus
stratégiques. »

Pour télécharger une copie du rapport intitulé « Rimini Street Survey:
2017 SAP Applications Strategy Findings », cliquez ici.

À propos d’Atento

Atento est la plus grande société de gestion de la relation client (CRM)
et de l’externalisation des processus métier (BPO), en Amérique latine,
et l’un des trois principaux fournisseurs mondiaux, en matière de
revenus. L’organisation figure également parmi les principaux
fournisseurs de services CRM/BPO aux entreprises qui offrent leurs
services aux États-Unis. Depuis 1999, Atento a développé son modèle
commercial dans 13 pays, et emploie actuellement 150 000 personnes. La
société offre un vaste portefeuille de services CRM/BPO à plus de
400 clients à travers de multiples canaux. Ses clients sont des
entreprises multinationales présentes dans plusieurs secteurs comme des
fournisseurs de premier plan, notamment, les télécommunications, les
finances, la santé, le commerce de détail et l’administration publique.
Atento se négocie à la Bourse de New York sous le symbole « ATTO ».
En 2016, la société a été reconnue comme l’un des 25 meilleurs lieux de
travail multinationaux au monde, par Great Place to Work®, et ce, pour
la quatrième année consécutive. Pour plus d’informations, veuillez
consulter www.atento.com.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street, fournisseur mondial de produits et services de logiciels
d’entreprise, est le premier fournisseur indépendant de support pour les
produits Oracle et SAP. Depuis 2005, la société redéfinit les services
de support aux entreprises, dans le cadre d’un programme innovant et
primé permettant aux titulaires de licences IBM, Microsoft, Oracle, SAP
et d’autres fournisseurs de logiciels d’entreprise, d’économiser
jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de maintenance. Les clients peuvent
continuer à utiliser leur version logicielle actuelle, sans qu’il soit
nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au moins 15 ans. Près
de 1 300 organisations internationales du classement Fortune 500, du
marché intermédiaire et du secteur public ainsi que d’autres
organisations d’une vaste gamme de secteurs ont choisi Rimini Street
comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en
savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com,
suivez @riministreet
sur Twitter, et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et d’autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

© 2017 Rimini Street, Inc. Tous droits réservés. « Rimini Street » est
une marque déposée de Rimini Street, Inc. aux États-Unis et dans
d’autres pays, et Rimini Street, le logo Rimini Street, et les
combinaisons de ces derniers, ainsi que les autres marques identifiées
par le symbole TM sont des marques de commerce de Rimini Street, Inc.
Toutes les autres marques de commerce demeurent la propriété de leurs
propriétaires respectifs et, sauf indication contraire, Rimini Street ne
revendique aucune affiliation, aucun cautionnement ni aucune association
avec tout titulaire de marque ou avec toutes autres sociétés mentionnés
dans les présentes.

1 Rapport de Rimini Street, « Rimini Street Survey: 2017 SAP
Applications Strategy Findings » (Sondage Rimini Street : conclusions
stratégiques 2017 sur les applications SAP) mai 2017

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-264-6579
mmcglocklin@riministreet.com